youhou 0 Posté(e) le 6 août 2012 J'aimerais fabriquer une ligne de trait en cable, je vois comment faire certaines parties, mais je ne sais pas vraiment comment faire les points d'attache (attaches à l'émerillon lui-même attaché à la ligne centrale et attache au mousqueton). Le but étant que le ligne puisse aussi me servir de stake out en rando.Pouvez-vous me dire comment vous la feriez, et avec quel matos.J'ai aussi vu sur un autre post, qu'on pouvait faire une ligne encorde creuse et cable, ça me semble pas mal aussi, et dans ce cas là, comment faire les points d'attache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 6 août 2012 Pour attacher les necklines et les tuglilnes au câble central j'utilise ce type de module de connexion. A l"avant les necks câblée étant attachées directement avec des esses, à l’arrière les tugs sont attachées directement sur le module.Pour câbler un corde creuse rien de plus simple il suffit d’introduire un câble acier très souple de préférence pas au delà de 4mm, 3mm c'est mieux dans une corde de 10 voir 12 mm les épissures sont faites de façon conventionnelles, c'est juste un peu plus difficile. Le câble le plus souple ne se trouve pas en rayon des magasins de bricolage mais chez de accastilleurs ou les revendeurs de matos pro, exemple je prenais chez un fournisseur de portes automatisées.Perso j'opterai pour la ligne câblée plutôt que la corde creuse câblée, j'ai essayé les deux et vite abandonné la corde creuse câblée ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youhou 0 Posté(e) le 6 août 2012 Ok merci Maytouk !Par hasard tu n'aurais pas une photo d'une ligne de trait câblée, histoire que je visualise encore mieux comment tu les fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites