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Khatanga

Fabrication 4 roues, on attaque !!

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Eh ben voila, ne trouvant pas chaussure a mon pied (surtout pour des raison économiques), aidé par Ronnie, mon chef de centre, nous attaquons la fabrication du kart 4 roues.
Le cahier des charges est simple, pas trop lourds (hum hum, on verra...), 4 roues, amortisseurs avant, siege pour enfant, de couleur rouge pompier (ben oui hein on rajoutera meme le 18 sur une plaque phare), et le tout à ma taille, je suis une grande saucisse...
Voila quelques photo en vrac du début du chantier :

Faut bien commencer par quelque chose


Ronnie a fond !


A l'attaque...






Le support de colonne de direction paraitra haut pour certain mais c'est volontaire car je prefere les guidons plats (style VTT) et je mesure 1m87. Pour moi c'est pile poil !


To be continued...

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et il possible de me donner les dimensions du cadre pour une fabrication perso avec des roues de quad merci et bonne soudure

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Hello !
Ce n'est pas que je ne veux pas donner les cotes mais je prefere attendre de voir si tout va au poil avant de faire le détail.
Aucune idée du poids pour le moment ni du comportement du kart.
Donc, patience !
En attendant je viens de recevoir les 4 roue de dirt en 14", les axes de roues arrières ainsi que les fusées avant qui sont des fusées de kart a moteur (nécessité de remplacer les roulements de roues avant 15/35/10 par des roulements 17/35/10).
La suite en fin de semaine.

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Boulot du jour :
Remplacement des roulements avant pour montage des fusées, avec entretoises sur mesure (rouge pompier, on se refait pas !)

Mise en place des roues arrières :






On a merdouiller un peu pour couper les angles car on ne voulait qu'une seule pièce, a refaire on ferais autrement mais ca roule comme ca. Possibilité de reculer la roue comme on veux voir de changer de diametre.

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J'espère que tu habites pas dans un pays à glaisse car ton espace pour la roue arrière est très étroit.
Surtout qu'avec un axe de 17 à l'arrière, tu n'avais pas besoin de faire une cage pour les roues arrières.
Le boulot à l'avant, il est pour tenir le pont avant ?
Si c'est le cas, faut un pont car il va énormement travailler. C'est le point faible des TTEC.

Sinon beau boulot

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youri a écrit:
J'espère que tu habites pas dans un pays à glaisse car ton espace pour la roue arrière est très étroit.
Surtout qu'avec un axe de 17 à l'arrière, tu n'avais pas besoin de faire une cage pour les roues arrières.
Le boulot à l'avant, il est pour tenir le pont avant ?
Si c'est le cas, faut un pont car il va énormement travailler. C'est le point faible des TTEC.

Sinon beau boulot


Non je suis dans les PO, pas de glaise ici, beaucoup de poussière !
Mais c'est vrai que l'espace est un peu juste, on s'est planté sur les angles de découpe la cage devait etre affleurante au chassis.
Je pense qu'on va quand meme rectifier le tir en percant des trous d'axe de roues un peu plus en arrière, genre 5 cm ca ratrapera notre connerie.
Bon c'est une première pour nous, on a décidé d'en fabriquer un autre au printemps prochain en ayant appris de nos erreur et en y apportant quelques améliorations qu'on a déjà cogité...
Le boulon avant est effectivement pour le train avant, qui sera monté avec deux amortisseurs de vtt avec un debattement sympa.
Merci pour le compliment on fait ce qu'on peux Wink
La suite dans le post suivant

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J'avoue que je suis avec avidité cette constrution !!!
Beau travail !!!

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Ah la la j'ai fait un post tout neuf et je suis parti en inter sans l'avoir posté... Effacé !
Bref on recommence !

Fabrication des supports de fusées


Les deux roues sont enfin montées (saloperie d'angle !)




Voila pour aujourdhui, la suite ce week end ou la semaine prochaine !

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Bravo c'est une belle conception ! plus rassuré par ton kart avec un vrai cadre ! va falloir se pencher dessus car les Quads seront très bientôt interdit pratiquement de partout ! une idée du prix final si t'en vendais , merci !

