Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neorest

démarrage et initiation

Messages recommandés

bon... on m'a toujours dit qu'il n'existe pas de questions connes mais que des cons qui n'osent pas poser de questions.
Voilà j'ai 2 huskies lof confirmés... etc qu'actuellement j'entraine comme je m'entrainais à l'époque où je faisais de la compet en judo... Je pense que je fais un peu n'importe quoi mais bon ils en redemandent et en ont jamais assez. Si je les écoutais ils travailleraient tous les jours.
j'ai réussi à trouver un circuit de 5 km autour de chez moi avec différents types de revêtement, des descentes et des montées. Au premier entrainement, ce parcours de 5 km était torché en 20 minutes (je ourne à 15 min maintenant )en prenant le temps aux voitures de nous doubler, au mâle à pisser et à ch*** (ma faute j'aurais du les détendre avant mais quand il a vu le harnais il est devenu fou) et marquer les stop ( Mes huskies ont le code de la route d'implémenté) et priorité à droite sans oublier les séances carresses du voisinage. Bref premier entrainement foireux à mon goût mais ils ont aimé et à la fin du parcours ils voulaient continuer mais la nuit tombée donc.... voilà.
J'aimerai assez pouvoir faire ma première course d'ici un an grand maximum. Je suis intéressé par le mid et le sprint mais je patauge un peu côté entrainement et côté contenu de l'épreuve aussi j'avoue. Pour l'instant, je n'ai que 2 huskies à l'attelage, la troisième à 3mois et je suis en trot. j'exclu pour le moment les courses neige car d'une part en normandie on est pas gaté par la poudreuse et d'autre part les équipements nécessitent un budget que je mets de côté actuellement.
J'ai cru comprendre qu'il existe 2 fédérations ayant que des huskies et je resterai sur cette race mais privilégiant au moins pour les 3 prochaines années des compet terre qu'elle est la fédé qui correspondra le mieux?
Le mid et le sprint restent un peu nébuleux tant en entrainement qu'en compet aussi un peu d'éclairage serait la bienvenue.
Sur terre, les compet sont-elles possibles en trot ? si oui la dites trot doit correspondre à quelles normes?
Et doit-on être affilié à un club pour faire les compet ? car après bien des recherches les clubs n'ont pas l'air légion.
Voilà un peu mes questions, j'ai bien entendu utilisé la fonction rechercher sans trouver mon bonheur
ps: s'il y a parmi vous des mushers de la Manche avec qui je pourrais échanger et/ou m'entrainer ce serait encore mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le club est obligatoire pour avoir la licence
puisceque tes chiens sont lof tu peut courir sur les 2 fédés
tu peut courir en 2 chiens avec ta trot(3 possible en randos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neorest a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il existe 2 fédérations ayant que des huskies et je resterai sur cette race mais privilégiant au moins pour les 3 prochaines années des compet terre qu'elle est la fédé qui correspondra le mieux?
Il ya bien deux fédés. Une fermee FFPTC accueillant uniquement les proprietaires de chiens nordique LOF (husky, samoyede, groenalandais et malamute) et une ouverte FFST qui accepte tous type de chien.
Le mid et le sprint restent un peu nébuleux tant en entrainement qu'en compet aussi un peu d'éclairage serait la bienvenue.
Sur terre, les compet sont-elles possibles en trot ? si oui la dites trot doit correspondre à quelles normes?
EN course terre tu n'auras que des sprint. Le mid ne se pratique que sur neige. Ensuite pour allonger la distance sur terre tu devras te tourner vers les randos mais là il n'y a plus de chronos. Point de vu entrainement, en etant inscrit à un club tu trouveras certainement des gens pour t'aider. Ensuite ici en posant les bonnes questions tu auras une belle masse d'info. Oui tu peux courir en trot avec un ou deux chiens. il y a un reglement de securité pour le materiel et pour les hommes et pour les chiens. Tu trouveras les reglements sur les sites des fédés.
Et doit-on être affilié à un club pour faire les compet ? oui car après bien des recherches les clubs n'ont pas l'air légion. regardes sur le site de la FFPTC et de la FFST tu trouveras les listes completes des clubs francais.
Voilà un peu mes questions, j'ai bien entendu utilisé la fonction rechercher sans trouver mon bonheur
ps: s'il y a parmi vous des mushers de la Manche avec qui je pourrais échanger et/ou m'entrainer ce serait encore mieux Very Happy


En Normandie il y a quelques courses terre.... et aucune course neige!!!! lol!
Tu as une course à Forges les eaux, une à St etienne du rouvray, une au Mans (un an sur deux) et j'en oubli probablement mais pareil tu trouveras d'ici quelques semaines les calendriers de courses des deux fédés sur leurs sites respectifs et peut etre sur le forum.

Voila, c'est deja pas mal en esperant ne pas avoir dit trop de boulettes!!!!
amuses toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
neorest a écrit:

J'ai cru comprendre qu'il existe 2 fédérations ayant que des huskies et je resterai sur cette race mais privilégiant au moins pour les 3 prochaines années des compet terre qu'elle est la fédé qui correspondra le mieux?
Il ya bien deux fédés. Une fermee FFPTC accueillant uniquement les proprietaires de chiens nordique LOF (husky, samoyede, groenalandais et malamute) et une ouverte FFST qui accepte tous type de chien.
Le mid et le sprint restent un peu nébuleux tant en entrainement qu'en compet aussi un peu d'éclairage serait la bienvenue.
Sur terre, les compet sont-elles possibles en trot ? si oui la dites trot doit correspondre à quelles normes?
EN course terre tu n'auras que des sprint. Le mid ne se pratique que sur neige. Ensuite pour allonger la distance sur terre tu devras te tourner vers les randos mais là il n'y a plus de chronos. Point de vu entrainement, en etant inscrit à un club tu trouveras certainement des gens pour t'aider. Ensuite ici en posant les bonnes questions tu auras une belle masse d'info. Oui tu peux courir en trot avec un ou deux chiens. il y a un reglement de securité pour le materiel et pour les hommes et pour les chiens. Tu trouveras les reglements sur les sites des fédés.
Et doit-on être affilié à un club pour faire les compet ? oui car après bien des recherches les clubs n'ont pas l'air légion. regardes sur le site de la FFPTC et de la FFST tu trouveras les listes completes des clubs francais.
Voilà un peu mes questions, j'ai bien entendu utilisé la fonction rechercher sans trouver mon bonheur
ps: s'il y a parmi vous des mushers de la Manche avec qui je pourrais échanger et/ou m'entrainer ce serait encore mieux Very Happy


En Normandie il y a quelques courses terre.... et aucune course neige!!!! lol!
Tu as une course à Forges les eaux, une à St etienne du rouvray, une au Mans (un an sur deux) et j'en oubli probablement mais pareil tu trouveras d'ici quelques semaines les calendriers de courses des deux fédés sur leurs sites respectifs et peut etre sur le forum.

Voila, c'est deja pas mal en esperant ne pas avoir dit trop de boulettes!!!!
amuses toi bien


ben j'aurais pas dis mieux Jerome!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...