Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

isolation utilitaire

Messages recommandés

je viens d acheter un utilitaire et je voudrais faire une isolation (contre chaud et froid). je pensais mettre un materiaux isolant (des conseils sur quoi choisir? j ai pas un gros budget) puis une planche en bois (qui servira ausi de support pour fixer mes vary)
mais la question je tiens comment tout sa? colle je pense? mais laquelle?

et sa prends environ quel epaisseur? (j ai pas beaucoup de place Wink )

Merci de bien vouloir utiliser le moteur de recherches interne, fonction rechercher sur la barre de navigation sous la bannière. Tuto ici http://www.forumwilltogo.com/t4311-la-fonction-rechercher-est-aussi-mon-amie
Tapez des mots clefs suivis de * exemple camion* isolation* aménagement* rien que le mot aménagement* apporte 5 liens.
Merci de votre compréhension.

Maytouk pour l'administration du forum.

Sujets Rechercher dans Réponses Auteur Vues Derniers Messages
5 résultats trouvés pour aménagement*

aménagement pick up 2 chiens

Remorques & Transport13Kristel224Mer 6 Juil 2011 - 12:34
m.favre
aménagement camion b

[ Aller à la page: 1 ... 3, 4, 5 ]
Remorques & Transport95Caroline B1323Lun 10 Mai 2010 - 18:03
PEUFEUR
AMENAGEMENT CAMION

[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4 ]
Remorques & Transport65LUDO1423Dim 7 Mar 2010 - 7:39
LUDO
Aménagement d'un van

Remorques & Transport9Sandrine309Lun 29 Déc 2008 - 13:20
amazone
lien logiciel amenagement camion

Les LIENS0jerome b646Mer 19 Nov 2008 - 21:30
jerome b

oui sauf que je pensais pas que amenagement = isolation en france!

j avais en effet regardé mais rien vu dans les titres pour isolation ...

yana a écrit:
oui sauf que je pensais pas que amenagement = isolation en france!

En France, comme ailleurs, isoler, c'est faire un aménagement en vu d'une fonction particulière Smile mais cela ne reste que de la sémantique, à ce propos lors de ma recherche afin de t'apporter une aide moi même je n'ai rien trouvé avec le mot isolation* Evil or Very Mad Twisted Evil , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai persévéré avec le mot aménagement*, bien m'en a pris, il ne faut pas hésiter à taper plusieurs mots clefs.

La langue française est assez riche pour trouver des synonymes des homonymes etc, la sémantique léxicale veut que pour trouver le sens des mots on recourt en général à d'autres mots.
Bien cordialement.
Maytouk en son nom.
Wink Laughing

avec tous ceux qui ont du nordique, on se rejoins à toi afin de te faire des cûchons de poils, surtout en ce moment, cela mue grave !
allez bonne soirée.

tu devrais trouver pas mal d'info sur le post: aménagement du camion des B
Je te conseilles juste d’éviter de faire une antenne télé par erreur comme moi........ looool

Prends de l'isolant multi épaisseur sans laine. Préfère prendre avec des couches a bulles. Tu colles l'isolant sur les parois du camion avec du scotch double face et en joignant les bandes avec un scotch spécial (miroir).
Ensuite le bois tu n'as pas besoin de prendre epais pour qu'il prenne les arrondis des parois du camion.

Apres avoir equipé notre camion j'avais ete chez Narbone Caravaning et j'avais demandé combien ils prenaient pour faire le boulot et j'avais regretté de mettre fait chier à faire le boulot. Renseignes toi peut etre car outillage +materiaux+ temps+ énervement + qualité du travail c'est peut être pas plus économique que de le faire faire par un pro........... ça vaut des fois pas le coup de s'emmerder...

jerome b a écrit:
Renseignes toi peut etre car outillage +materiaux+ temps+ énervement + qualité du travail c'est peut être pas plus économique que de le faire faire par un pro........... ça vaut des fois pas le coup de s'emmerder...

Et tu comptes même pas le post apéro, quand tu fait les travaux chez David

jerome b a écrit:

Apres avoir equipé notre camion j'avais ete chez Narbone Caravaning et j'avais demandé combien ils prenaient pour faire le boulot et j'avais regretté de mettre fait chier à faire le boulot....

Surtout que si tu as un prix un modèle assez courant, ils ont des gabarits tout fait et là ou tu vas passer 3 h à faire des découpes, à avoir des espaces entre le bois et la tole eux ils arrivent avec la plaque prédécoupée et hop des rivets et c'est nickel chrome : paS une intertice.

Le prochain camion, j'achète directement les plaques prèdécouper chez eux.
Par contre sur le C25, j'avais mis du Trisomur 9 couches acheté en magasin pour camping car et sur le jumper du 5 couches en magasin de bricolage. C'est moins cher mais la galère pour perser les trous pour les rivets pop (à cause de l'isolant en fibre au lieu des bulles) et c'est surtout beaucoup moins efficace

• Créer...