Toy84 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Bonjour a toutes et a tous, j'ai une question sur les Affixes, peut on demander un affixe pour un élevage de type familiale pour l'instant. C'est a dire que je n'ai pas de numéro d'éleveur car 1 portée par an, et je dois passer le qcm du CAPA domestique avant la fin de l'année si possible. pffff tout me parait bien complexe et peu clair, je parle au niveau administratif, donc si quelqu'un peu éclairer mes lumières ca serait vraiment très cool, car tant que l'on fait ça dans son coin nickel mais dés que l'on veut se professionnaliser les info sur la manière et les formalités sont très rare.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diix' 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Alors en fait tu obtiens ton numéro d'éleveur une fois que tu as enregistré/déclaré ta première saillit à la SCC ou que tu ais fait une demande d'affixe, vu qu'apparemment tu n'as pas fait de déclaration sur tes anciennes portées (sinon tu le trouveras sur les papiers de la SCC) tu laisses la case vide lors de ta demande d'affixe, ils te fourniront automatiquement ton numéro d'éleveur à la suite de cela. Il me semble que c'est ca mais je n'en suis pas sûre à 100%.Les éleveurs du forum sauront sans doute mieux te renseigner que moi et corriger mes probables erreurs. Après dans tous les cas tu as toujours la solution de téléphoner à la SCC dès lundi pour plus d'explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 la demande d'affixe se fait sans soucis par un particulier, il faut que tu regardes ce que le club de race demande pour l'obtention d'un affixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites