Toy84 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour à toutes et à tous, question sur l'investissement dans une remorque de transport, c'est pas pour un achat immédiat mais je commence à me renseigner pour faire mes recherches. Donc voilà débutant dans le mushing et pour l'instant vivant à 2h 3h des spots de neiges, 20 min des spots terre je vais débuter en croisant les doigts avec 2 chiens pour cette année puis 3 l'année prochaine et etc... Jusqu'à 6 dans un premier temps d'ici 2 à 4 ans (j'espère avant) après passer à 12 mais bon c'est une projection.Donc ma question est : Dois je investir dans une remorque 6 chiens dessuite, prendre une plus petite 3/4 chiens voir prendre ou fabriquer une plus grosse 8 voir plus.Donnez moi vos avis et expériences .Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Tu prends une remorque 6 chiens et quand tu en a 12 tu rajoute la même caisse de 6 sur l'autre ou à cul de l'autre,les caisse vides te servirons à stocker ton matériel et ta bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Je me demande si vaut mieux acheter une remorque déjà équipé pour les chiens ou la fabriquer, ( je me débrouille pas mal avec mes dix doigts) de même je suis dans une région ou les températures sont relativement élevé pour nos loups faut il du panneau isolant ...... Je suis preneur de tous renseignements et avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 tout est question de budget.........si tu a les moyen fait en faire une sur-mesure à ta convenance, isolé ventilé éclairé et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Si je la fais sur mesure ses mes mimines qui me donneront ce luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Toy84 a écrit:Je me demande si vaut mieux acheter une remorque déjà équipé pour les chiens ou la fabriquer, ( je me débrouille pas mal avec mes dix doigts) de même je suis dans une région ou les températures sont relativement élevé pour nos loups faut il du panneau isolant ...... Je suis preneur de tous renseignements et avis voilà un post sur la contruction de notre remorque.http://www.forumwilltogo.com/t4965-construction-remorque-6-chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Merci Mireille je l'avais déjà vu ,et vraiment c'est un super beau boulot et une magnifique remorque....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 28 avril 2012 En 20 ans de mushing j'ai été principalement fan de remorque juste un temps avec 8 chiens j'avais un Toyota Lite Ace et une caravane Eriba, pour musher en famille le bon compromis je dirai.Avec plus de chiens la remorque fut impérative.Sur les remorques j'en ai eu quatre je n'ai qu'un conseil à donner, c'est de prendre un bon châssis Impérativement freiné, perso je ne confirai pas la vie de plus de 6 chiens à une remorque non équipée d'un système de frein à inertie, avec une carte grise, sur lequel on pourra évoluer dans la limite de poids total en charge, sur lequel on pourra adjoindre un étage ou une extension.En fait je me lâche et donne un deuxième conseil, ne pas "bâtir " trop lourd.Bon allez c'est ma tournée un troisième conseil, voir ce qui se fait, se rendre sur le sites de course observer, copié, se renseigner. Faire simple en lieu et place d'une multitude de portes par exemple faire un panneau qui se relève et sert d'auvent par exemple. Bien étudier par avance son projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Tu vends du chauffage...tu as peut etre une camionnette... d'adapter un systême amovible sur une camionnette serai pas mal !les remorque sont toujours moins stable que les vehicules tracteurs (4x4, camionnette, break,..). Donc elles sont plus inconfortables pour les chiens ce qui peut jouer sur leurs pérformance aprés de grands trajets.Aprés chacu fait comme il le pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Pour moi, camion vw crafter aménagé pour le transport de 16/18 chiens les 8 boxes font 60 de largeur 70 de hauteur et 160 de profondeur.Pour la remorque j'ai acheté un plateau double essieux rabaissé ( pour avoir un seuil de chargement le plus bas possible sur le toit de la caisse à chiens, pour s'économiser un peu le dos).La caisse fait 180 de large, par 350 de long.J'ai fait 5 boxes triples, qui font 180X70 et 75 de haut.La séparation des boxes est en grille 5X5 galvaniséIl y a donc sur une des façades 5 portes plus une double porte en grille 5X5 également pour pouvoir laisser la porte ouverte.Sur l'autre porte un grand Vantaux pouvant s'ouvrir complètement ouvrant toute cette façade qui est entièrement fermée par une grille en 5x5 galvanisé, cela permet une ouverture total sans risque que les chiens s'échappent, optimisant la ventilation à l'arrêt.Pour l'aération, lucarne sur les portes, grilles de ventilation, et ouvrant en inox pouvant être laissé ouvert ou fermé selon température extérieure.Le toit est équipé d'une galerie en alu flamma de camping car, pouvant accueillir 6 traîneaux tête bêche ( 3 dans la largeur.Dans la remorque par boxes on peux mettre entre 3 et 4 chiens suivant la taille ( husky ou groenlandais).Elle a fait une tonne à vide et peut recevoir deux tonnes de chargement.Sur le châssis des points d'encrages ont été fixé pour y attacher des chaînettes doubles 16 chiens peuvent etre ainsi attaché autour d'elle .Permis E nécessaireJe fait des photos et vous les mets en ligne des que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 J'ai trouvé celles là j'en ferai d'autre cet apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Ingrid rappelle moi une chose: Les portes de ta remorque sont simple ou double? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Il y a une première portent bois filme puis une deuxième en grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Merci beaucoup Ingrid, super sympa...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Vraiment super ton aménagement de ton camion, et la remorque pas mal j'avais pas pensé mettre plusieurs chiens ensemble.... Y a interé à ce qu'ils s'entendent bien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 pour les chiens ensemble je le faisais avant, mais vu que je voyage énormément et que je prend l'autoroute et qu'il m'arrive de m’arrêter, je trouve trop dangereux d'avoir plusieurs chiens dans un même box, car quand tu ouvres tu en a toujours un qui essaye de tout défoncer.J'ai opter pour une remorque comme ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 et là je vais changer pour une 8boxs double essieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Mathilde tu peux mettre combien de Loulou dans ta remorque actuel, 6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 actuellement j'en mets 8mais 2 de mes chiens sont bien trop grand pour pouvoir rentré avec un second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Elle est vraiment super sympa c'est quoi comme marque, j'ai fais pas mal de recherche mais je ne l'ai jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Toy84 a écrit:Vraiment super ton aménagement de ton camion, et la remorque pas mal j'avais pas pensé mettre plusieurs chiens ensemble.... Y a interé à ce qu'ils s'entendent bien lolIl est clair que ce système est valable que si les chiens s'entendent.Les miens vivant constamment ensemble, c'est possible, de plus je les mets toujours par affinité, ( des fratries, avec leur mère ...ou deux mâles une femelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites