Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toy84

Gestion des parasites quand on a plusieurs chiens

Messages recommandés

Bonjour à vous, grosse question..... Non sérieux, comment gérer vous les divers parasites estivales lorsque vous avez une meute de plusieurs animaux, quand notamment leur chenil se trouve en plein jardin. Quelles sont vos moyens de prévention de traitement enfin dites moi comment vous arrivez à gérer tout ça surtout que cette année va être garni en parasite!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toy84 a écrit:
Bonjour à vous, grosse question..... Non sérieux, comment gérer vous les divers parasites estivales lorsque vous avez une meute de plusieurs animaux, quand notamment leur chenil se trouve en plein jardin. Quelles sont vos moyens de prévention de traitement enfin dites moi comment vous arrivez à gérer tout ça surtout que cette année va être garni en parasite!!!!!!!!


Ah bon ? Qu'est-ce qui permet particulièrement d'affirmer ça ?



Sinon, pour nous c'est traitement avec Acadrex à 5 p. 1000 environ tous les 1,5 mois à partir de maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon veto qui m'a indiqué qu'il avait eu une directive de l'état, due aux températures élevées de cet hiver malgré les 15 jours de grand froid, il n'a pas fait suffisamment froid pour tuer les parasites, tiques puces moustiques en tous genre. Nous dans le sud est nous avons reçu une alerte au moustique tigre et pourtant suis pas en bord de mer!!!! Loin de là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est Butox ( 1gtte au bout des oreilles, 2gttes entre les omoplates et 2 gttes à la base de la queue) tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois j'ai scalibor contre le moustique et Adventix contre le reste, ca marche tellement bien que hier j'ai enlevé un tique qui lui a fait une plaque de 3cm de diametre............. je me demande si c'est bien performant tous ces trucs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Pour nous c'est Butox ( 1gtte au bout des oreilles, 2gttes entre les omoplates et 2 gttes à la base de la queue) tous les mois.


tu le prend sous quel model ton butox ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chez nous, on a maintenant 3 chiens... et on a eu une arrivée massive des puces dès début mars, malgré des chien sous pipettes Frontline.
On a un chenil en terre battue et des niches en bois. Nickel pour le développement des puces. En plus on habite dans le sud!

Bref, après plusieurs essais, on a traité l'environnement (tout le chenil, y compris le sol en terre battue) au saniterpen DK pro, puis ensuite au saniterpen DK une semaine plus tard.
Il n'y a plus de puces aujourd'hui (ou plus beaucoup), même si je pense qu'elles vont revenir, mais le pulvérisateur est prêt Twisted Evil .

Pour les chiens, on a fait presque comme toi, Toy84, Scalibor et pipettes Stronghold (devant l'invasion de puces, j'ai d'abord mis en cause le Frontline, mais je pense aujourd'hui que j'ai eu tord).

Il y a un post qui parlait de parasites.
http://www.forumwilltogo.com/t906-puces-tiques?highlight=puces
C'est là que j'ai connu Saniterpen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un pulverisateur tu melanges 1 quart d'huile de neem avec le double de vinaigre blanc bio tu ajoutes de l'eau tu agites et tu vaporise en brossant a contre sens de pied en cap ton chien
a refaire tous les 7 jours
ca agit contre puces tiques poux et c'est bon pour la peau et le poil

il faut en vaporiser sur les lieu de couchage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf a écrit:
Mireille a écrit:
Pour nous c'est Butox ( 1gtte au bout des oreilles, 2gttes entre les omoplates et 2 gttes à la base de la queue) tous les mois.


tu le prend sous quel model ton butox ??


Butox 7,5 "pour on".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyrèthre geranium talk que des produits naturels ce qui évite les insecticides et les conséquences éventuels induites par ceux-ci en contact sur nous et nos louloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PADDYSLED a écrit:
Pyrèthre geranium talk que des produits naturels ce qui évite les insecticides et les conséquences éventuels induites par ceux-ci en contact sur nous et nos louloups


bonjour a toi,
je suis d'accord avec toi mais peu tu nous parler un peu plus de ta preparation ??

comme la faire, les dosages, mode d emploi ....
j'essaie de plus en plus d'utiliser des choses naturel mais pas facile de trouver de bon truc et surtout qui fonctionne bien

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chenil est à 1280~1300M.
Jusqu'à l'an dernier, j'avais pas de souci de tiques. J'en ramenai très peu de mes sorties à chaudeyrac (même altitude)
Le geranium pyrèthre, je l'achète par internet au comptoir des plantes. J'en met lorsque je prévois une sortie, car je n'ai pas de souci lorsque les loulous sont en parc.
L'hiver 2011 à la suite d'un séjour, dans la cantal (en février) mes chiens sont revenu claffis de tique et l'un d'entre eux à eu la pyro.
Cette automne j'ai eu deux début de pyro sur deux chiens, un vivant en parc et l'autre à la maison.
Par contre j'en met plus régulièrement sur ceux qui sont à la maison,
car ils en attrapent sur le terrain autour de la maison (là ou les loulous sont régulièrement à la stake l'hiver), maintenant
régulièrement depuis un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces tiques c'est vraiment une saloperie, j'ai vraiment l'impression que tous les frontline etc.... Font plus vraiment effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les insecticides c'est que l'on opère involontairement une sélection et que certain individu (peut-être en minorité au départ sur population donné) et du coup ceux qui survivent à nos traitements finissent par reconstituer une population qui y résiste. Cela est le cas avec les produits phytosanitaire où l'on a été obligé de créer des molécules de plus en plus complexes pour traiter les cultures...
Peut-être faut-il utiliser des produits chimique en curatif (effet immédiat) et des produits naturels en préventif.
Avec des produits naturels cette sélection s'opère certainement aussi, mais au moins on limite les risques d'effets secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois que je vais essayer le butox.

Je mettais Frontline, mais ils en attrapaient quand même, et depuis que j'ai arrêté, je n'ai vu AUCUNE différence...

Ou alors le pyrhètre... Ca marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on achète un tas de merde pour rien, et nos loulous ne sont pas plus protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...