Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Hornet ou Extral?

Messages recommandés

Pour le sprint ou la mid en 2 chiens, extral ou danler hornet?
On trouve pas vraiment de hornet d'occasion à prix abordable pour moi.
Par contre il est plus léger..?
Qu'en pensez-vous??

Merci!

Team Red Line a écrit:
La mid en 2 chiens........ ben voyons. Laughing Laughing

Il serait bien d'avoir des réponses un peu plus constructives et d'expliquer à un novice pourquoi Wink
Cela fera bien plus avancé le Shmilblick...ou shimilimiblik...enfin bref ! Smile

et pour le traineau,j'ai eu l'extral et j'ai le hornet,il n'y a pas photo!!le hornet a en plus l'avantage d'etre pliant,donc plus facile a transporter!

Donc le hornet est beaucoup mieux??

Ben oui il y a bien une catégorie 2 chiens aux championnats de MID...
scratch

Et l'extral n'est pas pliable?
Il y a des annonces avec photos d'extrals qui se plient...?

Nounet a écrit:
Et l'extral n'est pas pliable?
Il y a des annonces avec photos d'extrals qui se plient...?

ha bon?? le mien ne se pliait pas(trop vieux peut etre?)

Perso j'ai un extral...et comme musher 51, c'est un vieux modèle, donc non pliable et en bois... Wink C'est très bien pour 2 chiens et même plus. Et peu cher à l'achat.
Pour ce qui est du Hornet...je ne peux t'en dire grand chose...jamais essayé.

Otxoa a écrit:
Perso j'ai un extral...et comme musher 51, c'est un vieux modèle, donc non pliable et en bois... Wink C'est très bien pour 2 chiens et même plus. Et peu cher à l'achat.

Matthieu,je pense au vue des photos,que l'on a fait en sorte qu'ils soient "pliables",mais pas prévu a l'origine pour cela!(pas de désolidarisation de l'armature traineau d'avec les patins)

En fait j'ai un rando bois, je voudrais plutôt un alu (enfin métal) déformable justement.. Smile

musher 51 a écrit:
Otxoa a écrit:

Matthieu,je pense au vue des photos,que l'on a fait en sorte qu'ils soient "pliables",mais pas prévu a l'origine pour cela!(pas de désolidarisation de l'armature traineau d'avec les patins)

Sur l'extral, c'est la chaise que tu plies.
Sur l'Hornet, tu le démontes.

Otxoa a écrit:
Team Red Line a écrit:

Il serait bien d'avoir des réponses un peu plus constructives et d'expliquer à un novice pourquoi Wink
Cela fera bien plus avancé le Shmilblick...ou shimilimiblik...enfin bref ! Smile

Je suis moi aussi un novice et l'idée d'envisager de faire de la mid avec deux chiens me parait totalement saugrenu..... faut vraiment avoir aucune pitié pour ses chiens pour leur infliger ça! A moins d'avoir une condition physique de marathonien performant, ou est l'intéret? A part éventuellement de dégouter tes chiens à vie du harnais, je ne vois pas ou ça mène.

Le pire c'est que je découvre dans la réponse de musher 51 que la catégorie existe vraiment... du moins à la FFPTC. Je trouve ça stupéfiant, essentiellement par rapport au respect de nos chiens. Voilà aussi ou mème cette multiplication inutile des catégories, trop de monde voulant revenir de son week end avec sa petite médaille en chocolat.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu presque les deux.... un extral, puis un european open (danler). L'extral était tres bien mais avait le gros inconvénient de ne pas se replier pour le transport. C'est le seul reproche que j'ai à lui faire.... J'avais diminuer le nombre de points de serrage guidon/plaque du basket, et mis des attaches rapides type selle de vélo, pour le replier, mais ça reste encombrant.

L'european open à pour lui ses patins démontables, et son basket repliable. Ca prend peu de place à trimballer et à stocker, c'est le gros plus. Le point noir du système se trouve au niveau de la gachette mobile pour le verrouillage du patin sur la basket: avec la neige qui s'accumule et se glisse dans le mécanisme, il à tendance à se bloquer, geler.... il faut donc prévoir quelques mesures préventives, genre lubrifiant silicone, et parfois une aide "mécanique" pour tapoter dessus et le débloquer. Attention aussi aux patins qui ne doivent pas tous ètre sur rail qcr.....pouvoir changer de semelles est bien moins onéreux que de devoir changer le patin entier.

Team Red Line a écrit:
Otxoa a écrit:
Team Red Line a écrit:

Je suis moi aussi un novice et l'idée d'envisager de faire de la mid avec deux chiens me parait totalement saugrenu..... faut vraiment avoir aucune pitié pour ses chiens pour leur infliger ça! A moins d'avoir une condition physique de marathonien performant, ou est l'intéret? A part éventuellement de dégouter tes chiens à vie du harnais, je ne vois pas ou ça mène.

