Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

Question pour meute

Messages recommandés

Bonjour à vous, arrive t'on à intégrer, voir créer une meute avec des chiens récupérés dans des refuges, en effet je suis en train de monter ma meute et peut etre mon elevage avec des groenlandais enfin j'attend les chiots ( je croise des doigts) mais étant inscrit sur taïga cela me déchiré de voir ces chiens à l'abandon, aussi je me pose la question s'il est possible avec des chiens pas vieux de les éduquer au traîneau, sachant que le nordique est pas mal têtu, et ne les ayants pas éduqué jeune??????? En plus j'ai peur de mélanger les groe et SH.....
Enfin dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a récupéré des chiens de particuliers et on les a former pas de soucis particuliers.
Ils s'y font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy84 a écrit:
Bonjour à vous, arrive t'on à intégrer, voir créer une meute avec des chiens récupérés dans des refuges, en effet je suis en train de monter ma meute et peut etre mon elevage avec des groenlandais enfin j'attend les chiots ( je croise des doigts) mais étant inscrit sur taïga cela me déchiré de voir ces chiens à l'abandon, aussi je me pose la question s'il est possible avec des chiens pas vieux de les éduquer au traîneau, sachant que le nordique est pas mal têtu, et ne les ayants pas éduqué jeune??????? En plus j'ai peur de mélanger les groe et SH.....
Enfin dites moi ce que vous en pensez


avec de la patience et un peu de logique tu peux intégrer des chiens adultes adoptés ou recuperés et créer une véritable meute,il faut juste être très vigilant au début et bien observer le comportement des chiens
pendant des années ma meute n’etait faite que de chiens récupérés,c'etait pas plus explosif qu'avec des chiens que tu élèves toi même
pour ce qui est de faire cohabiter gro et husky c'est faisable mais attention les gros sont très chiant a la gamelle,ils ne partage pas alors si les huskies viennent roder autour ça pète(enfin les miens sont comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui se souviennent Yves Marie n'avait que des chiens adoptés
ca a pas mal marché ensemble jusqu'a 8-9, mais apres au dela, ils vivaient en parc séparés par 3 et lachés uniquement en presence de Yves

POur ma part, j'ai adopté un male ... c'est quand meme plus compliqué qu'intégré un chiot

Enfin, les gros c('est pas comme si c'était simple....... donc moi j'aurai envie de dire, es tu pret??
parce que adopter pour etre dans la merde apres, parce qu'on gere pas, c'est les chiens qui trinquent... a refléchir LONGUEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depends tellement du caractere des chiens adoptés y en a qui sont cool et t'auras aucun probleme pour les faire cohabiter et d'autre c..... et tu devras separer ca sera pareil avec ceux qui naitrons chez toi
donc je te conseille d'adopter que des chiens cool et sociable au moins en adoptant des chiens adultes tu peut choisir
en choisissant de garder des chiots nés chez toi ca sera plus difficile de deviner leur caractere d'adulte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1992 à 2002, mon attelage était composé que de chiens récupérés.
Le plus jeune avait 9 mois quand il est arrivé (Il a été mis à la SPA à 3 mois donc bonsoir la sociabilisation et le casse-c... de service.)
J'ai eu des chiens qui venaient que pour courir et qui restaient au chenil que les veilles d'entrainements.

Après ça dépend des caractères. J'en ai certains que j'ai du rendre ou replacer car trop agressifs ou pas adaptés à l'attelage.
Par contre, il faut être très dispo (aujourd'hui je pourrais plus me le permettre).
C'est pas toujours évident à gérer car en général, ce sont des chiens de particuliers donc pas habitués à vivre en meute.

Concernant la cohabitation Groens Huskies, ça se fait. Faut juste tenir compte de la différence de caractère.
Chez moi (Maintenant je mets les forme Very Happy ), lors d'une confrontation,
- le groenlandais fonce sur l'autre, lui saute dessus, le bouscule, le choppe sans serrer. Si l'autre répond pas, ça s'arrête là, sinon baston à la groenlandaise.
- Les huskies vont passer des "heures" à se montrer les dents, à se grogner dessus parfois la gueule à 10 cm l'une de l'autre. Puis ça s'arrête sans baston.

Résultat, ne parlant pas le même langage, le husky est persuadé que le groenlandais veut le tuer et se défend d'ou baston à la groen (ou se soumet de trouille et là tout va bien).
Le groenlandais, entendant le husky grogné pense qu'il cherche la bagarre et attaque.

De plus lors d'une baston entre husky et groen, le husky ne se bat pas comme un groen (en plus de la différence de poids) donc très vite il est en danger.

Mais en faisant gaffe, mes groen et mes huskies étaient lachés ensemble quand j'étais chez moi (5 groen et 5 huskies ensemble : la 6ème groen était privée de récré car trop hargneuse).

J'avais même 2 femelles groens qui vivaient tout le temps avec 1 femelle husky et un male husky jusqu'à un accident pour une croquette sous une palette.

Concernant l'adoption de groen adulte, je te le déconseille car en général des groens à l'adoption adulte ont des problèmes :
- soit ils viennent de particuliers et si la personne s'en débarasse parce qu'il est pas venu à bout, il y a des chances qu'il y ait un gros passif à gérer.
- Soit ils viennent de musher pro et ils le placent pour 2 raisons : inaptes physiquement au traineau (handicap, maladie...) et ils cherchent une retraite pour lui
Problème de caractère en meute ou à l'attelage et si eux avec l'expérience et leur dispo pour leurs chiens y sont pas arrivé, toi ???

Après tu as la chance de tomber sur la personne qui arrête (maladie, accident, mutation) et qui place son attelage de groens mais là avec la mode du groens, faut être juste là au bon moment et arrivé à le convaincre que tu es la meilleur personne pour s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...