Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANRIOT

Trotinette des neiges

Messages recommandés

J'essaie de mettre au point une trotinette des neiges pour entrainement un seul chien
voir photo lien ci dessous.

http://i42.servimg.com/u/f42/17/22/54/23/photo11.jpg
La ligne de trait a été attachée pour les essais au barreau avant.
mes premières remarques:
-Va bien sur neige transformée.
-Positionnement du musher trop à l'arrière, et pour améliorer il faut se pencher fortement au dessus du "guidon" pour ramener le centre de gravité plus vers l'avant.
-Nécessité d'améliorer le "guidon" en l'élargissant car il faut appuyer fortement du coté opposé au ski ou le pied reste en appui, pendant que l'autre pied pousse, sinon cela freine trop!(afin de garder le centre de gravité entre les deux skis)
Merci pour vos retour d'expérience si vous avez déja essayé de faire un engin analogue.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tu devrais quand même essayé d'attacher ta ligne de trait sur un système de corde qui relirait les quatre pied de la chaise pas sur le barreau avant, là ça craint c'est un peu fragile ce point d'attache.

J'avais fait un modèle similaire avec un escabeau aluminium, et une paire de ski de fond, il suffit de couper à la bonne longueur et de virer les marches , c'est juste riveté, ainsi que la plate forme du haut, deux temps trois mouvements t'as un petit traineau sympa, ensuite un frein bidouillé et c'est cool.



ps: j'ai ré-hébergé ta photo pour la mettre sur ton message, en fait il te faut copier ma troisième ligne ou c'est écrit "Image " dans BBcode.
Smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

J'ai vu des trottinettes des neiges sur internet.
Je voulais savoir si c'était du bon matos. Ca m'a l'air très fragile, est ce que c'est le cas?
Est ce qu'on peut l'utiliser en course, et avec combien de chien? Même si c'est (pas cher) je ne voudrais pas investir dans un truc qui me fera qu'une saison ou deux.
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse.
Ca veut dire que si je veux faire des courses sur neige il faudra que je me trouve un petit traineau?
Papa noël va peut être trouver ça un peu beaucoup cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec 1 chien : skijo Smile

2 chiens et plus : traineau

et jamais de la vie je mets un de mes chiens devant une trott des neiges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de freinage sur, et pas assez stable

et puis j'ai peur lol, mes chiens sont un peu débilos a l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mienne fabriquée avec deux ski de fond, je confirme un chien c'est pas la peine, c'est galére. Avec deux c'est super mais pas dans toutes les conditions. Sur petite couche de neige fraiche par dessus une couche de neige transformée c'est un vrai bonheur. L'hiver dernier on a souvent eu ces conditions. J'attends d'avoir trois chiens pour prendre un petit traineau toboggan et pouvoir aller également en neige un peu profonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et trotinette des neige et 2 chiens ca peut pas rentré dans la categorie traineau 2 chiens ? apres rajouté un mini tapis de freinage et bidouillé un frein ca doit pas etre trop compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avoir lu le réglement ffst j'en avais conclu que la seule possibilité c'était la catégorie 4 chiens pour laquelle il y a possibilité de n'avoir que 3 chiens .Mais je me trompe peut être.
Attention, le frein bricolé, c'est hyper dangereux , avec le mien dont les pointes peuvent s'enfoncer trop profondément, sur piste glacée à cause d'une irrégularité à peine visible de la glace ça a bloqué complètement et je suis passé par dessus le traineau. Ça ne s'improvise pas, copier à l'identique ce qui se fait sur le matériel pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANRIOT a écrit:

Attention, le frein bricolé, c'est hyper dangereux , avec le mien dont les pointes peuvent s'enfoncer trop profondément, sur piste glacée à cause d'une irrégularité à peine visible de la glace ça a bloqué complètement et je suis passé par dessus le traineau. Ça ne s'improvise pas, copier à l'identique ce qui se fait sur le matériel pro!


Même avec un frein de pro, si tu accroches un caillou qui affleure (ou un piquet de cloture comme cet hiver), tu bloques le traineau et toi, tu passes par dessus le guidon pour te retrouver dans le basquet avec une cote cassée (traineau de rando de 180 avec 8 chiens sur une piste de VTT dans le Vercors, il y a 10 ans).

Pour la trot, contactes Lolo89, il avait une trott des neiges dans les années 90/2000 avec 2 chiennes huskies et ça allait bien (assez floklo quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon frein bricolé les pointes étaient légèrement vers l'avant quand elles s'enfonçaient ce qui provoque des arc boutements et elles ont tendances alors a s'enfoncer encore plus même si on relâche la pression du pied. Depuis j'ai compris, il faut les incliner vers l'arrière et les pointes se dégagent naturellement dès qu'on relâche le pied. Je pense aussi mettre un arrêtoir pour limiter la course,
J'essaie d'imaginer le modèle de tapis maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la photo d'HANRIOT on voit des barres de bois horizontale sur les ski, est t'-il possible de mettre des barres verticales comme sur une luge et visser avec des équerres métalliques? Si oui quels genres de vis faut t'-il employer pour visser sur le ski?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à avoir du matos ultra light pour peu de fois avec peu de chiens, pourquoi ne pas prendre une kickspark?  http://kickbike.com/kickspark-kicksleds/ (au moins c'est solide, il y a des freins adaptés ect)
par contre pas autorisé en course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de frein..... un peu limite pour la sécurité............ enfin moi j'dis ça, j'dis rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins sont en options, ça doit être un modèle Français   

Blague mise à part, (les freins) sont en options sur les kiksparks, et t'as plutôt intérêt à avoir les(deux) chiens qui vont pile-poils sinon... ha 3 , mais je suis prêt à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chiens!!!! mon dieu..... alors prévoir aussi tout l'attirail de protection qui va avec le casque.....

La dessus j'y mettrais pas plus qu'un chien.... Bon alors 2 de plus de 14 ans mais c'est tout.....

 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avis aux bricoleurs, je reviens sur ma question.
Quel(s) genre(s) de vis faut'-il employer pour viser sur des ski?
Y a t'-il d'autres techniques de fabrication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...