Le pire c'est que je découvre dans la réponse de musher 51 que la catégorie existe vraiment... du moins à la FFPTC. Je trouve ça stupéfiant, essentiellement par rapport au respect de nos chiens. Voilà aussi ou mème cette multiplication inutile des catégories, trop de monde voulant revenir de son week end avec sa petite médaille en chocolat.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu presque les deux.... un extral, puis un european open (danler). L'extral était tres bien mais avait le gros inconvénient de ne pas se replier pour le transport. C'est le seul reproche que j'ai à lui faire.... J'avais diminuer le nombre de points de serrage guidon/plaque du basket, et mis des attaches rapides type selle de vélo, pour le replier, mais ça reste encombrant.

L'european open à pour lui ses patins démontables, et son basket repliable. Ca prend peu de place à trimballer et à stocker, c'est le gros plus. Le point noir du système se trouve au niveau de la gachette mobile pour le verrouillage du patin sur la basket: avec la neige qui s'accumule et se glisse dans le mécanisme, il à tendance à se bloquer, geler.... il faut donc prévoir quelques mesures préventives, genre lubrifiant silicone, et parfois une aide "mécanique" pour tapoter dessus et le débloquer. Attention aussi aux patins qui ne doivent pas tous ètre sur rail qcr.....pouvoir changer de semelles est bien moins onéreux que de devoir changer le patin entier.

apres faut quand meme pas exagérés red line ,a mon avis sa doit pas etre 30 ou 35 km avec 2 chiens sa doit surement tourner a 18 ou 20 km pas plus je pense

Team Red Line a écrit:

Pour avoir vu les attelages 2 chiens en MID au Mont Dore, ils avaient pas l'air dégouté du tout (les chiens). Par contre, effectivement les gars sont sur les patins que dans les descentes et ils courent à côté du traineau dans toutes les montées et ils patinent à donf sur le plat. Et les traineaux sont plus des traineaux de sprint que de mid.

Par contre, je suis d'accord avec toi, Team Red Line, ca risque de dégouter à vie le musher du traineau Very Happy

perso, je ne voit pas se qui choque.
j'ai déjà fait avec mes deux mala à plusieurs reprises des cani-cross sur des distances de 15 voir 20km ( à une moyenne de 13 à 14km/h) et ils m'ont tracter comme des malades tout du long (surtout sur la fin d'ailleurs) et pas dans des secteurs des plus plats puisque c'était sur LAGUIOLE .
je pense qu'avec un traîneau ils auront un poids moins lourd à tracter.
n'hésitez pas à me dire si je me trompe.

... Je ne peux pas actuellement avoir plus de chiens et j'ai dit sprint ou mid justement parce que je sais pas trop...

De toute façon mon objectif est de faire plaisir aux chiens (et à moi-même).
Justement j'ai essayé mon rando et niveau glisse j'ai trouvé ça moyen, mais c'était peut-être la neige aussi.

Du coup j'essaie de voir pour un traîneau plus léger et qui glisse mieux, pour que ça soit plus fluide et donc plus agréable!

youri a écrit:
Team Red Line a écrit:

Pour avoir vu les attelages 2 chiens en MID au Mont Dore, ils avaient pas l'air dégouté du tout (les chiens). Par contre, effectivement les gars sont sur les patins que dans les descentes et ils courent à côté du traineau dans toutes les montées et ils patinent à donf sur le plat. Et les traineaux sont plus des traineaux de sprint que de mid.

Par contre, je suis d'accord avec toi, Team Red Line, ca risque de dégouter à vie le musher du traineau Very Happy

Tu a raison,aucune pitié pour mes chiens,j'ai fait Méaudre et je part faire une course de 265km en une semaine à l'étranger ...............il y a vraiment que les Français pour penser cela vu le nombre d'inscrit à cette course en 4 chiens.
20km pour un chien NORDIQUE entrainé(mes chiens ont 1000km d'entrainement)c'est du pipi de CHAT Wink

Nounet a écrit:
Pour le sprint ou la mid en 2 chiens, extral ou danler hornet?
On trouve pas vraiment de hornet d'occasion à prix abordable pour moi.
Par contre il est plus léger..?
Qu'en pensez-vous??

Merci!

Merci de bien vouloir reprendre le cours du sujet initial (voir la citation en haut de ce message).
Libre à vous d'ouvrir un nouveau post afin de discuter s'il est judicieux ou non de faire une course mid en deux chiens.
Cordialement.
L'administration du forum

• Créer...