Démone 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 J'ai une petite malinoise d'un an tout pile, j'aimerai commencer à la faire courir pour un jour pouvoir la faire tirer un vélo ou une trotinette.J'ai lu quasiment tous les sujets sur les débutant donc j'ai bien compris qu'il fallait la "frustrer" et ne pas la "cramer" pour l'habituer à tirer.Mais pour le moment (vu que je n'ai pas le matériel), on ne fait que du "libre" sans harnais et sans attache.J'aurais aimé savoir si même en libre il fallait y aller doucement ?Je m'explique, il y a deux jours on est parti 20 min et elle a trotté la majeure partie du temps (avec quelques sprints pour me rattraper pendant ses "cacas"). Aujourd'hui, je n'étais pas seule en vélo et j'ai eu du mal à expliquer à mon père d'y aller doucement... donc on a dû faire 40 min au galop (avec au bout de 20 min une pause "baignade" de 5min). A 10min d'arriver, elle s'est mise à trotter (et mon père à se calmer...).Est ce que c'est trop ? est-ce qu'en libre aussi, il faut la frustrer et l'économiser au max ?Et est-ce que 20/30 min un jour sur deux, c'est bon ? ou insuffisant ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites