Mathilde111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Cette année j'ai décidé de faire des entrainements suivis et plus serieux.Ca fonctionne bien, mais j'ai un soucis...Danseur, ESD de son état, s'est bien musclé. Il était déjà d'un gros gabarit (78cm pour 34kg) et j'avais eu beaucoup de mal a lui trouver un harnias.On avait trouver un super harnais chez Antipode, la plus grande taille, nickelsauf que ce harnais est maintenant trop petit...Connaissez vous des "marques" qui produirait des très grands harnais adapter a la morphologie d'un Alaskan?Pour info : tour de cou : 55cmSternum/dernière côte/base de la queue : 85cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Le faire faire sur mesure, ou le faire toi-même, en t'inspirant du harnais de chez Antipode..?Comment font ceux qui ont des dogues allemands mâles.......?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Voit avec antipode , il pourrait peut être de faire le même sur mesure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 umanak a écrit:Voit avec antipode , il pourrait peut être de faire le même sur mesure .c'est ce que j'ai fais en premier, et non, ils ne veulent pas faire un patron et crée une nouvelle taille juste pour un chien...Déjà que les tailles 7 ils en vendent pas souvent (2 l'année dernière, celui de Danseur et celui de son fils...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Et le faire toi-même en "copiant" celui d'Antipode en agrandissant chaque partie de quelques cm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 j'ai pas de machine pour et puis si c'est pour que ca soit pas nickel et qu'il se blesse je laisse ca aux pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Mathilde a écrit:j'ai pas de machine pour et puis si c'est pour que ca soit pas nickel et qu'il se blesse je laisse ca aux pro...Ok..Je pense pas qu'il y ait de risque qu'il se blesse... Ce n'est pas comme si tu inventais un nouveau modèle de harnais...En général, on ré-ajuste les harnais achetés (chien fin et long), et on n'a jamais eu de problème. On enlève le même nombre de cm partout, ou on adapte selon si on veut rallonger, raccourcir, etc...Pour faire les harnais entièrement, on mesure les longueurs de chaque parties des harnais qui leur vont qui servent de modèle.Tout ça avec une machine à coudre classique... Même si c'est vrai que pour certaines sangles on en aimerait une de cordonnier...! Mais avec des sangles pas trop raides pas de souci...Disons que ça permet justement d'avoir pile ce qu'on veut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 bonsoir de harnais sur mesure en belgique bon matos garandie a vie je vous donnee l'adresse nordkyn-dealer.be 24 euro le harnais sur mesure la prochement fois ce la que je commande les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Mathilde a écrit:umanak a écrit:Voit avec antipode , il pourrait peut être de faire le même sur mesure .c'est ce que j'ai fais en premier, et non, ils ne veulent pas faire un patron et crée une nouvelle taille juste pour un chien...Déjà que les tailles 7 ils en vendent pas souvent (2 l'année dernière, celui de Danseur et celui de son fils...)La taille 7 est pas mal utilisée, chez moi j'ai du 8 et du 9 pour mes mâles groenlandais.Tu peux demander deux longueur de reins différentes, qui vont bien sur les alaskans, j'en utilise pour mes deux alaskans des 7 rallongés, tu peux je penses le demander à Murielle pour du 8 rallongé.Mais par rapport au poids un 7 rallongé pourrait convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 le harnais que j'ai n'existe que jusqu'en taille 7Danseur a déjà le plus grandj'ai téléphoné a Murielle pour savoir si elle pouvait en faire un plus grand et elle m'a dit que non donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Désolée, j'avais en tête les harnais pro... c'est vrais que tu dois utiliser d'autres types de harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 il ne peut mettre que le collared Vsinon il se blesse entre les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 As tu essayé chez Gilles de Doonerak's Il a une collection d'harnais assez impressionnante.http://www.doonerak.com/index.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 après le conseil d'une connaissance j'ai regarder chez doonerack, mais a par les sur mesure rien d'adapter...Et les sur mesure n'ont d'une bande de poitrail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 demande a nordkyn dealer pour du sur mesure comme on te la suggeré moi c'est ce que je vais faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 on peut les contacter en français??parceque quand j’appelle je tombe sur un répondeur (je suppose) mais en neérlandais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 j'ai envoyé un email ce matin on verra en quelle langue ils repondent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 pour montré un peu mon soucis...le harnais est trop court maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Gens de la Montagne, tu peux demander un sur mesure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 yes, mais pas de doubles bandes au poitrail, et si y'en a pas cela le blesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno447 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut Mathildeessaye peux être ceci ils sont réglables à+ Bruno]Harnais[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie tissot 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 il me semble que ce sont des harnais ski jo ou cani cross et que Mathilde a besoin de harnais traineaux... Pas sûre que cela corresponde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno447 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut Sophieils sont très polivalant et surtout réglable sur beaucoup de pointbonne soiréeBruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 sophie tissot a écrit:il me semble que ce sont des harnais ski jo ou cani cross et que Mathilde a besoin de harnais traineaux... Pas sûre que cela corresponde.Btout a fait, je cherche vraiment un X-Back Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Surtout avec toutes ces boucles... pour des chiens à poils ras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 les boucles n'abiment pas le poil, le gros problème, c'est qu'il faut coudre les sangles pour être certain que le harnais ne se dérègle pas. En plus, c'est une simple bande au poitrail et il bouge beaucoup sur le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michele.soubeyrand@orange 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 je crois que chez gens de la montagne ils en font sur mesure antipode peut etre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites