Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina1

Apprendre Direction & A tirer

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin de renseignement...

J'aimerai me mettre au VTT avec ma louloute de 1an qui est donc une husky sibérien de lignée de travail.

J'aimerai savoir comment vous avez appris les directions aux votres et aussi si ils faiblissent en tirant comment les remotiver ?

Se sera la 1ère fois que j en ferai donc...je préfère me renseigner avant ( si vous savez aussi quel équipement précis je dois prendre pour débuté se serai génial ^^ )



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Équipement: -un vtt avec des bons freins: j'ai commencé avec un vtt avec freins à patins mais ça freinne super au début puis ça s'use très vite. Je suis passée aux freins à disque (mais pour commencer ça va! Smile)
-une "barre" pour guider la ligne de trait:
tu as différents modèles :http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/patinettes-accessoires-9/attache-vtt-pour-ligne-de-trait-bike-antenne-281.html

http://www.fenril.fr/145-barre-cani-vtt

J'avais celle à scratch au début mais ils ont cédé une fois en 2 chiens...

Maintenant j'ai la métal. Ce qui est bien c'est que si tu tombes, le chien est directement attaché à la potence du vélo.

-casque gants obligatoires en course et lunettes conseillées (très utile)!!

Pour les ordres, comme on faisait déjà du canicross il les connaissait déjà..
Mais on lui dit l'ordre avant de tourner par exemple. Puis tu tournes un peu il est obligé de suivre.
Au début tu fais attention. Il comprennent vite en général! Smile

Pour le remotiver je l'encourage.. Smile

D'ailleurs:
http://www.lebonchien.fr/sports-canins/cani-vtt.html


Voilà, je sais pas si j'ai oublié qq chose..
La longe dépend de la barre pour la fixation..

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin de renseignement...

J'aimerai me mettre au VTT avec ma louloute de 1an qui est donc une husky sibérien de lignée de travail.

J'aimerai savoir comment vous avez appris les directions aux votres et aussi si ils faiblissent en tirant comment les remotiver ?

Se sera la 1ère fois que j en ferai donc...je préfère me renseigner avant ( si vous savez aussi quel équipement précis je dois prendre pour débuté se serai génial ^^ )


Merci d'avance


en general les directions tu leur apprends =quand ils sont tres jeunes jusqu'a l'age d'etre attelé ,quand tu les sorts tu t’amuses a leur donner l'ordre droite,gauche,ou ooooh pour s'arreter ou alors tu leur dit jee, haw,ooh ect... comme tu veux ,pour que le chien l'enregistre et apres une fois venu a l'attelage ça te fait un avantage et pour la traction ça va venir a force d'entrainement ,toute façon a la base un chien aime tirer donc apres ça se fait tout seul c'est dans leur nature, toi tu es la pour les diriger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
http://www.fenril.fr/145-barre-cani-vtt

J'avais celle à scratch au début mais ils ont cédé une fois en 2 chiens...

Maintenant j'ai la métal. Ce qui est bien c'est que si tu tombes, le chien est directement attaché à la potence du vélo.


J'ai celle en nylon avec scratch, mais j'attache la laisse à la potence (j'aime pas la sensation si attachée au mousqueton)

Un copain a attelé 3 chiens avec, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je lai utilisée en 1 chien, puis 1 ou 2 fois en 2 mais un jour ils ont senti un gibier et un scratch a cédé : il en restait qu'un et j'ai dû rentrer avec une main sur le cadre et l'autre sur le guidon + le frein..... --"

Je suis plus rassurée avec celle en métal, mais pour le berger on prend l'autre pas de pb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils ! Ma chienne je l ai pas eu toute jeune mais je penses pouvoir arriver a lui apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils apprennent à tous les âges! Pas de pb!

Mais commence en promenade, comme ça elle s'habitue aux mots déjà! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Ben moi je lai utilisée en 1 chien, puis 1 ou 2 fois en 2 mais un jour ils ont senti un gibier et un scratch a cédé : il en restait qu'un et j'ai dû rentrer avec une main sur le cadre et l'autre sur le guidon + le frein..... --"

Je suis plus rassurée avec celle en métal, mais pour le berger on prend l'autre pas de pb..


C'est vrai que pour les mouvements de latéralité, c'est pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post , pour quelques questions.

Auriez-vous un exemple d'exercice à effectuer pour apprendre le droite/gauche, ou c'est "simplement" en arrivant à une intersection qu'on donne l'ordre et qu'on tourne ?

Quand vous dites, "un chien aime tirer" ca je le sais d'expérience lol mais est ce que cela sous entend que vous ne les avez jamais empêché de tirer, pour être plus claire, peuvent-ils se balader en laisse/collier sans tirer ?

est ce qu'il faut éviter d'apprendre la marche en laisse (sans tirer) à un chiot si on veut qu'il tracte plus tard ?

ou fait-il la différence, entre balade/collier et harnais/vtt par exemple ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que t habite en suisse, y a swisscool mushing qui a du bon matos et pas trop cher (meme moins cher que en france pour pas mal de truc!).

et commence par de petites distances comme sa ta chienne restera bien motivee et t anticipes les soucis de demotivation Wink et si le chien demotive je prefere m arreter puis repartir, sa leurs permets de recuperer et sa les remotive. et j essaie de pas faire encore trop long

pis rien a voir mais je m entraine de temps en temps avec des copinesde geneve en bike jo, fait moi signe si tu veux te joindre a nous de temps en temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le mien tire tout le temps au harnais, mais quand il est au collier il marche au pied, pas de souci! Smile
Par contre il est presque tout le temps au harnais donc il est pas frustré..! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yana, merci pour l offre ! je vais déja débuter et ensuite pourquoi pas...

Il faut aussi que je me rachète un vtt lol sa c'est le choix le plus dur a faire !! ^^

Swisscool mushing je connais ! J ai deja regarder pour les équipement mais je sais pas ce qu y est mieux ou pas ect ... Surtout quand on connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si tu commence t es la bienvenue, j entraine aussii la chienne a ma mere qui debute Smile (et s est un peu galere lol)

pour le vtt prends 1 a freins a disque, si t as les moyens un frein a disque hydraulique (+ puissant).

niveau matos la barre de vtt de chez swisscool mushing est top et tu peux facilement enlever la tige mais faut atteler le chien sur le cadre (de toute facon s est le + prudent) une laisse de 2m50 et le harnais .... sa sera le + dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...