Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

ancre et déséquilibre du traineau

Messages recommandés

hello

voilà depuis peu je dois prendre mon ancre avec moi pour les entrainements (finit la belle époque des chiens obéissant lol! ), j'ai un danler, l'ancre danler donc je la mets sur les trucs pour l'ancre (sur les côtés) sauf que sa déséquilibre mon traineau ..... il a tendance à se mettre un peu en travers et sa m'énerve!
je peux faire qc pour résoudre ce souci? (j'ai l'ancre de 1,5kg ... l'autre, la légère, est pas trop dans mes moyens)
les sortes de sac pour ancre j'en avais un avec mon 1er traineau et j'avais pas du tout aimé .... je sais que certains mettent une sorte de trucs en dur au milieu du traineau, j'ai regardé dans les boutiques de traineau en ligne mais j'en ai pas vu?

salut!
j'avais un support en polyethilene blanc situé sur le devant du guidon sur l'Arrow!j'aimais bien ce systeme!!

Salut,
Plutôt étonnant qu'1,5Kg déséquilibre ton traîneau.
ça m'arrive souvent d'avoir l'ancre sur un côté pour éviter de me la planter dans un genou ou dans la tête d'un client, ça ma jamais générer ce genre de problème.
Imagines si à chaque fois fallait peser ton barda pour être sur qu'il n'y ai pas un trop gros déséquilibre dans ton chargement les traîneaux seraient difficilement conduisibles.
As tu vérifié ton système d'attache ligne de trait et traîneau que celle-ci soit bien centré.

Bonjour Mélanie,

l'ancre d'un coté n'y est pour rien.

Inconsciemment, tu n'es pas équilibrée sur les 2 patins du traineau et cela induit une incidence sur la direction. Soit sur de te positionner sur le traineau en répartissant également ton poids sur les deux jambes et les pieds "a plat dans les chaussures" cad sans appuyer + sur l'avant des pieds que sur les talons en regardant loin devant toi.

Thierry

merci mais avant je prenais pas d ancre (je viens de la recevoir) et j avais pas ces soucis?? j ai essayer de la mettre des 2 cotés et sa penche toujours du coté avec l ancre?
ou alors s est moi qui ait changé de position parce que y a une ancre sur mon traineau?

Bonsoir,

Lacorde de ton ancre est'elle tendue lorsque tu la fixe sur ton traineau ?

Si c'est le cas ralonge un peux cette corde, c'est peut-etre elle qui tire un peu sur l'axe de traction de ta ligne de trait...

non elle est detendue
mais je vais essayer de mettre bien mon poids pareil et on verra ce que sa donne

• Créer...