Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

semelles traineau: quel type?

Messages recommandés

mes semelles sont bonnes à changer et j'ai vu sur les sites de fournisseurs qu'il en existe plusieurs gammes plus moins glissantes et résistantes à l'usure.

a votre avis quel type serai le plus adapté pour ma pratique

il y a très rarement de la neige chez moi donc je m'en sers que quelquesfois dans l'année dans des chemins ou je suis susceptible de frotter contre des racines pierres...

une semaine par an j'essaie de partir là où il y a plus de neige avec des pistes meilleurs

je n'ai que trois chien donc le coefficient de frottement me parait etre un paramètre à ne pas négliger

enfin, je ne fais que de la rando, pas de compétition

peut etre que le plus sage serai d'acheter deux paires de gamme différente

qu"en pensez vous?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vert

vert

vert



vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Pourquoi pas jaune? Question Question


C'est celle qui demande qui le dit et oui pourquoi pas jaune Question Question Question
Si tu préfèrerais du jaune argumente ton choix. Wink Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère rien du tout, Wink
mais il me semblait qu'on m'avait dit que les jaunes était les plus dures quand j'avais demandé justement...

Mais bon j'y connais pas grand chose hein! Je voudrais juste savoir pourquoi vert justement! ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:



Mais bon j'y connais pas grand chose hein! Je voudrais juste savoir pourquoi vert justement! ^^




Parce que moi j'aime mieux la pistache que la vanille donc je conseillerai pour Anthony les vertes mais une chose est sûre je ne les prendrai pas pour moi.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis la couleur, pourrai je avoir des conseils techniques?

meilleure glisse, meilleure résistance à l'usure

qu'utlisiez vous et dans quelles conditions svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
hormis la couleur, pourrai je avoir des conseils techniques?

meilleure glisse, meilleure résistance à l'usure

qu'utlisiez vous et dans quelles conditions svp?



Mais la résistance, la glisse sur telle ou telle neige, "dépendent" de la couleur justement..

J'en sais pas vraiment plus, j'ai testé qu'un modèle! Neutral

Sinon sur les sites des fabriquants il y a des infos sur les fiches produits il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les bleus pour la course (moins résistantes mais meilleure glisse)
Les vertes pour la rando (plus résistantes mais glisse moins bien).

Après j'ai eu sur mon traineau rando des blanches et il y avait des noires très dures.

La couleur veut rien dire, c'est la matière et pour ça, Maytouk saura mieux te répondre.
Gilles de Doonerak's avait sur son site il y a quelques temps un article sur les différents matériaux de semelle.

Après tu as la méthode des mushers jurassiens des années 70 : des lames de scies à bande. Indestructibles (ça fait même des étincelles quand tu traverses les routes la nuit d'après la légende) mais bon faut 10 à 12 groenlandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la matière c'est toujours la même, Youri, c'est la densité qui change.

Perso j'ai toujours eu des bleus, et les anciennes me servaient à l'entrainement et les neuves pour la course on faisait un roulement comme avec les lignes de trait ou les harnais.

Mon frère avait les vertes et pour l'utilisation que veut en faire Anthony c'est un bon compromis solides et encore faciles à racler.

Par contre le modèle QCR est toutefois conseillé il faut investir dans des rails impérativement et ne pas se laisser dégrader les semelles, il ne faut pas attendre qu'elle ne glisse plus pour les soigner, bref c'est comme tout autant prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà des rails sur mon traineau
est ce que les semelles qcr nécessitent des rails spéciaux?

donc si j'ai bien compris les vertes seraient les plus appropriés pour terrains accidentés ou avec de faibles quantité de neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un code couleur non? Puisqu'on dit bien telle couleur pour tel usage, etc..

Question

anthony a écrit:
j'ai déjà des rails sur mon traineau
est ce que les semelles qcr nécessitent des rails spéciaux?

donc si j'ai bien compris les vertes seraient les plus appropriés pour terrains accidentés ou avec de faibles quantité de neige


Normalement, si t'as des rails, c'est pour des QCR justement. Autrement les semelles sont vissées.

Là on voit le bout du patin avec le rail + la semelle (QCR) :
http://www.forumwilltogo.com/t5001p20-probleme-refection-semelles


J'ai des vertes sur mon rando. La personne qui l'avait avant faisait rando..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
oui c'est exactement ca que j'ai
sauf que mes semlles sont jaunes


Donc c'est des QCR!

Tu peux avoir plusieurs paires et les changer selon l'usage, la neige, etc..
Si tu veux pas t'embêter avec ça... Pour le choix de la couleur, je me tais.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaune, vert?

chez antipode c'est basique ou vert

chez doonerak c'est noir ou vert

chez bruche nature, il n'y a qu'une sorte

je ne suis pas daltonien mais si quelqu'un pouvait m'assurer que les vertes que maytouk me conseille sont bien les vertes de chez antipode ça m'aiderait

j'ai envoyé un mail de renseignement chez antipode mais pas de réponse, je sais qu'ils ont eu un incendie dans leur entrepot alors ils sont peut être débordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou achetez vous vos semelles qcr?

sur les sites de fournisseur que je connais, il n'y a pas autant de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on les a acheté chez Antipode ... j'ai eu des vertes, et là sur le traineau rando on a des blanches (de chez Antipode) plus costaud je crois que les vertes ...
Mais vu ce que tu veux faire, je suis pas une pro mais je rejoins les autres, je pense que les vertes sont le meilleur compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc des vertes chez antipode

la couleur n'est pas indiquée sur le site donc quelle gamme choisir?

est ce les premiers prix, deuxieme prix ou les plus cheres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh bonne question ... ça fait un moment qu'on en a pas commandé Laughing

Mais si tu regarde les descriptions des produits ça doit être écrit ... pcq j'y connais pas grand chose et je suis pas devin, donc j'ai bien du le lire quelque part avant de commander ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...