Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia111

Suède 2012 .....

Messages recommandés

Le voyage:


Hôtel 1000 étoiles:


Le coin cuisine:


Le coin dodo:


Les activités diurnes:


Les activités nocturnes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme toujours !
Me manque un très bon véhicule pour partir un jour là haut avec les chiens.
Mais je ne désespère pas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur que c'est mieux d'éviter les problèmes de voiture, surtout quand tu as beaucoup de chiens à gérer, ça devient vite galère en cas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu fais comme Thierry, tu emmènes un "traducteur" dans tes bagages !! Bon le problème c'est quand le traducteur n'y connait rien en mécanique et qu'il faut chercher des plaquettes de frein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super.

Vous avez 2 MSR maintenant ?

Quand certains disent qu'il y avait pas de neige en Suède en ce moment !

Dis Mathieu, tu as les chiens, j'ai les wheels j'ai un camion un peu moins pourri que le tien. On se packs pour la Suède ? Very Happy
Par contre je parle plus trop bien l'anglais sauf à l'italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:


Dis Mathieu, tu as les chiens, j'ai les wheels j'ai un camion un peu moins pourri que le tien. On se packs pour la Suède ? Very Happy
Par contre je parle plus trop bien l'anglais sauf à l'italienne.


Héhé ...me titille pas trop, je vais en rêver cette nuit ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups a écrit:
Vous avez quoi comme appareil , pas de problème de froid avec?


J'ai un reflex canon et je n'ai pas spécialement de pb avec le froid, contrairement au premier que j'ai eu il y a longtemps. En plus cette année il ne faisait pas très froid, donc vraiment aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Super.

Vous avez 2 MSR maintenant ?

Quand certains disent qu'il y avait pas de neige en Suède en ce moment !


Oui, 2 MSR, pour moi, c'est bien d'avoir un bon réchaud de secours en cas de pb en raid.
accessoirement on peu gagner du temps sur la préparation de l'eau le soir.
Il y avait de la neige ds le nord, mais pas comme d'habitude, et au retour, la neige manquait très rapidement, l'Amundsen race devait avoir lieu vers Ostersund et à été annulée (pas forcément pour ça, mais en tout cas il y avait très peu de neige)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en quoi la plaque que tu mets dessous pour éviter de le retrouver 50 cm plus bas.

On dirait les plaques en espèces de bois compressés qu'il y avait derrière les photos dans les compartiments des vieux wagons verts de la SNCF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Merci
L'alu transmet pas trop la chaleur ?
J'ai un pare-vent en alu qui me sert à rien quand il y a beaucoup de neige, vu que je fais comme toi un trou à la pelle pour le mettre à l'abri. Je pourrais m'en servir pour éviter au Peack one de s'enfoncer. Aujourd'hui, je le mets dans la gamelle de chien de réserve mais c'est pas le pied.

Tu as changer de boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour poser le réchaud, ça ne chauffe pas beaucoup.
Pour nous, ça fait des années qu'on trimbale notre planche, elle rentre ds une caisse ou on a les réchauds et de l'essence, et ça ne pèse pas grand chose. Le pare-vent, je ne m'en sert rarement, mais je me dis que quand il fait bien froid, ça permet de canaliser plus la chaleur vers la gamelle et peut être d’économiser un peu d'essence. Pour l'appareil, c'est un eos5, mais ça fait un certain que je l'ai, c'est avec un eos20 que j'avais des soucis ds le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Le pare-vent, je ne m'en sert rarement, mais je me dis que quand il fait bien froid, ça permet de canaliser plus la chaleur vers la gamelle et peut être d’économiser un peu d'essence.


Au début avec le Peack one, j'avais une plaque souple qu'utilisaient les plombiers pour protéger les murs lorsqu'ils soudaient au chalumeau. Mais maintenant c'est interdit. C'était en amiante mais c'était super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
youri a écrit:


Dis Mathieu, tu as les chiens, j'ai les wheels j'ai un camion un peu moins pourri que le tien. On se packs pour la Suède ? Very Happy
Par contre je parle plus trop bien l'anglais sauf à l'italienne.


Héhé ...me titille pas trop, je vais en rêver cette nuit ! Twisted Evil


et y'aurait une petite place pour une fille sympa qui fait de la bonne popotte et ses 3 chiens? Je sais parler sans prob l'anglais et j'ai qlq notions de norvégiens et suédois Wink lol

au passage, les photos sont magnifiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Oui, c'est sur que c'est mieux d'éviter les problèmes de voiture, surtout quand tu as beaucoup de chiens à gérer, ça devient vite galère en cas de panne.


je confirme c'est galère avec quatre chiens et en été , alors j'ose même pas imaginer avec plus de 4 chiens et en plein hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...