Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow08

Bonjours tout le monde

Messages recommandés

Bonsoir !

Voila j'ai déjas essayé d'atteller mon male en vélo et trot, et il s'arrete régulierement pour sentir autour de lui !

des conseils ???Very Happy

Bonjour,

Ton chien ne réalise ce que tu attends de lui. Il faut lui apprendre qu'une fois le harnais sur le dos, il faut qu'il tire et qu'il soit dédié et concentré à cette tache .

Cela veut dire : commencer par des séances courtes et "joyeuses" de 5/10 minutes max par temps frais en tirant un jerrican chargé d'eau en fonction de son gabarit et de ta capacité à suivre en marchant ou en trotinant derrière en canicros avec une laisse de controle. Dès que tu pressens qu'il va s'arreter, donc avant qu'il ne s'arrête, casser "le rituel" en le faisant accélerer en secouant la laisse, en l'encourageant etc..

Une fois la séance finie, LUI ENLEVER LE HARNAIS, signe que c'est la récréation. Il faut arrêter au moment où il bosse le plus et non où il "glande". Si tu arrêtes quand il boose comme un malade = l'arrêt est signe de récompense. Si tu t'arrêtes quand il glande, il considérera qu'il est récompensé car il glande !!Récompenser donc (récompense, caresses, abreuvement..), jouer avec lui en ayant l'air débile c-àa-d en exagéraant ton humeur trés joyeuse et le laisser alors fureter à droite à gauche.

Une fois qu'il aura compris qu'il faut qu'il tire comme un malade, que tu le récompenses de cela, tu pourras utiliser d'autres engins avec lesquels tu peut moins facilement influencer son comportement.

Bon travail

Thierry

Merci pour ta réponse !!! j'essayerais quand il fera plus frais effectivement.

quel age a-t-il? peut être est-il encore un peu jeune dans sa tête ... et à besoin de comprendre ce que tu attends de lui ...

• Créer...