Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funk

Stressé oui, mais pourquoi ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je vais réussir à être conscise mais je pense que vous aurez besoin de l'environnement dans lequel vit Funk pour peut-être et j'espère m'aider.
Il vit avec nous. Dors en maison. Nous travaillons 8 mois sur 12, il est avec nous au travail toute la journée et durant les 4 mois d'hiver, nous entrainons un jour sur 2 voire sur 3 selon les parcours. Début de la traction fin Septembre donc à 15 mois. Donc il est encore avec nous tout le temps.
Nous l'avons habitué à rester seul le soir (sortie ciné, resto...). Ca a mis le temps mais vers 7/8 mois, nous avons pu partir tranquille sans baricader toute la maison et le plus "laisser la porte de notre chambre ouverte", ça devait le rassurer, j'en sais rien mais depuis plus aucunes bêtises, chien cool et calme pendant nos sorties.
Cependant depuis quelques semaines, il ne fait que des conneries !! Il a mangé mon oreiller, la fois d'après il a déchiqueté toute la parrure de lit, donc nous avons décidé de fermer la chambre et là encore pire, il a tout sacagé dans la maison, manger les chaussures... Le genre de choses qu'il n'a jamais fait !! Même petit !!! Etant toujours avec lui, on a toujours pu lui dire non en flagrant délit.
Alors j'aimerai savoir, le pourquoi du comment... Pourquoi être si dévastateur depuis peu alors qu'avant il restait tranquillou.
Mon mari me dit qu'il est trop chouchouter et qu'on est trop présent et que ça serait "des caprices"... J'ai du mal à imaginer cette émotion chez un chien.
Si vous pouvez m'aider...

PS: du coup, on a reprit nos comportements d'apprentissage de la solitude d'il y a 1an ... On s'occupe pas de lui 1/2h avant de partir, pas de fête quand on rentre, on met des serviettes éponge autour des plantes, des tabourets sur le canap'... On planque chaussures et objets à sa portée... Bref, la totale !

Je vous remercie pour vos réponses ! Bises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui un kong fourré quand tu t'en va
ca l'occupera!!

le mieu ca serait de lui donné un copain chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un ado... il fait sa crise d'ado!!
Puis il a grandit et il a surement plus d'énergie à dépenser!! Il a besoin de plus se dépenser et moins de dormir ... et de ce fait il s’ennuie surement plus facilement ...

Reprendre les apprentissage est effectivement une bonne chose.
Il faudrait aussi peut être plus le faire se dépenser.
S'il y a des risques qu'il se blesse en faisant une bêtise, le kennel est une bonne option pour quelques heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vari Kennel impossible. Il n'a pas été habitué et il hurle à la mort quand je le laisse dedans. Le Kong, je le fais déjà mais je pense qu'il met pas bien longtemps à sortir ses friandises. Se dépenser ? On fait tous les jours minimum 15km que ce soit pour les entrainement en cani VTT ou les autres jours en rando. Il nous arrive de partiir de la maison de la maison le soir, il est encore essouflé de sa journee ! Je vais mettre sa sur le compte de la crise d'ado même si j'ai du mal a imaginer qu'un chien puisse en faire une. Pour moi, c'est un comportement humain.... Je vous tiendrai au courant des evolutions. Bonne journee a tous !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crise d'ado ou de jeune male je te promet que c'est tres chien!

euh vu comme ca, je ne peux pas dire pourquoi
est ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans ta vie dernièrement?
cherche il y a forcément quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis Winette, il a recommencé à faire des bêtises lorsqu'on est pas là depuis qu'on est parti 4 jours à Paris il y a justement quelques semaines. C'est ma soeur qui le garde, chez moi, durant ces moments.
Je suis rassurée car il adore ma soeur, dès qu'il l'a voit, il lui fait une fête pas possible. Elle, n'est pas très sportive, en revanche son compagnon court 20 km tous les soirs et il l'a emmené avec lui et tout s'est bien passé.
Mais c'est vrai que Julia, ma soeurette, m'a dit qu'il avait fait quelques bêtises lorsqu'elle était au travail... J'ai mis ça sur le compte qu'il "se vengeait" car on était pas là puisqu'il ne faisait plus aucunes conneries depuis déjà bien des mois... Mais en fait, il a continué à notre retour. Peut-être que l'explication est là... La peur d'être abandonné... Même si je sais qu'il vit très bien avec ma soeur, ça ne remplacera pas "nous", ses maitres... Aie ca me fait peur car on doit repartir 4 jours Samedi !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Cathy, le prochain chien est prévu (je crois qu'il a été prévu quelques mois après avec eu Funk LOL) ... Malheureusement pas avant l'hiver prochain car pour l'instant c'est pas possible...
Faut que je vois en fonction des prochaines saillies de mon éleveur...
Je prend mon mal en patience et en attendant je fond sur les photos qu'elle met sur son site.... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...