Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph87

emmelage des pinceaux à l'attelage

Messages recommandés

un petit renseignement: lors de mes derniers entrainements j'ai remarqué que 2 de mes chiennes avaient tendance de s'emmêler les pattes dans la tow line ou dans leur tug line. Est ce un problème de placement de mes chiens ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... c'est quoi la tow line ? ???
Dans quelles circonstances elles s’emmêlent? combien tu attèle de chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
euh ... c'est quoi la tow line ? ???
Dans quelles circonstances elles s’emmêlent? combien tu attèle de chien ?


En fait elles s'emmêlent les pattes en pleine course, vu que j'attelle en ce moment en 5 chiens (j'ai 2 chiens de tête , je suis entrain d'en former un), et celui du milieu et un de mes wheels ont tendance à ne pas rester à leur place lors des entrainements ce qui entraine ces fameux problèmes !

Auparavant cela n'arrivait pas lorsque je courais en 4 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut que tu essaie de ne jamais laisser débander la ligne centrale,sert toi de tes freins,et surtout ne va pas les démêler ,laisse les se débrouiller tant que ce n'est pas dangereux pour eux.
Ils vont vite apprendre à se dégager tous seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la Tow et les Tugs, je suis entièrement d'accord avec toi, je les laisse faire un maximum, d’ailleurs a chaque fois qu'ils sont ds la ligne, je leur dit "nom du chien-demmelle toi" et des qu'ils ont réussi je félicite a mort, maintenant ils ont compris.
Pour ce qui est des Neck 2 problématiques, si c'est trop long, bin y s'emmelle souvent, si c'est court, là ils ne peuvent pas se sortir tout seul une fois emmellé, du a la conformation des pattes lol
Pour un jeune leader en formation moi j'ai resolu en mettant un neck leader de 15cm mousqueton compris, donc court. Mais g actuellement le pb avec mes 2 petites Swing, qui elles ont des necks long.... comme quoi les conseilleur ne sont pas les payeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis ...
Il faut toujours que tu garde ta ligne tendue, et leur apprendre à se débrouiller ... ils comprennent très vite, et apprennent aussi à faire attention.

J'ai eu le même soucis que toi Orok, avec mes 2 jeunes l'année dernière, du coup j'avais raccourci leurs neck, et cette saison c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...