Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magicwolf

support de kart sur caravane

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

je suis a la recherche d'idée et de photos pour faire un support de kart sur l arrière de ma caravane voir sur l'arrière de mon camion

j ai vu un systeme sur une course mais je ne me souvient plus exactement comment il ete fait

merci par avance de votre aide
Aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évidant sur une caravane,il faut vraiment que tes points d'encrage soit en prolongement du châssis si tu veux y mettre du poids........combien pèse le kart ?

Tu peux installer un treuil de bateau sur un bâtis métallique pour hisser le kart à la verticale,et deux supports de roues à la base,quelques sangles et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon camion j'ai un support de kart à l'arrière fixé sur l'attelage (pas que sur la boule mais tout l'attelage).
Tout le bazar avec le kart doit peser dans les 300/350 kg.
C'est un cadre métallique qui repose à la base sur l'attelage et qui est fixé en haut du toit pour éviter de basculer en arrière.
Il y a une "potence" avec un treuil à main pour monter le kart à la verticale.
En bas, j'ai un espèce de U avec 2 ergos qui se mettent dans une platine fixé derrière la boule. Les roues arrières du kart reposent sur les "bras" du U et sont fixés par les sangles. Une sangle à cliquetis prise en haut de chaque côté du cadre sécurise le kart si le système du treuil lache.
Quand j'ai pas le kart, j'enlève le U et je peux utiliser mon camion comme n'importe quel utilitaire. Y a juste le cadre qui empêche l'ouverture des portes arrières à 180 °.

Par contre quand il y a le kart, je peux pas atteler quelque chose derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire il y a Renaud (Bruche Nature) qui a un système pour fixer deux kart à l’arrière de sa caravane Caravalaire. Je crois qu'il a un cadre métallique fixé à la caravane sur lequel il vient poser les roues arrières du kart puis il bloque le kart avec une sangle à cliquet......
Peut être peut il te transmettre quelques photos..... perso je suis preneur d'idée aussi...
Moi je m'interroge surtout comment fixer un cadre solide dans une parois de caravane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
Moi je m'interroge surtout comment fixer un cadre solide dans une parois de caravane?


Le problème, c'est qu'une paroi de caravane, c'est pas solide. Donc tu as tout les chances de te retrouver avec une caravane décapotée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je me disais...... et pourtant certain y arrive! alors commet font ils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes têtus Laughing ..........je le redis,ils se fixent sous le châssis de la caravane en ce boulonnant sur les longerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

merci deja pour votre aide

sur la caravane, il faut absolument partir du chassis metal pour la parti basse et juste prendre 2 point sur la face arriere pour eviter le basculement
sur la caravane c'est pour mettre un petit kart et voir mon velo

mais j ai aussi mon gros kart a transporter, et la c'est un casse tete

youri, j ai deja vu une fois ton systeme a scevolle, mais si je ne peux pas atteler ma caravane, ca le fait pas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci du kart accroché verticalement au cul du camion, c'est que tu as un truc de 80 cm à 1 m qui dépasse derrière ton camion.
Donc lorsque tu vas manoeuvrer ou prendre des tournants serrés, tu as toutes les chances que le guidon de ton kart finisse dans la verrière de la caravane.
J'ai fait une fois un voyage avec une remorque à chien derrière le camion. Le guidon passait juste au dessus de la remorque dans les tournants.
Ensuite, si tu as un U amovible pour poser les roues du kart, il va te géner pour l'attelage de la caravane.

Je vais essayer de te faire des photos ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...