Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martial11

Où confirmer son chien?

Messages recommandés

Quelqu'un connait il une expo ou autre pour confirmer son chien dans Rhône-Alpes?
J'ai beau chercher je ne trouve rien à moins de 3h30 de route de chez moi Evil or Very Mad,je n'ai trouvé que Avignon et je suis à Bourg en Bresse.........
Il faut que je trouve avant Janvier pour faire mon passeport FISTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
sinon tu trouves un juge qui confirme à domicile


Ca existe ça?!? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr ,j'ai raté le coche pour ce coup si......Macon et Lyon.
Je suis bon pour aller à Avignon..........ou trouver une course ou il y a un juge qui confirme,ça peu arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy,tu me parle de Mondoubleau ,à 600km et 6h de route de chez moi.........
Merci quand même,je crois que je vais aller à Avignon....... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y a pas de confirmations aux Championnats de France; nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse du SHF à ce sujet depuis ....les calendes grecques !

Cathy, si tu penses au championnat nationaux de la FFPTC quand tu dis Championnat de France, tu risques 7500 € d'amende.

Bonne journée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauvé,en cherchant mieux j'ai trouvé une séance de confirmation à MASSILLY, à 75km de chez moi......... cheers le 11 novembre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en veux à la rando de Saint Père, tu fais toujours tes confirmations le 11 novembre ?

C'est pour Fanouk la confirme ?

Tu me tiens au courant.
Peut être que j'essayerai avec Flag quand il sera moins peureux et mieux musclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, si c'est pour le passeport FISTC, tu contactes Chantal, tu lui expliques que matériellement tu peux pas faire confirmer avant la course nécessitant le fameux passeport, tu lui envoies tout ce qui va bien (copie du certificat de naissance, les photos etc ...) elle te renvoie le passeport, tu fais confirmer quand tu as le temps et/ou l'oppportunité et tu lui renvoies la copie du pedigree !!
Elle est super sympa donc ça devrait pas poser trop de problème surtout que c'est un groen, pas un husky !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean,c'est pour Fanouk,pour les courses à l'étranger ,il faut qu'il soit confirmé.

Et pour la date........pas d'autre solution tongue

Merci Titia,c'est vrai que Chantal est super sympa,mais j'ai trouvé la solution avec Massilly .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'intéresses je cherchais justement à faire confirmer ma chienne aussi et j'habite vers Bourg. Tu peux m'envoyer en MP les infos que t'as sur Massilly? On s'y croisera sûrement du coup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question surement idiote, mais prkoi fo il que les chiens soit confirmé pour les courses ?? à l'etranger ?? je comprends pas, la confirmation n'existe qu'en france, donc ????
Il ne fo presenter un pedigree avec un numero long, le court de naissance ne suffit pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton chien soit confirmé pour éviter les dérives,par exemple s'il dépasse de 10cm la hauteur du standard il ne pourra pas courir ,il faut respecter un minimum d'équité entre les concurrents.
En France ce n'est pas nécessaire,il suffit qu'il ai des parents LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Il faut que ton chien soit confirmé pour éviter les dérives,par exemple s'il dépasse de 10cm la hauteur du standard il ne pourra pas courir ,il faut respecter un minimum d'équité entre les concurrents.
En France ce n'est pas nécessaire,il suffit qu'il ai des parents LOF.


Eh bée non, depuis 2 ans en FFPTC, si le chien est français, il doit être confirmé, le certificat de naissance n'est plus valable pour l'établissement du passeport FISTC.
Pour la FFST, je n'ai aucune idée de ce qui est nécessaire, certificat de naissance ou pedigree, je sais pas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On c'est pas compris,pour faire les courses en France pas besoin de confirmation,juste le certif de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends le principe déquité... mais c là que ca bug, on est le seul pays a faire une confirmation, les autres pays ont leur pedigré et pas plus (sauf en suisse ou en belgique je sais plus, il y a un test pour la reproduction, qu'on peut considerer comme une genre de confirm) donc ou est l'équité si les autres ne passe pas devant un juge ?? y a t'il un jugement equivalent typique au nordique sur les courses ou dans les club de race, genre TAN ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil je comprends pas bien non plus le pourquoi de faire confirmer un chien pour courir à l'étranger, vu que la confirmation n'existe pas à l'étranger? ???
Puis ça dépend des payse et des courses je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car si tu veux courrir sur des courses à l'étranger qui appartiennent à la FISTC , il te faut au moins un bon pour obtenir le passeport FISTC du chien ( obligatoire comme sur la Transalp ) et la confirmation te donne ce BON . D'ailleurs cela est valable pour l'obtention dans tout les pays même ceux sans confirmation ( qui dans ce cas eux doivent donc passer le chien en expo ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris c'est le BON qui est important ? les chiens des pays sans confirmation ont tous eu leur BON pour participer aux courses?

ques ce qui se passe si le chien est typique de sa race mais avec un manque de dents un mauvais port de queue ou mono cripto cride ? ce ne sont pas des defaut qui posent un problemes pour courir (comme la taille trop grande qui avantagera tel chien) mais par contre ca empechera surement d'etre confirmé ou d'avoir un BON ?
je croyais que la confirmation c'etait un permis de reproduire ?il n'y a pas besoin d'1 permis de reproduire pour courir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umanak a écrit:
Car si tu veux courrir sur des courses à l'étranger qui appartiennent à la FISTC , il te faut au moins un bon pour obtenir le passeport FISTC du chien ( obligatoire comme sur la Transalp ) et la confirmation te donne ce BON . D'ailleurs cela est valable pour l'obtention dans tout les pays même ceux sans confirmation ( qui dans ce cas eux doivent donc passer le chien en expo ) .


Non le passeport FISTC n'est pas obligatoire pour la Transalp .... car il me semble que la Transalp ne fait pas partie de la FISTC...


cathy a écrit:
ques ce qui se passe si le chien est typique de sa race
mais avec un manque de dents un mauvais port de queue ou mono cripto
cride ? ce ne sont pas des defaut qui posent un problemes pour courir
(comme la taille trop grande qui avantagera tel chien) mais par contre
ca empechera surement d'etre confirmé ou d'avoir un BON ?
je croyais que la confirmation c'etait un permis de reproduire ?il n'y a pas besoin d'1 permis de reproduire pour courir


Alors là je suis bien d'accord !!!
Qu'un chien ne puisse pas reproduire car pas conforme au standard ok, mais pourquoi l'empécher de courir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mala Amarok a une dent en moins sur le devant de naissance,il n'a pas pu être confirmé mais j'ai fait remplir un formulaire au juge qui l’autorise à avoir son passeport malgré ce "défaut".
Ce papier doit rester avec le passeport en cas de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon à savoir!!

Donc en fait la confirmation est obligatoire pour avoir le passeport FISTC, donc pour courir à l'étranger sur des courses FISTC? Si le club organisateur ne fait pas partie de la FISTC c'est pas nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc il peut y avoir des derogations ?
mais ca doit etre a la tete du client ? ca me fais penser a une personne qui avait un husky qui ne plaisait pas au juge mais le juge savait quelle avait besoin de la confirmation pour courir il a donc confirmer le chien a condition que celui ci soit castré
a la limite la c'est logique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chef! Smile

si j'ai bien suivit ce formulaire est nécessaire si le chien n'est pas confirmable?
Si le chien est confirmé il n'en a pas besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...