Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youhou

Bricolage sur kart

Messages recommandés

Déjà, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, n'en ayant pas trouvé sur les karts et autres, je poste dans traineau.

Bon il est temps que je me mette à remettre en forme mes karts, l'automne ne devrait plus tarder, enfin j'espère, et du coup je voudrais qu'ils soient prêts rapidement pour être sûre de pouvoir les utiliser.

Le premier est un kart 4 roues :



et je souhaiterais avoir vos conseils pour les freins.
En effet il y a deux systèmes de freins : 2 freins de vélo sur les poignets, et un frein à pied qui peut aussi être bloqué pour garder la position arrêt.




Au départ, quand je l'ai eu, les tambours des roues avant étant reliés au frein à pied et ceux des roues arrière aux poignets.

Mon chéri a voulu essayer autre chose : il a tout mis sur le frein à pied => une horreur !!!

Maintenant je me demande si il vaut mieux remettre comme c'était au début, ou bien inverser en mettant les tambours avant sur les freins poignets et les arrières sur le frein à pied ; en effet, ce qu'il y a avait de pas pratique au début c'était que dès qu'on utilisait le frein à pied, la direction devenait difficile, et on utilisait souvent ce frein là car les freins arrières étaient un peu usés.
Que pensez-vous de tout ça ?

Bien sûr, pour l'usure des freins, je vais régler ça, mon garagiste m'a proposé de jeter un oeil sur les roues et les tambours.

Autre chose : les câbles de frein de vtt que nous avons acheté à décath me semblent bien fins, et sont en plus trop court pour relier les roues arrières aux poignets, où prenez-vous vos câbles de frein vous ??


Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...