Anyaki 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour à tous,Je voulais partager avec vous quelques images de notre première sortie bivouac de la saison (en fait.... première sortie bivouac tout court...). Deux amis m'ont rejoint pour l'occasion et nous sommes partis vers 20h00, sous une pleine lune magnifique qui faisait briller les magnifiques pentes de poudreuse toute fraiche. Un décor de rêve, entre le ciel étoilé et les arbres figés dans leurs cristaux!En revanche, première sortie bivouac de ma vie rime également avec "rookie".... comme une bête belette je suis partie avec mon traineau RSS Sport (....pour ma défense, je n'ai pas encore de traineau rando...lol) .... autant dire que la montée avec une caisse de bois sur les patins et le matos dans le basket était "quelque peu" laborieux....! On était même désespéré à un certain stade, dans la dernière côte. Il faut dire que nous n'avons fait que de la montée et que plus nous montions, plus nous avions de la poudreuse....Mais enfin! l'arrivée à l'abri, une sorte d'"isba" en rondins de bois... quasiment ensevelie sous la neige! Nous sommes arrivés un peu après 23h... crevés mais heureux! Les chiens m'ont épatée, avec le manque de neige en ce début de saison l'entrainement avait été jusque-là assez soft... ils ont assuré! Même notre papi Ootek, le chien de ma soeur qui nous accompagne quelques fois.Après une bonne (et froide) nuit, on est reparti par la forêt... dans mes souvenirs, le chemin était en pente.... et bien il était plus au plat qu'en pente... sauf les derniers 5km.... bref, après avoir bien sués à nouveau, on est arrivés heureux et contents à notre voiture!Voici quelques photos:Et pour finir, une petite vidéo qui résume un peu le tout: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'aimerais beaucoup faire ça un jour! Mais on n'a pas le droit de bivouaquer n'importe où..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 merci encore, pour ces photos et vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anyaki 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 En suisse c'est tranquille, à part dans les réserves naturelles ou peu faire des bivouacs un peu partout dans la nature (bien sûr, on ne laisse rien derrière nous). Cet automne avec un ami musher on a fait un bivouac dans un tipi indien proche d'une ville. On était dans un petit bois privé, là on avait au préalable demandé l'autorisation au propriétaire. En fait, notre bivouac faisait partie d'une animation pour les enfants en vacances. Sur une semaine, on avait 40 enfants par jour (20 matin et 20 après-midi) qui venaient découvrir le mushing, avec tout d'abord une heure "de sensibilisation, les règles de bases quand on approche un chien, les différentes races nordiques, le matériel, etc) et ensuite on les emmenait faire un tour en kart dans le petit bois.C'était très sympathique! Ben tiens, pour l'occasion je mets quelques photos aussi:et une petite vidéo d'une de nos amies qui était venue nous donner un coup de main, et qui s'essaie pour la première fois à la trot avec mes chiens: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bienvenue dans les club des mushers "raids" ! Le gîte en rondin est bien sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci pour ces magnifiques images, cela change un peu les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 sa c cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 merci de nous faire partager cette belle sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow3r 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 ah sa donne envie !!!! =D Vraiment belles tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Anyaki a écrit:En suisse c'est tranquille, à part dans les réserves naturelles ou peu faire des bivouacs un peu partout dans la nature (bien sûr, on ne laisse rien derrière nous). ça c'est chouette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jos 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Wouai super chouette ça Nous ici, pas de neige. Je crois qu'on va se déplacer vers les alpes histoire de sortir au moins une fois le traineau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites