tine88 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjours, mon sibérien husky est touché au ligament croisé et du ménisque au genou. Il avait des problème depuis notre camp d'entrainement ( au nouvel an ) depuis il allais de vétérinaire, a ostéo ... Samedi dernier il a meme fait un petit peux d'hydrothérapie. La la dame me suggère de faire une échographie pour voir se qui le fait souffrir. Lundi je vais chez mon vétérinaire normal et, mon chien n'était pas du meme avis et ne sais pas laissé approché. Il me suggère d'allé a la clinique et de faire différentes radios. Hier nous voici en route vers la clinique. Eux me propose de faire des radio normal pour commencé de la bonne jambe ( oui j'était chez un autre véto cela c'est mal passé et il a meme réussi a faire des radios de la mauvaise jambe ! pfff )En le manipulant il remarque qu'il a un effet de tiroir. Ils manipules un peux et le verdict tombe, il a les ligament croisé touché ( ils sont pas cassé ( pour le moment ) mais "détendu" ) Il souffre quand le ménisque se retourne. Traitement : infiltration, cachet + repos le plus strict possible. SI cela ne va pas mieux dans 1 moi ou deux, on devra regardé pour la chirurgie. Les vétérinaires ne peuvent pas me dire si il pourra remushé un jour ou non :(Ma question est la suivante : Quelqu'un a déjà eu se problème? Quel a été les soins réalisé.? a t il pu reprendre le mushing? Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 salutj'ai une chienne qui a été opérée d'un ligament croisé. C'est une chienne qu'on a adoptée à 13 mois, quand on a commencé à l'atteler elle courrait de travers ... après de nombreuses recherches et examens vétos, on s'est aperçu qu'elle avait une rupture d'un ligament croisé. Elle a été opérée il y a 2 ans, 2 mois de repos, puis reprise progressive de l'exercice. Elle a repris l'attelage et s'en sort super bien. Elle a toujours des soucis et à tendance à courir de travers, mais le genou opéré est bien plus stable et cette jambe mieux musclée que l'autre, mais je pense qu'il y a un autre souci, qu'on est en train d'essayer de résoudre ... Dans son cas, pas de souci de ménisque ni d'arthrose à l'opé. Pour éviter l'apparition rpécoce de l'arthrose, elle a des chondroprotecteurs (complément de glucosamine et autre) en période de travail. Donc pour en revenir à l'opé du ligament, je suis bien contente de l'avoir faite!! la chienne a super bien récupérer, et peut travailler. Pour infos cet hiver elle a couru la Transalp Vaudoise en Suisse, course mid en 6 étapes de 20-25km avec 1000m de dénivelé par étape. Elle n'a fait que 5 étapes sur les 6 mais pour un autre souci que le genou. Elle a fait les 4 dernières étapes sans soucis. Elle est un peu moins rapide que certains de même lignée qu'elle, mais n'a pas de gène au travail ni après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci pour la réponse sa me redonne un peux d'espoir . Pour mon chien, les véto ne veulent pas opéré directement, d'abord essayé avec les infiltration et beaucoup de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 ça dépende de la distension ... si elle est faible le repos et les infiltrations peuvent suffire ... si elle est importante, c'est pas sure ... Mais en tout cas ton chien a surement encore de bonnes année d'attelage devant lui Par contre essayer de l'avoir le plus léger possible en rapport avec son gabarit, de façon à ne pas surcharger ses articulation pour rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Oui on ma dit qu'il ne fallais pas qu'il grossisse, il est bien ainsi mais il faut pas prendre pendant le repos. Avez vous fait de l'hydrothérapie avec lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 non on n'a pas fait d'hydrothérapie ... je ne connais pas d'installation qui en fasse vers chez moi ... et le 1e coup c'était en plein hiver donc même pas possible d'aller en faire dans la nature!! Mais c'est vrai que ça pourrait être bien pour remuscler "en douceur" et avec moins de pression sur l'articulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tine88 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 oki :)merci, je vient de sonné a celle qui fait l'hydro elle me conseille de le laissé bien au repos d'abord, et après pour remuscler correctement sans soucis elle ma également parlé d'un naturopathe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites