Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

contraception avant stérilisation

Messages recommandés

voilà mon probleme: je compte faire stériliser cheyenne
comme elle va donner naissance à une portée accidentelle (pour ceux qui penserai que je voulai faire une portée sans en mesurer les conséquences), si je compte le temps de sevrage des chiots plus un mois pour que la chienne récupère, cela me pousse en janvier.
or, je pars une semaine dans le jura à la mi février (soit 4 mois après la mise bas) et vais loger à proximiter d'une meute d'une trentaine de chien.
deux solutions: -soit je la stérilise avant pour ne pas risquer qu'elle tombe en chaleur pendant cette semaine et rende tous les chiens fous.
-soit je prend le risque de la stériliser après pour lui permettre de faire les ballades en traineau avec nous

Dans le premier cas, je serai contraint de la laisser à la maison et ce sera aussi pénible pour elle que pour moi. elles restera isolée de la meute pendant une semaine (je n'en ai vraiment pas le coeur)

reste la solution de la contraception qui me permettrait de repousser la stérilisation après les vacances
question: est ce que la contraception existe? supprime t elle les chaleurs ou empeche t elle seulement la fécondation?
que pensez vous de tout ça?

je précise que cheyenne a des chaleurs très aléatoire et qu'il est difficile de prévoir quand cela va tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'a fortement déconseillé la contraception pour les chiennes...
Mais on parlait d'un produit en particulier, peut-être qu'il en existe d'autres.....

J'en connais qui le font....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils répondent directement...
La personne qui utilise le produit en question en était contente il y a quelques temps, alors à moins que ça n'ait changé..

Je m'y connais pas trop dans ce domaine, à part pour un produit je n'y connais même rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé l'injection contraceptive sur une de mes femelles. Je ne voulais pas me précipiter à la faire stériliser, car ne sachant pas trop si je la ferai saillir par la suite. Mais à l'époque, chienne trop jeune, pas le coeur de la séparer des autres et peur de foutre le bordel dans la meute, et puis une pensée pour mes voisins.

J'ai donc testé l'injection. Le principe c'est 2 injections par an, à intervalle de 5 mois, 40 € l'injection si je me rappelle bien (consultation comprise). Cela permet de repousser à chaque fois les chaleurs. Le risque c'est de provoquer des tumeurs sur le long terme (injections répétées sur plusieurs années...à considérer donc comme solution provisoire), ou qu'une infection se déclenche suite à l'injection. Pour une jeune chienne le risque d'infection est très peu élevé d’après mon véto (de l'ordre de 1 ou 2% toujours si je me rappelle bien).

1 mois après ladite injection, j'ai remarqué que les mâles s’intéressaient d'un peu trop prés à la femelle. Pas de fièvre, pas d'écoulements. Dans le doute et après une nuit infernale... la chienne séparée des autres faisait que pleurer, hurler et le reste de la meute lui répondant volontiers, direction le véto pour stérilisation avec suspicion d'infection. Après l'opération mon véto m'a dit avoir retiré l'utérus car celui-ci n'était pas très beau. La chienne étant jeune, il faut croire que je n'ai pas eu de chance. Il faut donc savoir que la méthode n'est pas garantie et est peut être risquée. A faire en connaissance de cause et si ton véto est sérieux, il ne manquera pas de t'en parler.

Il y a aussi la solution pilule, mais là,toujours d'après mon véto, le risque est bien plus élevé. Lui n'en vend même pas pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de choix (et à discuter avec ton véto) mais est-ce que l'avortement n'est pas possible dans son cas ? Et faire la stérilisation en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avortement j'y avais pensé mais beaucoup de posts sur des forums pour dire que les risques étaient élevés également. les chiots doivent naitre la semaine prochaine. je compte en garder un histoire de passer à 4 chiens (c'était prévu mais pas si vite)

dans mon cas, l'utilisation de la contraception ne serait utilisée qu'une seule fois puis stérilisation

mais si je t'ais bien compris usko, le soucis de ta femelle est survenue après la toute première injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
mais si je t'ais bien compris usko, le soucis de ta femelle est survenue après la toute première injection?


oui tout juste 1 mois aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Question de choix (et à discuter avec ton véto) mais est-ce que l'avortement n'est pas possible dans son cas ? Et faire la stérilisation en même temps


Je serais assez d'accord !!
il est me^me possible de faire la stérilisation même en début de gestation, en enlevant ovaires et utérus, comme ça problème entièrement résolu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Vadrouille a écrit:
Question de choix (et à discuter avec ton véto) mais est-ce que l'avortement n'est pas possible dans son cas ? Et faire la stérilisation en même temps


Je serais assez d'accord !!
il est me^me possible de faire la stérilisation même en début de gestation, en enlevant ovaires et utérus, comme ça problème entièrement résolu Wink


Oui enfin si les chiots doivent naître la semaine prochaine... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Nusky a écrit:
Vadrouille a écrit:
Question de choix (et à discuter avec ton véto) mais est-ce que l'avortement n'est pas possible dans son cas ? Et faire la stérilisation en même temps


Je serais assez d'accord !!
il est me^me possible de faire la stérilisation même en début de gestation, en enlevant ovaires et utérus, comme ça problème entièrement résolu Wink


Oui enfin si les chiots doivent naître la semaine prochaine... affraid


Ca peut toujours se faire, ça se rapproche d'une césarienne ... mais bonjour la galère pour opérer ... Laughing Laughing Laughing
c'est pour ça que j'ai dit plutôt en début de gestation ... ça reste un cas particulier, c'est plus chiant qu' une stérilisation en conditions classiques, mais des fois ça peut aider ou éviter des soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
ca peut se faire jusqu'a 72h avant la mise bas...


Si gros souci il y a.....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok. Donc c'est seulement quand ils sont viables qu'on ne peut plus interrompre..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun interet a faire une sterilisation si pret de la mise a bas laisse la faire ses petits fait suprimer proprement par ton veto ceux que tu ne veux pas garder et c'est bon
par contre si tu a un jour une autre saillie surprise demande a ton veto pour l'alizine ca avorte tres bien et sans effet secondaire(si ce n'est les chaleurs d'apres un peu decalé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non là aucun intérêt à stériliser, c'était pour une autre fois, vu qu'il savait qu'il voulait la faire stériliser il aurait pu faire avortement et stérilisation en même temps.
par contre je ne suis pas d'accord, l'Alizine peut parfois entrainer un pyomètre, c'est rare mais ça peut arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous, pas de risque de nouvelle saillie puisque je vais la faire stériliser après cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...