Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelf1

Alaskan ou greyster

Messages recommandés

Bonjour à tous, voulant me remettre au cani vtt, je me pose la question du type de chien le mieux adapté.
J’hésite entre ces deux chien l'alaskan et greyster?
Selon vous lequel est le mieux adapté à la pratique du cani vtt?
Lequel est le moins fugueur?
Pourriez vous m'éclairer sur les trait de caractère de ces 2 chiens?
Merci par avance aux propriétaires de ces "2 races" de m'aider dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelf1 a écrit:

J’hésite entre ces deux chien l'alaskan et greyster?


Le terme "Alaskan" étant trop "générique" et inclut une grande disparité il te faudrait affiné ta question.
Il va de soit que pour le cani VTT il serait préférable d'utiliser un chien typé chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'étais plus parti sur un typé nordique que je trouve plus beau.
J'ai vu aussi les chiens de mathilde qui sont super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, entre le greyster et l'alaskan, je vais parler de l'alaskan que je connais.

Selon les lignées et le pourcentage de chiens de chasse, ils chassent plus ou moins.
Les miens chassent très peu.
Pour le VTT, l'alaskan est bien adapter, ils sont volontaires et quand même moins sensible que le greyster.

Sinon pour le reste je peux répondre a tes questions si tu en poses mais je vois pas trop quoi dire là maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai les 2: hound (= alaskan chasse) et greyster. le greyster est en effet reputé sensible mais ma jeune greyster (16mois) n est pas sensible .... moins que ma hound.
les 2 bossent tres bien mais ma greyster est deja + puissante et + rapide.

en revanche ok ils fuguent pas en general mais ils sont tres nerveux, surtout les greysters! faut vraiment aimer et pouvoir gerer un chien très speed. ma mere vient de recuperer une jeune braque de weimar car trop excitée pour ces anciens proprios ... a coté de ma greyster (meme age) elle est tres calme! ma greyster l engueule (lol) meme parce qu elle joue pas assez. donc vraiment pas des chiens facile a gerer.

sans compter le budget bouffe qui est assez consequent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que je vais chercher une alaskan, je dis une car je pense que niveau fugue un mal est un peu plus contraignant s'il sent les femelles en chaleur aux alentours.
D'abord faut que je recherche mon chenil, j'ai vu sur le net chez combes-clotures des chenils pas mal de 8 ou 12m2, vos en pensez quoi?
http://www.clotures-enclos.fr/PBCPPlayer.asp?ID=833051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne est gestante oui, mais je ne sais pas combien de chiots donc j'attend de refaire une écho pour bien le diffusé parceque s'il y a 3/4 chiots ils sont déjà tous attendus.

Par contre le budget bouffe pour les alaskans est aussi conséquent.

Niveau speed, je trouve les alaskans plus calme quand même, ils sont un peu frappé aussi, mais moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras me tenir au courant, je serais fortement interréssé, j'ai vu le pere il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends bien mathilde, que penses tu sortir comme chien? Gap chienne de sprint et ton male chien de longue distance? Quelles sont tes projets?
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà Gap a la base c'est une chienne de mid (50/60bornes) qui, malgré sa petite taille n'a rien a envier aux chiens de sprint pur.
Le mâle quant a lui a fait de la longue mais pour l'avoir vu sir du court et bien pareil il pourrait en faire palir beaucoup.
Quant a mes projets j'en ai pas mal et pour cela je garde une petite femelle et deux chiots partirons en Alaska.
Donc voila je pense pas faire un mauvais choix...
Et sinon j'assume tres bien mes croisements et je pense pas avoir a palir de la reputation de mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...