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kiko a écrit:
Bravo c'est une belle conception ! plus rassuré par ton kart avec un vrai cadre ! va falloir se pencher dessus car les Quads seront très bientôt interdit pratiquement de partout ! une idée du prix final si t'en vendais , merci !


Merci des compliments.
Effectivement nous concevons le kart pour qu'il soit costaud, et au niveau poids pour le moment ca reste raisonnable, on verra une fois terminé.
Pour le prix de revient, pour l'instant il reste encore quelques bricoles à trouver ou acheter.
Après j'avoue qu'on a penser a fabriquer quelques modèles à partir de ce proto.
Une chose est sûre c'est que celui ci sera très probablement à vendre au printemps prochain car nous avons déjà quelques idées sympas pour l'améliorer : triangulation avant, suspensions arrières et gain de poids.
A suivre donc...

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le poids, ne t'arrête pas dessus car ceux qui font de la compet achèteront ailleurs, chez des fabriquants spécialisés ! mise plutôt sur ceux qui font de la mid ou de la longue et qui ont besoin de ce type de kart ! dans le Vercors par exemple cela devient très compliqué avec un quad ! bonne continuation ! :-)

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kiko a écrit:
le poids, ne t'arrête pas dessus car ceux qui font de la compet achèteront ailleurs, chez des fabriquants spécialisés ! mise plutôt sur ceux qui font de la mid ou de la longue et qui ont besoin de ce type de kart ! dans le Vercors par exemple cela devient très compliqué avec un quad ! bonne continuation ! :-)


Ou ceux qui font rien du tout qui cherchent un kart solide rassurant qui freine.
Aujourd'hui ils se tournent vers les quads car ce sont les seuls engins qui sont capables d'arrêter 6 ou 8 chiens.

Les quads sont de plus en plus interdit dans les parcs régionaux, les forets gérés par l'ONF (pas que les forets domaniales, mais aussi les communales, celles de la Caisse des dépots ou celles de particuliers qui ont confiés la gestion à l'ONF).

Chez moi, c'est clair. Les chasseurs veulent bien que j'entraine mais pas de quad même moteur éteint.

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Je fais quand meme gaffe au poids, il sera attelé a 5 sams voire 4 de temps en temps car j'ai une fille moins motivée que les autres.
C'est sur que notre kart devrait avoir un freinage au top si on lui rajoute les freins avant.
Ce sont des etriers de derbi 50, prévus pour freiner une machine qui doit faire dans les 80kg max, su celui la il y en aura 2 a l'arriere et nous allons prevoir les supports pour en rajouter eventuellement a l'avant pour faire frein a main.
Sur le prochain meme idée mais le frein a main freinera les 4 roues en meme temps progressivement avec un levier traditionnel, et il y aura un blocage pour le frein a main comme sur les quads.
Pour nous ici pas mal de quad qui tournent, quelques interdits bravés bien souvent par les quadistes, ce qui n'aidera pas pour la suite...

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youri a écrit:
kiko a écrit:
le poids, ne t'arrête pas dessus car ceux qui font de la compet achèteront ailleurs, chez des fabriquants spécialisés ! mise plutôt sur ceux qui font de la mid ou de la longue et qui ont besoin de ce type de kart ! dans le Vercors par exemple cela devient très compliqué avec un quad ! bonne continuation ! :-)


Ou ceux qui font rien du tout qui cherchent un kart solide rassurant qui freine.
Aujourd'hui ils se tournent vers les quads car ce sont les seuls engins qui sont capables d'arrêter 6 ou 8 chiens.

Les quads sont de plus en plus interdit dans les parcs régionaux, les forets gérés par l'ONF (pas que les forets domaniales, mais aussi les communales, celles de la Caisse des dépots ou celles de particuliers qui ont confiés la gestion à l'ONF).

Chez moi, c'est clair. Les chasseurs veulent bien que j'entraine mais pas de quad même moteur éteint.


C'est l'ACCA qui t'interdit le quad même moteur éteint? Les chasseurs c'est bien les mecs qui roulent a fond sur les chemins en pick up avec 2 grammes dans chaque bras?

Si tu leur présentais le Troll kart tu crois qu'ils te l'interdiraient ?
( http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html )

Perso après avoir demandé les autorisations en mairie, police municipale et onf j'ai eu l'impression que même juste moteur éteint ça leur auraient suffit ( j'ai carrément enlevé le moteur, réservoir et carénage, je l'estime à 100kg arrangé de la sorte)

J'ai croisé un agent de l'onf l'hiver dernier, je lui ai demandé si ma présence ne posait pas de problème, lui ai montré sur une carte ign les chemins que je comptait emprunter (parmi lesquels gr et autres sentiers à peine plus large que le quad). Je lui ai laissé mon numéro de portable au cas ou (lui n'y voyait pas de problème mais m'a promis de demander à son chef)...jamais eu de nouvelles.

Bravo pour la réalisation du kart. J'aimerai en faire de même un jour mais vu que pour le moment j'ai jamais vu un poste à souder de prés, ça risque d'être compliqué.

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usko a écrit:

C'est l'ACCA qui t'interdit le quad même moteur éteint? Les chasseurs c'est bien les mecs qui roulent a fond sur les chemins en pick up avec 2 grammes dans chaque bras?

Si tu leur présentais le Troll kart tu crois qu'ils te l'interdiraient ?
( http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html )

Chez moi, c'est des chasses privés et j'ai un arrêté m'interdisant du 1er janvier au 31 décembre même sans quad.

Par contre là ou j'entraine, ils sont super sympa (ils chassent pas le samedi et quand je les croise le samedi, ils s'arrêtent et on discute).
Par contre ils sont juste à côté d'Auxerre et ils ont tous les jeun'ss des cités, les parisiens en WE qui viennent se défouler dans les bois.
Résultat ils font la chasse à tout les engins à moteur. Et quand tu vois l'état de certaines parcelles, tu les comprends.

Après les différentes administrations interprêtent la directive OLIN à leur manière. Entre les gendarmes, l'ONF, les gardes des parcs régionaux et les cowboys des brigades volantes de l'ONCFS, tu as pas le même discours.Donc quad sans moteur en pleine ou kart dans les bois et pas d'emmerdes (surtout d'amende à 1500 €).

Vas voir un WE anti quad dans le Morvan : gendarmes, ONF, gardes du parc, les cowboys des brigades volantes de l'ONCFS de toute la Bourgogne, et en matos hélicoptères, motos (et pas des 80 peugeots), 4x4,...

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Aller on continue !

Debut du train avant

Indispensable !! Avant on s'est tout tapé a la main avec la scie a métaux... Shocked

Les étriers de freins décapés, un pti coup de noir et ils seront comme neufs

Train avant suite, mise en place des supports de fusées

Ca donne ca une fois monté a l'envers ! lol

Toujours a l'envers...

Rectif des bras arrières

Et du support de guidon, 10cm trop haut a la base

Montage des amortos


Et voila les amortisseurs montés

Et on reflechis a la suite !


Précision, le systeme d'amortissement est quasi inefficace car les amortisseurs sont tres durs et n'agissent qu'en compression.
De plus le train avant est a un bras unique.
Pour rectifier le tir nous allons couper le bras avant en deux et racourcir les deux parties et plutot que de n'avoir qu'un axe pour le train avant nous en aurons donc deux, un pour chaque bras, suspensions indépendantes donc ! et les amortisseurs devraient faire leur office...
Cette semaine c'est quête des rotules, axes, paliers et tubes qui nous manque.
To be continued

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Super boulot c'est super à suivre.... par contre coté cheveux t'as pas trouvé une bricole?!?!?
lol!

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jerome b a écrit:
Super boulot c'est super à suivre.... par contre coté cheveux t'as pas trouvé une bricole?!?!?
lol!


c'est pas moi, c est mon chef ! Rolling Eyes
Moi je les ai jusqu aux epaules...
Je pourrais lui en filer un peu mais veux pas ! lol!

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Aller on continue, on arrive au bout tout doucement !
Modification du train avant pour avoir deux bras et la suspension indépendante










On attaque la direction


















Mise en place du guidon (Piaggio X9 avec deux maître cylindres de frein)



1er essais !!



Ronnie



Et moi



Verdict : Ca roule ! Ca tourne parfaitement ! Ca freine pas, normal on a pas installé les freins, c'est bien plus léger que ce que j'imaginais.
Les chiens vont tirer ça comme une fleur.
Il nous reste :
Les etriers de freins a poser avec durites aviation sur mesure.
Le siège de kart à poser.
Renforcer les tiges filetées.
Poser les anneaux de passage de ligne de trait.
Poser une plaque alu sur le chassis.
Fabriquer les reposes pieds pilote et des reposes pieds pour le passager.
Poser la plaque phare et fabriquer le support de batterie.
Demontage, finition, peinture, remontage, réglage et... EN AVANT !


Pfffiiiiooouuuu ca en fait des trucs encore avant de s'éclater ! Rolling Eyes

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J'adore votre "pas à pas" c'est super, je vais pouvoir m'en servir !! merci !!
Questions :
-1 la piece qui guide le guidon, genre de roulement c koi ???
-2 vos bielettes de direction, tu vas les proteger par un brushbow ?? je les trouves trés exposées non ???
-3 vous les avez trouvé ou vos rotule et axe ???
Sinon comme d'hab bôôô boulot !!!

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orok a écrit:
J'adore votre "pas à pas" c'est super, je vais pouvoir m'en servir !! merci !!
Questions :
-1 la piece qui guide le guidon, genre de roulement c koi ???
-2 vos bielettes de direction, tu vas les proteger par un brushbow ?? je les trouves trés exposées non ???
Sinon comme d'hab bôôô boulot !!!


Ce qui guide le tube de direction, ce sont des paliers.
Les bielettes de direction vont etres renforcées par du tube au bon diametre et nous allons fabriquer un pare choc démontable a l'avant qui protegera la direction et les roues.
Merci ! Embarassed Embarassed

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beau travail ! je suis fan ! Curieux de connaître le prix final !

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Khatanga a écrit:

Les bielettes de direction vont etres renforcées par du tube au bon diametre et nous allons fabriquer un pare choc démontable a l'avant qui protegera la direction et les roues.
Merci ! Embarassed Embarassed


Suivant le type de terrain ou tu vas aller, mets sous l'avant un ski de protection pour protéger ta direction des souches, rochers...
Au niveau du palonnier avant (qui renvoie le mouvement du guiidon au roue avant), essaie de mettre un roulement à bille étanche. Avec l'eau et le sable, ça rouille, ça se grippe et ça finit pas casser.

Au niveau de la direction, double la tringle entre le tube de direction et le palonnier. Si tu as une bielette qui casse ou la tringle qui est arraché, tu pourras rentrer sur un seul tringle.

Pour la potence de direction, mets des renforts avant et arrière, ça évitera de l'arracher quand tu essayeras de passer sous un arbre et que tu resteras dedans.

Au niveau des axes des bras avant, fais un pont pour éviter que l'axe travaille en port à faux quand tu vas freiner : lorsque tu freines, les roues font s'accrocher au sol (enfin faut espérer). Les chiens + l'inertie du kart vont pousser vers l'avant le chassis du kart et donc tes axes de bras vont être pliés (les bras vont être immobiles et le chassis va vouloir continuer à avancer). Si il y a un pont, l'axe sera pris devant derrière et il pourra pas bouger.

Voila, ça dépend du terrain ou tu vas l'utiliser et du poids final mais pour être rentrer plusieurs fois sur le TTEC avec une direction folle ou avec un train avant tenu par des sangles à cliqutis pour cause de casse de l'axe, j'ai fait ces modifs sur leTTEC.

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Bravo le rendu est génial et c'est un régal de pouvoir suivre la construction !

Du coup vous allez pouvoir en fabriquer en série :p

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youri a écrit:

Suivant le type de terrain ou tu vas aller, mets sous l'avant un ski de protection pour protéger ta direction des souches, rochers...
Au niveau du palonnier avant (qui renvoie le mouvement du guiidon au roue avant), essaie de mettre un roulement à bille étanche. Avec l'eau et le sable, ça rouille, ça se grippe et ça finit pas casser.

J'ai prévu de faire un ski, partant du pare choc avant, pour la protection de la direction.
youri a écrit:

Au niveau de la direction, double la tringle entre le tube de direction et le palonnier. Si tu as une bielette qui casse ou la tringle qui est arraché, tu pourras rentrer sur un seul tringle.

J'avais pas pensé a ca, on va y remédier
youri a écrit:

Pour la potence de direction, mets des renforts avant et arrière, ça évitera de l'arracher quand tu essayeras de passer sous un arbre et que tu resteras dedans.

Ca c'est prévu, j'attends juste de recevoir le siège
youri a écrit:

Au niveau des axes des bras avant, fais un pont pour éviter que l'axe travaille en port à faux quand tu vas freiner : lorsque tu freines, les roues font s'accrocher au sol (enfin faut espérer). Les chiens + l'inertie du kart vont pousser vers l'avant le chassis du kart et donc tes axes de bras vont être pliés (les bras vont être immobiles et le chassis va vouloir continuer à avancer). Si il y a un pont, l'axe sera pris devant derrière et il pourra pas bouger.

Nous ne mettons pas de freins avant, ca devrait limiter

youri a écrit:
]Voila, ça dépend du terrain ou tu vas l'utiliser et du poids final mais pour être rentrer plusieurs fois sur le TTEC avec une direction folle ou avec un train avant tenu par des sangles à cliqutis pour cause de casse de l'axe, j'ai fait ces modifs sur leTTEC.

Vais y réfléchir !

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Baptiste a écrit:
Bravo le rendu est génial et c'est un régal de pouvoir suivre la construction !

Du coup vous allez pouvoir en fabriquer en série :p


P'tête bien ! Smile
Faut qu'on calcul les coûts au plus interessant et on avisera...

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tres beau boulot en etant moi meme adepte du bricolage je me suis regaler a suivre la construction !!!

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kiko a écrit:
pas de frein avant c'est un frein pour en vendre !!!!!!!!


Pas sûr que les freins avant soient nécessaires, ceux de l'arrière seront bien suffisant je pense.
Mais ca serait une option, avec un système de blocage pour faire frein à main.

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Khatanga a écrit:
kiko a écrit:
pas de frein avant c'est un frein pour en vendre !!!!!!!!


Pas sûr que les freins avant soient nécessaires, ceux de l'arrière seront bien suffisant je pense.
Mais ca serait une option, avec un système de blocage pour faire frein à main.


C'est les freins avant qui arrêtent un kart. L'inertie du kart et la traction des chiens va appuyer les roues avant au sol et donc faire l'accroche.
Les freins arrières servent à ralentir car les roues arrières font être trainés et donc avoir moins d'accroche au sol.
Lorsque tu freines de l'avant, tu glisses rarement (en ayant des pneus avec un bon grip quand même) alors que tu glisses très vite de l'arrière

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Les freins avant sont indispensables dès que l'on attelle 4 chiens,mon kart fait 130kg et les chiens le trainent les quatre roues bloquées avec des pneus de quad.
Très belle ouvrage!

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Pas de news depuis un moment, pas eu le temps, because expos, préparation de l'hiver etc etc...
Mais on a quand même avancé le kart !

Renfort des biellettes de direction

Rigidificateur de bras avant

Support de siège

Pare choc démontable en place

Un truc qu'on ne pige pas, tout est absolument en ligne, on a tout vérifié deux fois chacun notre tour... Mais le pare choc est de travers !!! On verra ca plus tard...

Siège en place, bien large et tout, même moi je rentre dedans !

Doublement de la direction

Ski de protection de toute la direction



Les marche pieds réglables a + ou - 10cm, s'il vous plait !

Fin de journée, vue d'ensemble


La semaine prochaine on attaque enfin les freins ! Arrières et... avant ! Ensuite ben on attends les durites sur mesures et la construction sera logiquement terminée, donc premiers tests dans la descente du coin et remontée attelée au quad...

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Bravo pour le boulot......................et surtout d'avoir su suivre certains conseils avisés de Youri !
Tu va avoir un belle engin bien FIABLE,c'est le principal pour moi,la fiabilité pour la sécurité.

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Super boulot.

Pour faire le chiant jusqu'au bout,

Fixes ton rigidificateur de bras avant au chassis (soit en mettant une entretoise, soit soudant un U qui sera repris sur le chassis.

La, ton rigidificateur va jouer un role si une roue est tirée vers l'extérieur en repartissant le choc sur les 2 axes.
Par contre si tu bloques les 2 roues avant (freinage, arbre au sol...), tes bras vont pivoter vers l'avant et ton rigidificateur va suivre le mouvement.
Alors que si ton rigidificateur est fixé au chassis, il va empecher les bras de pivoter vers l'avant et de tordre tes axes qui fixent les bras avant au chassis.

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perces des trous dans tes sabots de protection chassis .......

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mets plutot une entrtoise ça reste demontable
tant que ça reste un proto ça evite de jouer de la disqueuse en cas de modif par la suite




youri a écrit:
Super boulot.

Pour faire le chiant jusqu'au bout,

Fixes ton rigidificateur de bras avant au chassis (soit en mettant une entretoise, soit soudant un U qui sera repris sur le chassis.

La, ton rigidificateur va jouer un role si une roue est tirée vers l'extérieur en repartissant le choc sur les 2 axes.
Par contre si tu bloques les 2 roues avant (freinage, arbre au sol...), tes bras vont pivoter vers l'avant et ton rigidificateur va suivre le mouvement.
Alors que si ton rigidificateur est fixé au chassis, il va empecher les bras de pivoter vers l'avant et de tordre tes axes qui fixent les bras avant au chassis.

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LUDO a écrit:
perces des trous dans tes sabots de protection chassis .......


Prévu ! Wink

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alors pourquoi c'est pas fait !!!!!!!!!!!!!???????????
degages de cet ecran et files bosser fégnasse

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LUDO a écrit:
alors pourquoi c'est pas fait !!!!!!!!!!!!!???????????
degages de cet ecran et files bosser fégnasse


Bandit va !

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Hello !
Certains peuvent croire que nous avons abandonnés... Surtout pas !
En fait nous avons avancé... Jusqu'à finir le kart !
J'avais juste zappé l'appareil photo lors des dernières étapes...
Voici donc le chassis du kart, peint en rouge pompier bien évidemment !


On attaque le remontage !!


72 trous (pour ludo...), put.... que c'était long !!









LE RESULTAT FINAL !!!



Y'en a qui vont râler, y'a pas de freins avant ! Oui c'est vrai mais il freine grave de grave même attelé a un véhicule... Mais nous avons prévu de les rajouter par la suite, il me manque juste de trouver les étriers en bon état et à un prix raisonnable, ainsi que les durites avia sur mesure.
La solution pour les poser, nous l'avons déjà.
Sur les photos il manque les marche pieds définitifs, ils n'étaient pas encore sec et nous étions pressés !
Nous étudions la solution pour l'éclairage et allons peut etre rajouter un anneau à l'arrière pour y fixer un largeur (perso je n'en ai pas besoin, mes chiens ne démarrent que sur ordre...)
Je vais également proteger le devant de la ligne du kart avec un morceau de gaine plastique solide ou de tuyaux, à voir.
Voila, après un mois de boulot, de sueur, de douleurs (eh ouais, coupures, brulures etc...), de bonne humeur surtout, voilà ce que ca donne !
On a testé dans la rue devant la maison, je vais faire un montage de la vidéo prise.
Essai réel avec les chiens dans la semaine, en vidéo embarquée bien sûr !
A vos commentaires !!

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Super taff !!! encore felicitations, et merci pour ce pas à pas !!!!!

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