Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Ligne de trait amortie: fabrication

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté de la corde creuse et du sandow pour faire, en plus des modules, des lignes amorties, donc avec amortisseur intégré.

Quelqu'un sait exactement comment procéder pour l'insertion du sandow dans la corde?
Est-il possible de régler la dureté de l'élastique?

Je
pense qu'il faut insérer un morceau d'élastique à l'aide d'une aiguille
à épisser, faire un noeud comprenant corde + élastique à une extrémité
de l'élastique, puis à l'autre extrémité.
Est-ce que c'est juste....?

Il te faut, comment dire, "ratatiner" la corde creuse sur elle même pour quelle puisse s'étirer en même temps que la sandow.

One question: c'est pour faire une ligne bikejöring deux ou un chiens ???

Oui, je sais qu'il faut "ratatiner" la corde creuse. En fait j'ai commandé l'élastique le plus épais sur Doonerak's, et je ne le trouve pas très dur comparé à ce que j'ai dans une de mes lignes, plus dure que les autre, et mieux pour mes chiens je trouve. J'ai pris un diamètre supérieur à ce qu'il y a apparemment dans mes lignes que je trouve trop "molles"...

J'ai envoyé un mail à doonerak's pour savoir pour quel usage il était conseillé, et pour une ligne amortie, on m'a répondu entre autre: "Pour régler la dureté, il faut tendre l'élastique avant la fixation définitive, c'est à dire que si votre corde fait 2 mètres, il faut placer 1 mètre d'élastique."

Or je ne vois pas comment on pourrait régler la dureté.....

C'était pour faire des lignes 1 chien pour canirando, canicross, VTT éventuellement mais vu la dureté...

Mes lignes de rando on les amortisseurs morts, et j'ai une ligne de course que j'aime bien car plus amortie, achetée chez gens de la montagne.
J'aurais voulu amortir toutes mes lignes avec cette dureté.

J'ai vu faire plusieurs fois, ce qui me perturbe c'est ce "régler la dureté"...
merci Smile

Je t'avoues ne jamais avoir essayé, j'attend le papa noel et ses cadeaux (corde, et materiel )pour faire mes premières experiences!
Si tu prends deux sandow plus fins et que tu les passe dans de la corde de plus gros diamètre, possible ou non?
Pour le moment j'ai acheté un amortisseur chez fenril, pour un à deux chiens, et je pense qu'il y a la place pour deux sandow.

Je pense pas...

Tant pis je vais faire avec et voir si c'est assez dur.... à l'usage....

• Créer...