Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

faut il mélanger eau et croquette

Messages recommandés

je viens de lire "dog driver"

dans le chapitre alimentation, le livre précise que l'eau mélangéeà la ration de croquettes aurait pour effet d'accélérer le transit et ainsi, les chiens n'assimilerait pas de manière optimum leur nourriture; le temps de transit étant plus court

qu'en pensez vous?

je sais que beaucoup d'entre vous et moi également rajoute de l'eau aux croquettes pour éviter le risque de déshydratation.

il serait intéressant,je trouve d'avoir le témoignage de mushers faisant différement

je vois cet argument sous cet angle:

si on part du principe évoqué dans le livre comme quoi les chiens boivent d'eux mêmes (s'il ont de l'eau non gelée à leur disposition), l'eau serait alors mélangée dans l'estomac ce qui reviendrait au même que de mettre l'eau avec les croquettes dans la gamelle.

mais ce n'est que mon avis et vos opinions m'intéressent

au passage, je tiens a conseiller ce livre aux personnes ne l'ayant pas lu je pense que l'on peut en tirer plein de choses intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par "rajouter de l'eau"? humidifier les croquettes avec quelques centilitres ou les noyer avec 1 litre? si c'est une soupe que tes chiens avalent c'est sur que le transit intestinal est beaucoup plus rapide...trop hydrater peut entraîner des problèmes de surcharge de travail pour les reins et il ne faux pas négliger la fonction de mastication dans la lutte contre les dépôts de tartre sur les dents. mais il faut aussi prendre en compte l'activité physique de tes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours nourri avec de grosse quantité d'eau et je n'ai bien sûr aucune certitude quand à l'assimilation plus ou moins optimale liée au temps de transit.

La seule chose dont je suis certain c'est que les chiens étaient toujours bien hydratés et qu'en aucun cas ils n'auraient pris autant de liquide en si peu de temps si je leur avais laissé de l'eau fraiche à disposition.

Pour ce qu'il en est de la mastication je n'ai pas souvent vu mes chiens mastiquer quoi se soit, ou alors si tient donc je me souviens maintenant, "le faisceau électrique des feux de la remorque"
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
Perso j'ai toujours nourri avec de grosse quantité d'eau et je n'ai bien sûr aucune certitude quand à l'assimilation plus ou moins optimale liée au temps de transit.

La seule chose dont je suis certain c'est que les chiens étaient toujours bien hydratés et qu'en aucun cas ils n'auraient pris autant de liquide en si peu de temps si je leur avais laissé de l'eau fraiche à disposition.

Pour ce qu'il en est de la mastication je n'ai pas souvent vu mes chiens mastiquer quoi se soit, ou alors si tient donc je me souviens maintenant, "le faisceau électrique des feux de la remorque"
lol!


Je crois qu'on est tous passés par là
tant que ce n'est pas les tuyaux de freins.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
maytouk a écrit:
"le faisceau électrique des feux de la remorque" lol!


Je crois qu'on est tous passés par là
tant que ce n'est pas les tuyaux de freins.....................


Bienvenue au club Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute environ 300ml d'eau par chien par ratiion journalière avec à côté de l'eau fraiche à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute également beaucoup (environ 3 à 500 ml) par ration. En dehors de l'hydratation, çà évite aux chiens qui mangent en meute (donc très vite) de d'"étouffer" avec du sec.
J'imagine ce que serait 100G de gâteaux secs ou chips sans le verre à côté durant l'apéro..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil 1/2 l d'eau avec les croquettes et le poulet.

Après au niveau transit que l'eau soit avec les croquettes ou qui la boivent après. Dans l'estomac ça sera pareil.
Surtout que l'absorption de l'eau se fait au niveau du gros intestin en fin de digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...