Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Travis44

husky et bébé est ce possible?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons, ma femme et moi, prendre un chiot husky mais nous sommes également depuis peu parents d'une adorable petite fille d'un mois. Je voulais savoir pour ceux qui sont passés par là si c'était faisable. Je m'explique, avoir un chiot tout comme avoir 1 bébé demande beaucoup de temps et de patience.
Quelle a été votre expérience?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 bébé avec 14 chiens et 1 deuxième bébé avec 10 chiens et on a pas encore divorcé Very Happy

Après ça dépend de vos autres activités. C'est clair que l'éducation d'un chiot prend du temps et un enfant d'un mois aussi. Il va plus rester beaucoup de temps pour le reste vu que le boulot prend déjà 8 h (plus les temps de trajet) par jour.

Ca va plus être le problème de la cohabitation.
Un chiot, c'est tout fou et ça adore les jeunes enfants. Il risque de lui faire mal en lui sautant dessus, en le mordillant, en mordant les affaires qu'elle ferra tomber (prévoyer le lot de totottes, c'est du consommable avec un chiot)

Il faudra constamment surveiller les deux, ne jamais les laisser ensemble sans surveillance visuelle.
Un chiot voudra aller voir quand elle va pleuré, va avoir une attirance irrésistible pour les couches pleines(même si elles sont encore en place), va trouver super rigolo ce nouveau jouet qui pleure et qui fait du bruit quand on joue avec.

Un bébé d'un mois est très fragile et un chien est un chien.

C'est faisable mais il faut être conscient que le chiot peut un danger potentiel pour le bébé et il faut pas que le chiot finisse à la SPA parce que on a mal jugé sa capacité à gérer la cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 huskies et un shiba
et j'attends un bb
bon ok je dégueule depuis 3semaines non stop donc c'est Chéri qui s'y colle tout seul avec les chiens mais on n'envisage pas de bouffer un chien, ou vendre le bébé

c'est sur que pour entrainer c'est un peu + le bordel que d'habitude

Par contre si c'est ton 1er chiot peut etre vaux mieux attendre d'etre un peu dispo que d'avoir le feu partout, d'etre sollicité partout (bb chien aura besoin d'attention et bb humain aussi...va falloir dormir à un moment donné)

et on ne laisse JAMAIS un chien/chiot seul avec un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai pas (encore) d'enfants mais pour avoir plusieurs couples de jeunes parents autour de moi, je dirais qu'il est preférable d'attendre. Pour moi l'éducation du chiot pourrait en pâtir. Je ne sais pas si ce sera votre premier chien, mais il faut savoir qu'il va faire ses besoins partout à l'interieur dans un premier temps et que lui apprendre la propreté peut aller trés vite mais peut aussi prendre beaucoup de temps selon le chiot et votre "expérience" de la chose. Il risque de faire beaucoup de bétises et détruire pas mal de choses d'autant plus si vous n'avez pas suffisament de temps à lui accorder, ce qui serai tout à fait compréhensible avec un bébé à la maison. Toute votre attention doit se porter sur le bébé et c'est bien normal, mais par conséquent le chiot risque d'en manquer. Pour moi le danger est de "louper" l'éducation du chiot par manque de temps et d'expérience. Il serait peut être plus sage avant de vous lancer dans cette aventure, d'attendre d'être totalement à l'aise dans votre nouveau rôle de parents ( c'est peut-être déja le cas) et de bien maîtriser la "routine" d'un enfant pour être certain de ne pas faire d'erreur avec le chiot. Le chiot pourrait accentuer pas mal de choses : la fatigue, le sentiment d'être débordé, perte de patience.

Concernant la sécurité du bébé, je ne pense pas que le premier danger soit là... du moment que le chien est équilibré et que son éducation est été correct et réussie, notamment concernant la place hierarchique du chien dans la maison. Attention quand même à ce qu'il ne soit pas trop brusque et que dans un élan d'affection il ne bouscule pas trop fort l'enfant lorsque celui-ci commencera à galoper à 4 pattes partout dans la maison ou lorsque qu'il commencera à faire ses premiers pas.

Donc si j'étais dans votre cas (mais je n'y suis pas et je n'ai pas d'enfant donc mon avis vaut ce qu'il vaut), j'attendrai que l'enfant soit propre, tienne debout correctement et commence à parler afin de pouvoir communiquer avec lui sur ce qu'est un chien, sur l'attitude à avoir à son égard. Bon si je me base sur mes neveux et filleuls je dirai qu'il vaudrait mieux attendre que l'enfant soit agé de 2 ou 3 ans, en considérant le fait que c'est votre premier enfant et que ce serait votre premier chien (peut être pas...ça je sais pas). Prenez le temps de faire l'apprentissage d'être parents avant de faire celui d'avoir un chien. Ceci pour le bien de tous et pour éviter les plans galères.

Je vous souhaite tout plein de bonheur avec votre petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Youri ...


mais j'ai pas testé comme lui ... j'ai certes 14 chiens ... mais pas encore d'enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personnellement nous avons pris la décision à l'époque quand notre premier avait 3 mois de prendre un chiot, labrador !
Nous n'avons pas eu assez de temps pour le chiot, du coup pas d'école du chiot éducation à la va vite à notre manière. Du coup tout à été loupé, nous étions peut être trop jeune aussi et pas assez patient.
La suite de notre vie à fait qu'on ai du placer la chienne, perte d'emploi + logement, et ça n'a pas été facile, même pour les adoptants qui ont du refaire son éducation depuis le début.
Aujourd'hui le premier à 5 ans et le second aura 2 ans en août, et la nous allons prendre un Groen/Husky de l'âge de mon second fils, mais y'a maison avec terrain et tout ce qui faut donc ont le sens bien Smile

Voilà pour mon expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet c'est notre premier enfant et ce serait notre premier chien (je compte en avoir un seul à la fois et pas une meute). Nous avons déjà eu des chiens lorsque nous étions chez nos parents respectifs, ils étaient d'ailleurs déjà présents lorsque nous sommes nés mais ce n'était pas des Husky (mais plutôt des bonnes pâtes).
Il est en effet peut-être plus sage d'attendre que bébé grandisse. Ça va être dur d'attendre et de résister mais ça fait 30ans que j'attends et ce qui m'importe c'est avant tout le bien être de ma famille. Je ne veux pas non plus rendre un chien malheureux.
Aura-t-on vraiment plus de temps lorsque Bébé sera grand ? Je le saurais le moment venu, j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'enfant, mais ma soeur en a 3 et les chiens sont arrivés (2 huskies) lorsque le deuxième avait environ 6 ans. Donc la troisième est "née avec les chiens". On a jamais eu de problème, par contre les chiens ne sont pas autorisés à entrer dans la maison. Ils ont un grand enclos à l'extérieur.

En revanche, on a toujours fait bien attention que les enfants ne soient jamais seuls avec les chiens! C'est arrivé quelques fois qu'en voulant jouer les chiens aient sautés contre mon neveu ou ma nièce, ou bousculé en courant à côté d'eux, ce qui les ont fait tomber. Plus de peur que de mal à chaque fois et la peur passe vite, mais raison de plus de toujours garder un oeil sur tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travis44 a écrit:
Aura-t-on vraiment plus de temps lorsque Bébé sera grand ? Je le saurais le moment venu, j'imagine.

c'est surtout que ce sera (je pense) un tel bouleversement qu'avoir un chiot en meme temps dans la maison ce sera sportif Smile

donc oui t'auras le temps ou du moins une organisation plus cool que 2 événements inconnus a gérer en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière chienne récupérée (8 MOIS) venait justement d'un jeune couple qui allait avoir un bb sous peu. ATTENTION une envie de chien, ce n'est pas une envie de fraise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PADDYSLED a écrit:
ATTENTION une envie de chien, ce n'est pas une envie de fraise!


lol c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit le cas de travis44 sinon il n'aurait pas fait la démarche de demander des avis sur un forum, je trouve même que c'est un gage de sérieux de sa part.

Travis44: "tout vient à point à qui sait attendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...