Sevdusty 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Surement que la queston a déjà été posé et que la réponse est sur le forum, mais comment doit-on doser le Synanthic pour vermifuger nos loulous?Je donne la dose inscrite sur le flacon pour les ovins, à savoir, 2,2ml/10kg, mais est ce la bonne dose pour les chiens? doit-on le faire sur plusieurs jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 demande à ton véto il devrait pouvoir te le dire .... la dose chien n'est surement pas la même que la dose ovin, par contre oui je crois que ça se donne sur plusieurs jours ...Mais logiquement pour ce genre de question, celui qui devrait avoir la meilleure réponse c'est ton véto il a toutes les cartes pour te répondre!!Sinon je peux pas dire plus je n'utilise pas ce vermifuge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 0.5/kg sur 3jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Mathilde a écrit:0.5/kg sur 3joursC'est 0,5ml /kg ? c'est ça, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 oui mais tout dépend encore du quel tu as...Regarde par rapport au Drontal, c'est la même molécule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 J'utilise aussi à raison de 0.5ml/Kg sur 3 jours, c'est la même composition que le Dolthène pour le 2.26 mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Mathilde a écrit:oui mais tout dépend encore du quel tu as...Regarde par rapport au Drontal, c'est la même moléculenon ça n'a rien à voir avec le Drontal !! dans le drontal il y a 3 molécules, dans le synanthic une seule... celle du Dolthène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Le synanthic n'est pas chère mais il n'est pas très efficace. il ne faut pas utiliser que lui sur l'année le dosage est de 0.5 par kg pendant 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sevdusty 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 merci pour vos réponses. oui en effet j'alterne avec d'autres vermifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Nusky a écrit:Mathilde a écrit:oui mais tout dépend encore du quel tu as...Regarde par rapport au Drontal, c'est la même moléculenon ça n'a rien à voir avec le Drontal !! dans le drontal il y a 3 molécules, dans le synanthic une seule... celle du DolthèneOuep toutes mes excuses j'ai intervertis Drontal et Dolthène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 comment faîtes-vous pour savoir que Synanthic n'est pas efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Même question que Jean Claude, je l'ai utilisé pendant plus de 15 ans sans soucis et sur plus de 40 chiens dans les 10 dernières années et je n'ai jamais eu à mettre en doute son efficacité sur le spectre traité par sa molécule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 c''est le vétérinaire qui m'a confirmé que utiliser que Synanthic toute l'année sans alterner il n'est à 100 % efficace, analyse en labo l'a confirmé , On peut le faire 1 fois ou 2 mais il faut changer de molécules pour les autres vermifuges Chez nous on vermifuge 4 fois par an les adultes et je change à chaque fois de vermifuge. dont 1 fois Synanthic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Dans ce cas il ne faut pas dire que le synanthic n'est pas très efficace, sa molécule ne peut être active que sur les vers qu'elle combat.Peu de vermifuges (ou aucun) peuvent éradiquer tous les spectres, c'est pour cela qu'il est conseillé d'alterner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 De toute façon AUCUN vermifuge n'est très efficace si on ne donne qu'une marque ou molécule sur l'année . Il faut changerMaintenant chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Même remarque que JC et Maytouk : je me demande s'il n'y a pas confusion fréquente entre inefficacité et largeur du spectreJ'utilise l'alliance Synanthic + Cestocur, 4 fois/an, depuis environ 12 ans, et je n'ai jamais eu de vers (enfin, je parle des chiens, bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Philippe a écrit:Même remarque que JC et Maytouk : je me demande s'il n'y a pas confusion fréquente entre inefficacité et largeur du spectreJ'utilise l'alliance Synanthic + Cestocur, 4 fois/an, depuis environ 12 ans, et je n'ai jamais eu de vers (enfin, je parle des chiens, bien sûr) Philippe tu melanges les deux ou tu alternes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ingrid a écrit: Philippe tu melanges les deux ou tu alternes ?Hello Gridschoene,, perso j'alternais à 10 jours d'intervalle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 maytouk a écrit:Ingrid a écrit:Philippe tu melanges les deux ou tu alternes ?Hello Gridschoene,, perso j'alternais à 10 jours d'intervalle.Je les donne en même temps :- Jour 1 : Synanthic et Cestocur- Jours 2 et 3 : Synanthic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites