Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KZ

choix d'une barre cani VTT

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois aujourd'hui racheter une barre cani VTT. Seulement, il y a aujourd'hui plusieurs modèles.

modèle avec ligne de trait attachée au bout de la barre (j'en ai déjà une comme ça).
http://www.antipodesled.com/art,80,attache-vtt.htm#

modèle avec ligne de trait attachée plus près du vélo:
http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/velo-bike-jorring-skate-patinette/12302-training-attache-velo-vtt-pour-chien-en-bike-joering.html

modèles avec ligne de trait attachée directement sur le vélo (ça me parait plus sûr).
http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html
et
http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/velo-bike-jorring-skate-patinette/13593-flextrait-attache-pour-velo-vtt-ou-patinette-et-trait-de-chien.html

Quel type de barre utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaits ? Pouvez-vous me dire ce que vous leurs trouvez comme atouts, et aussi comme défauts ?

Merci d'avance pour vos retours.
KZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le dernier modèle cité. Je l'ai pétée 1 au bout de 3 mois, mais apparemment dû à un défaut, mauvais alliage.. plusieurs cas sur un même fournisseur apparemment..

J'en ai racheté 1. À part ça satisfaite. Plus souple que les barres en plastique.


Pour moi, la longe doit toujours se fixer à la potence du vtt, les mousquetons ne sont en fait que des guides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même qu'une des 2 premières sur la trotinette, mais j'attache la laisse au cadre
et j'ai cellelà http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/191-barre-bikejoring-gdm.html (la même que chez GDM) sur mon VTT
idem, j'attache la laisse au cadre.
Pour la première, je n'ai pas assez de recul, mais je trouve le plastique un peu rigide.
Sur la deuxième, rien à dire, j'en suis super contente. Elle plie, mais il en faut vraiment, vraiment beaucoup pour qu'elle casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute que j'ai aussi 2 barres plastique blanches à scratchs, et que les scratchs ont lâché aussi, au niveau des oeillets (déchirés). Par contre quand je les utilisais j'attachais la longe au mousqueton et pas au cadre...

Et une fois le plastique plié, dur à redresser... Mais je n'ai jamais cassé le plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'avais pas retenu ce dernier modèle à cause des attaches en velcros, mais en attachant la laisse directement au vélo, c'est différent.
C'est vrai que c'est plus sûr comme ça. J'ai toujours un peu peur avec ma première barre.

Tu dis qu'elle est plus souple que les premiers modèles? C'est intéressant parce que je trouve aussi la mienne un peu trop rigide.

En plus, c'est l'idéal de pouvoir enlever assez rapidement la barre (par exemple pour le trajet).


Nounet,
Je viens de voir ton dernier message.
Effectivement, les scratchs sont donc un peu limites...

Vadrouille,
En attachant au vélo, les scratchs tiennent dans le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris une métal parce que je trouve les plastiques trop rigides et à cause des scratchs, mais du coup je n'enlève jamais la barre. Je transporte tel quel...
Ca ne m'a jamais dérangée.
Après il y a apparemment du monde qui utilise celles en plastique et qui en est content..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu de problème de scratch mais la flèche ne sert que de guide, il n'y a aucun traction/tension dessus sauf si le chien a la bonne idée de faire un brusque changement de direction.
Pas de problème non plus pour la remettre droite après à la main
Je l'enlève quand je roule sans chien (ou quand le chien n'en a pas besoin)
Pour la plier à l'angle que tu veux par rapport au vélo, j'utilise soit le décapeur thermique, soit le sèche-cheveux (puis mettre un poids le temps que ça refroidisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la converter de chez Fenril et j'en suis ravie
Elle s'adapte bien et plus besoin de change de barre en fonction du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
J'utilise la converter de chez Fenril et j'en suis ravie
Elle s'adapte bien et plus besoin de change de barre en fonction du chien

Pourquoi change-tu la barre ? (et tu change quoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cause de la grandeur de certains chiens

j'ai une barre légèrement inclinée pour les chiens "petits" Gap/Carpets/Guilde
et une droite pour Danseur et Comète...

donc maintenant j'ai la converter et nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous toutes pour ces infos...

La converter me tente bien, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celle d'antipode.

J'attache la ligne à la potence. Le mousqueton ne sert que de guide.
Par contre elle est à demeure sur le VTT car il faut un peu de temps pour la mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Mathilde.

J'ai entraîné avec la barre en plastique blanc aujourd'hui, et j'en reste à mes anciennes impressions: pas assez souple à mon goût..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai commencé avec une barre gens de la montagne et jamais eu de problème, maintenant nous les faisons nous même (bien plus économique et comme on veut) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...