Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samduventoux

un nouveau en attelage

Messages recommandés

.

J'ai attendu une semaine avant de pouvoir prendre cette photo ....Le nouveau (1 an) couché tranquille dans le véhicule de la meute entouré des 3 autres.

Si apparament il a été intégré dans la meute , je l'attéle ce week end pour la premiére fois, il y a t' il des précotions particuliéres à prendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes l'atteler en 4 chiens directement?
ton nouveau a t'il déjà eu sur le dos le harnais de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne l’attellerai qu'en seconde partie d'entrainement alors que les autres chiens ont déjà fait un tour, juste pour qu'ils soient plus calme.
Je ne suis pas fan de l'apprentissage mono chien ou en duo en cani et encore moins en VTT.
Je ne connais pas le comportement de tes chiens au départ en attelage mais au tout début le mimétisme est une chose très importante, il vaut alors mieux lui donner le meilleur exemple, un attelage sur excité au départ n'a jamais été un gage parent de performance.
S'il marche bien n'en fait pas trop, laisse le un peu sur sa faim, si ça lui plait tu auras bien le temps de le faire courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée le coup du 2ém tour ....Le malheur c'est que quand mes chiens sont de retour à la voiture ils ne sont plus intéréssé à repartir, j'ai éssayé se coup là avec mon 3em, les 2 autres ont courru sur 100m et au pas alors que le jeune tirait comme un fou....Par contre les 2 plus agés se comportent trés bien quand ils sont sur la ligne mème au départ, il y a que le plus jeune qui frétille dés qu'il est attaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je te dirais de mettre les 4 ensembles ,ce sont des sams ils vont se réguler tout seul ! par contre il n'a qu'un an évite les trop long parcours sa croissance n'est pas terminé si tu ne veut pas de probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Et bien c'est fait , le nouveau a fait sa premiere sortie et ça c'est trés bien passé, avec les 2 plus expérimentés devant et les 2 jeunes à l'arriére nous avons fait nos 8 km avec des petites poses régulierement et il a réussi sont examen avec mention !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...