Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour fixer l'ancre...C'est une type perminator je pense.Mais j'ai un holster, sauf que je ne sais pas de quel côté le mettre:-vers l'avant, il est posé sur le sac à chien donc inutile-vers l'arrière, il m'empêche d'utiliser le tapis de frein...Que faire?Ou mon ancre est trop grosse pour mon traîneau, ou on ne peut pas avoir holster + tapis...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Peut-être que la barre située sous le guidon est trop basse.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Voilà une photo, je n'en ai pas de mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Voilà d'autres photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 24 février 2012 idem j'utilise des holster souple.j'ai deux ancres, une à gauche et une autre à droite. je ne peux pas mieux t'expliquer, il suffit juste de te l'accrocher de ton coté préféré !bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver de photo avec holster souple!! Mais l'ancre se met vraiment dans ce sens dans le holster?Ou c'est parce qu'il y a des passagers?Le problème c'est que sur mon traîneau les montants sont très en pente!Je vais essayer quand même.L'ancre n'est pas trop grosse pour mon traîneau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 24 février 2012 Les dents sont orientées vers l'extérieur, cela évite de retirer une oreille ... c'est mieux !Et j'ai pris cette habitude, perso !Ton ancre est un type perminator. Est-elle conique sur la queue !!!Car, tu peux prendre un fers plat, tu le cintre en 'U' aux mesures inférieurs des dents. C'est à dire que tu prends la cote de ton ancre à environ 5 à 10cm de tes dents. Et tu reproduits cette cote 'mesure' sur l'intérieur de ton 'U'.Ton ancre me semble pas trop grosse en vue de la photo, mais j'ai les yeux un peu HS en ce moment.De toute façon, il faut avoir une bonne ancre, même un peu grosse, qui se plante bien et qui ne vrille pas.Cordialement. Pour info, vernis tes ligatures, et change tes anti-dérapant, tu remplaces par du pneu de vtt, tu verras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 24 février 2012 comme JB, les ancres sur le coté et dents vers le dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Quand j'ai passé le vernis, je l'ai passé partout..?C'est quoi le but du fer en "U"? Je l'ai utilisé qu'une fois le traîneau.Là je vais en faire une semaine alors je me rendrai mieux compte! Pour les antidérapants ça allait..Par contre j'ai une ou 2 ligatures relâchées mais j'ai peur de les défaire pour les resserrer... Tant pis pour cette semaine, il va pas tomber en morceaux pour autant! Enfin j'espère!L'année prochaine, vu l'enneigement...! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 24 février 2012 Tu as passé le vernis de partout, c'est à dire !!! j'espère pas sur le bois !Un 'U', tu tord un plat en acier, Inox le mieux dans un étaux afin de lui rendre la forme d'un 'U', et celui fera office de support de ton ancre.Mais part sur un holster souple tu t'emmerderas moins.Attention à tes ligatures qui ont cassées, tu risques de te retrouver le guidon au pied ....Vas voir Bruche Nature si tu n'arrives pas à refaire tes ligatures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Les ligatures ne sont pas cassée mais un peu desserrées, sur l'avant du traîneau.Euh si sur le bois pourquoi? Fallait pas? Il était tout abîmé alors j'ai raclé puis revernis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 24 février 2012 C'est balo ! Plus qu'à re-poncer.Le bois doit respirer, il travail, il est vivant ...Je te conseil de l'entretenir avec de l'huile de Lin, au pire de la lazure, mais pas Top.Quand tu entretiens ton traîneau, évite de badigeonner tes ligatures, celle-ci doit être dure 'vernis' et non souple.Pour tes ligatures, si c'est à l'avant cela passe, mais prudence ! Bonne glisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pourquoi? Il est pas mieux un peu protégé?J'avais vu plusieurs personnes disant qu'elles avaient reverni leur traîneau pour la nouvelle saison..La couche n'est pas épaisse, le bois a beaucoup absorbé!D'ailleurs sur une seule sortie, à l'endroit où l'ancre était posée (elle tombait tout le temps), le verni, ben y en a plus! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 24 février 2012 Comme tu veux, juste un conseil !Tous mes traîneaux sont entretenues avant chaque saison avec de l'huile de Lin, pfff j'en ai pas mal à faire en plus, je chercherais bien un stagiaire ...................Tu risques avec le temps, à te trouver avec un patin dans les mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Merci! J'espère que j'aurai aussi de jolies photos (en plus des beaux moments)! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 24 février 2012 Pourquoi avec un patin dans les mains?Ca dissous le bois?!?Ce n'est pas que je ne veux pas suivre ce conseil, j'aimerais juste comprendre! De toute façon on part demain alors ce sera comme ça pour cette fois!Il faut le poncer alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites