anthony02 0 Posté(e) le 25 avril 2012 quelqu'un utilise il ce type de camerail y a un modele a 5 million de pixel et un a 11 million, ce qui laisse penser que la qualité doit être 2 fois mieux pour la deuxièmeest ce réellement le cas?quelqu'un a t-il essayé les deux?je parle la des modèles HD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huskylover 0 Posté(e) le 25 avril 2012 j'ai vu des essais sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 25 avril 2012 anthony a écrit:il y a un modele a 5 million de pixel et un a 11 million, ce qui laisse penser que la qualité doit être 2 fois mieux pour la deuxièmeest ce réellement le cas?Hélas non, la qualité n'est pas directement liée à la capacité du capteur, le principal restant la qualité de l'optique utilisé par le constructeur, disons que la qualité sera certes meilleure mais pas deux fois meilleure. Pour les capteurs c'est aussi une question de qualité des composants utilisésPour une caméra vidéo ce qui compte aussi c'est le nombre d'images par seconde.Ceci dit la GoPro reste du bon matos mainte et maintes fois éprouvée par les sportifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 25 avril 2012 pour la go pro, il y a un mode 30 images par seconde et un autre mode 60 images par seconde avec un angle moins largececi est valable pour les deux modèlesest ce que les vibrations sur les chemins sont réduites par la go procar avec mon appareil photo, c'est juste bon à utiliser sur le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'utilise la Gopro, et j'en suis super contente. Le grand angle compense les secousses et l'absence d'écran de contrôleTu as le choix entre 2vitesses (30 et 60img/s) et 2 angles (127° ou 170°) et HD ou nonPar contre, la HD a quand même quelque défaut : les fichiers sont super lourds à traiterj'utilise windows movie maker pour le montage, il ne reconnait pas le MP4, je dois dégrader la vidéo en avi, puis une fois le montage terminé, youtube dégrade encore la vidéoUn petit aperçu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 quelle go pro utilises tu?la 5 mp ou la 11 mp?je ne souhaite pas mettre mes vidéos sur you tube, juste faire des montages pour moi même, du coup la qualité ne devrait pas trop en patir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anyaki 0 Posté(e) le 26 avril 2012 j'ai aussi la gopro HD Hero 2 que j'utilise en grand angle et avec la résolution maxi en vidéo. Le seul bémol à mon goût (mais je chipote): de nuit, malgré une frontale puissante, l'enregistrement est de moins bonne qualité... (mais vu qu'il fait nuit je ne devrais pas me plaindre )Sinon même constat que "Vadrouille", les fichiers sont lents à traiter, mais je pense que c'est également dû au fait que j'utilise la résolution maxi.Une idée du résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Plus que le nombre de pixels, faut aussi voir la taille du capteur (et ils la donnent jamais sauf sur les caméras pro) car c'est la taille des pixels qui va faire que la caméra est lumineuse ou non et qui va faire que ton image est pas trop pixélisé dès que tu passes dans une zone d'ombre, que ta caméra crame pas les images quand tu passes d'un sous bois à la plaine...Plus le nombre d'images secondes est élevé, moins ce sera saccadé mais comme l'oeil humain est à 25 images/secondes, les 2 modes sont bons. Le 60 images/seconde va te permettre de faire des ralentis sans avoir de saccades.Après comme dit Maytouk, la qualité de l'optique. Le meilleur capteur derrière un cul de bouteille donnera toujours des images pourris par rapport à une lentille fluoriteLe processeur aussi joue un role.Mais globalement la GoPro HD2 a bonne réputation. Le mieux est de voir des vidéos directement sortis de la caméra sans traitement et pas sur YouTube et de la tester en situation de mauvaise lumière (sous bois, temps gris) pour voir si elle est pixelise pas trop et en alternance de zone sombre et zone claire pour voir si elle réagit vite au changement de luminosité (Image cramée en sortie de bois, image noire quand on rentre dans un bois).Pour le HD, faut une bonne configuration derrière pour monter les films. (disque dur système 10.000 Trm, Carte Graphique récente, disque rush en RAID, 4 à 16 G de RAM, OS en 64 bits...)Après ca dépend du logiciel utilisé aussi. Entre Movie Maker et Premiere CS5.5, il y a un fossé (au niveau prix aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel 0 Posté(e) le 27 avril 2012 idem Go pro HD hero 21er essai (par contre je ne saurai vous dire quel réglage mon père avait mis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 28 avril 2012 kristel, as tu essayé les deux modèles ou juste la hero2si tu as essayé les deux, peux tu comparer stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ca y est go pro acheté et ordi neuf assez puissant pour traité de la vidéomaintenant quel logiciel utilisez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 AVS video editor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites