Philippe1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Je m'interroge sur le nombre d'essieux (1 ou 2 ?) pour une remorque ; quel est le mieux en termes de :- confort des chiens ?- conduite - stabilité au parking ? Pour ces 3 critères, j'aurais tendance à répondre 2 essieux mais si quelqu'un a un avis plus avisé, ça m'intéresse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent471 0 Posté(e) le 12 février 2012 Slt, combien de chiens veux tu transporter? Le choix est lié à ce nombres avant tous. Une remorque simple essieu est très maniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 12 février 2012 J'ai une remorque fourgon double essieux, je pense que c'est le mieux pour le confort des chiens et du conducteur car c'est bien plus stable que la simple essieu, notament en cas de chargement pas au top de l'équilibre, ainsi qu'à haute et peu intelligente vitesse ( pour les cascadeurs de la route...). Les effets de lacets, roulis sont bien moindres. Sur route enneigée, ça doit aussi partir bien moins rapidement en travers derrière la voiture en cas de freinage litigieux...Mais il y aussi un tres gros inconvénient..... si tu n'est pas trop doué pour reculer ta voiture pile-poil sous le timon, ou tout simplement que tu as besoin de la bouger latéralement à la main, alors oubli car c'est mission impossible à faire tourner à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 12 février 2012 j'ai une remorque double essieux et j'arrive à la faire tourner à la main: le plus simple est de mettre une roue jockey , ce qui permet de faire décoller les roues avant en la montant et ensuite je peux la faire pivoter facilement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 12 février 2012 J'ai aussi une roue jockey sur la mienne. Ca marche effectivement de soulager l'essieu avant avec pour pouvoir manoeuvrer la remorque à la main. Mais une fois la remorque chargée ça ne fonctionne plus... du moins sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 13 février 2012 j'ai une simple essieux 6box ou je peux mettre 12chiens.Facile a manœuvrée, facile a bouger a la main, il faut juste charger intelligemment...pour rouler très souvent sur neige avec, elle ne part pas par contre elle est freinée et m'a récemment permis de garder le cul de la voiture droit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1 0 Posté(e) le 13 février 2012 le problème des remorque , c'est le rapport, entre le poids de le remorque, du chargement, et, du véhicule. dés qu'un facteur change les donnée ne sont plus les même et donc la réaction diffère.le mieux étant d'essayer différents types de remorque chargé au poids estimer de ce que l'ont mettra dessus.pur les grosse remorque, (types 15 20 et + de chiens) je trouve pour ma part que les remorque 2 essieux séparer (donc avec timon articuler et freiner ex: remorque de marché) sont le mieux, maniable stable et surtout sécurisante à tracter. le seul bémol c'est qu'il n'y à pas beaucoup de fabricant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 13 février 2012 salut Philippebon, avec mon retour d 'expérience de remorque cette année!remorque 20 chiens , bien sur en double essieux, plus stable (110/120 k/h sans soucis), si tu crèves, tu peux quand même roulé jusqu'a un endroit adapté pour changer la roue!prevoir une caisse a chiens pas trop haute, la notre mesure 1m90 du sol en haut, ça permet de ne pas avoir trop de prise au vent ( oublier les vans a chevaux) en plus en France tu passes en categorie 1, moins de 2 metres.prevoir un timon que tu peux bloquer pour les marches arrières car sinon tu galeres.etre super bon dans les manœuvres, a mon avis il faut s'exercer l 'été pour ceux qui n ont pas trop l'habitude!!pour ce que tu vas faire en haut, prevoir 4 roues équipés en pneus clous que tu montes sur place arrivé en bas de la suéde, ça évitera un peu qu'elle se mette en crabe a chaque sortie de virage.avoir des feux sur dimensionnés, quite a en avoir en haut de la remorque car la neige en roulant recouvre tout l'arriere.voila en gros sur les remorques, lorsque tu en seras a l'achat, passes moi un coup de fil!thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites