Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa

Traîneau en Pays Basque !

Messages recommandés

La neige est bien là et c'est tant mieux, on peut tous enfin en profiter !!!!
D'habitude je commence ma première sortie en Novembre, cette année j'ai du attendre la deuxième quinzaine de décembre !!!

Plus de photos et une vidéo ici !

A bientôt.

Et j'espère que vous profitez tous bien de cette neige.

Sportivement

Otxoa

heu ..... en soit je suis pas trés loin ... bordeaux

si on peut faire un tour et en prendre plein les yeux je vote pour Wink

un super site avec vraiment de superbe video je craque complet

franchement chapeau ...bas

Ouai, tout pareil Mathieu ! Très belles photos comme d'habitude. T'as mis les chiens de Jérémy en wheel !?

Super Photos

Dis Mathieu, tu mets maintenant un sac poubelle de 100 l dans la poche de ta veste ?

Trés belle vidéo et photos magnifiques. Merci de nous faire partager cette petite sortie.

jos a écrit:
Ouai, tout pareil Mathieu ! Très belles photos comme d'habitude. T'as mis les chiens de Jérémy en wheel !?

Oui c'est cela. Je les garde jusqu'au 1er janvier, Jérémy étant en vacances.

youri a écrit:
Super Photos

Dis Mathieu, tu mets maintenant un sac poubelle de 100 l dans la poche de ta veste ?

Eux...non lol. Si tu parles du sac photo de mon frère qui est dans sa sur-poche qui marche en tête d'attelage en approchant du col, ça peut ressembler à un "sac poubelle" lol...sinon dans mes poches c'est station météo (enfin autour du cou), différents gants (ce qui m'a bien servi sur le plateau car les premiers étaient trempés,), etc...

snowdog a écrit:
Trés belle vidéo et photos magnifiques. Merci de nous faire partager cette petite sortie.

Merci

Otxoa a écrit:

youri a écrit:
Super Photos

Eux...non lol. Si tu parles du sac photo de mon frère qui est dans sa sur-poche qui marche en tête d'attelage en approchant du col, ça peut ressembler à un "sac poubelle" lol...sinon dans mes poches c'est station météo (enfin autour du cou), différents gants (ce qui m'a bien servi sur le plateau car les premiers étaient trempés,), etc...

On utilise le sac poubelle comme poncho de fortune quand il pleut au lieu de neige.

En général les vestes de montagne sont déperlantes mais pas étanches.
Une année, on est parti faire du traineau et il a plu tout le temps. Les vestes étaient trempées (elles étaient gorgées d'eau). On en avait tellement marre d'être trempés qu'on a pris les sacs poubelle qu'on avait dans les traineaux et on a fait 3 trous (un pour la tête et un pour chaque bras) et on les a enfillé par dessus les vestes. J'ai une photo ou tu vois 3 ou 4 mushers en colonne sous la pluie avec des sacs poubelle sur le dos.

Lorsque on est redescendu, il y avait presque 400 ou 500 m de route déneigé avant d'arriver aux camions qu'on avait tanqués dans la neige 3 jours avant.
Tout était beaugé.

Oui tout à fait ! C'est très juste...
Là on en avait pas pour les affaires, mais uniquement pour le matos photos (lorsque l'on prend les photos afin que l'eau ne s'infiltre pas notamment sur les objectifs non "professionnel") et pour le caméscope...
La neige humide du bas du parcours nous a poussé finalement à faire demi-tour là haut; pour ne pas bivouaquer sur le plateau...
Par contre nous n'avions pas prévu de sac poubelle pour nous... Laughing

• Créer...