Nounet 0 Posté(e) le 21 août 2012 Voilà, tout est dans le titre...Le raisin, sec ou non, est-il toxique pour le chien?C'est toujours pareil, avec tout ce qu'on peut lire, on ne sait plus que penser..Nos chiens ont toujours eu du raisin en automne (comme ils mangent d'autres fruits en d'autres saisons)... De façon modérée bien entendu..Ils n'ont jamais été malades...Mais depuis j'ai lu plusieurs fois que ce serait toxique même en faible quantité...?De plus, il y a quelques jours, la petite dernière (3 mois) a volé environ 200 g de raisins secs... Tout est ressorti de l'autre côté, aucun symptôme particulier...Si quelqu'un a eu des expériences ou des explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 21 août 2012 L'explication que me donne mon véto depuis 27 ans est toujours la même, chaque cas est unique, en général un type de substance peut être néfaste à un type d'animal sans que tous les individus soient touchés dans la même mesure.Perso j'ai vu des chiens chez de particuliers manger chaque jour du chocolat et en grosse quantité eut égard à leur taille et ne présenter aucun trouble, est ce du à l'accoutumance, vas savoir.Pour le raisin même si les chiens ou les loups dans la nature mangent des fruits ou des baies cela reste dans une certaine mesure assez restreint.Donc le raisin quand c'est deux ou trois grains il n'y a pas de soucis en restant sous les quelques grammes par kilo de poids vif.Maintenant si le chien va en vadrouille faire les vendanges on ne peut plus rien garantir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Peut on m'expliquer quel serait le principe toxique pour un chien dans des raisins secs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 21 août 2012 Jacques a écrit:Peut on m'expliquer quel serait le principe toxique pour un chien dans des raisins secs ?Non on ne peut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques1 0 Posté(e) le 21 août 2012 Non sens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 21 août 2012 Jacques a écrit:Non sens )Non sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 22 août 2012 mes chiens ont eu mangé quelques grains de raisin l'été... ils n'ont jamais eu de souci ... mais ça restait quelques uns et de temps en temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 23 août 2012 Citation :Raisins et raisins secs :Les raisins et les raisins secs sont extrêmement toxiques au chien et aux chats. En raison de l'effet d'une toxine inconnue ils peuvent provoquer l'échec du rein et mener finalement à mort. Les symptômes de cet empoisonnement peuvent inclure l'hyperactivité, le vomissement, la diarrhée et le battement de coeur irrégulier.Apriori c'est les pepins qui sont toxiques...Avant quand j'étais en Alsace, mes chiens se servaient tout seul sur les vignes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 23 août 2012 Mathilde a écrit:Citation :Raisins et raisins secs :Les raisins et les raisins secs sont extrêmement toxiques au chien et aux chats. En raison de l'effet d'une toxine inconnue ils peuvent provoquer l'échec du rein et mener finalement à mort. Les symptômes de cet empoisonnement peuvent inclure l'hyperactivité, le vomissement, la diarrhée et le battement de coeur irrégulier.Apriori c'est les pepins qui sont toxiques...Avant quand j'étais en Alsace, mes chiens se servaient tout seul sur les vignes...Moi une fois j'ai lu que c'était les pépins, une autre fois la peau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyennes spirit 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 mes chiens en mangent défois, mais jamais rien eu .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Ok merci, moi non plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 je sais que quand les loups en ont l'opportunité, ils viennent se gaver de raisin dans les vignes donc je ne pense pas que les chiens puissent en souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Ah bon?!Ok. Étrange cette histoire de raisin "toxique"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites