Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounet

Footbike Trail Alu

Messages recommandés

Pas trouvé de sujet spécifique à cette trottinette alors...

J'aurais voulu avoir des avis: solidité du cadre, de la fourche, efficacité du frein à patin à l'AR, avantages/inconvénients de la petite roue à l'AR..... et sur tout autre point.....
Merci! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nounet,

J'ai exactement ce modèle de footbike et je te le déconseille vivement. pourquoi?
- le fourche est une fourche a ressort non réglabe avec les fourreaux qui rouilles en plus ça amortie pas grand chose.
- les patins d'origine s'usent a un vitesse grand V et des V-brakes des que tu as de l'eau ou de la boues tu peux les oublier.
- le frein a disque a l'avant même combat de l'eau est ça freine plus rien.
- la garde au sol est super basse la moindre pierre ou racine ça touche.
- Change le pneu arrière d'origine a l'époque c'était un pneu de VTC et ça n'accroche pas.

Je suis en deux chiens et pour m’arrêter a la fin je mettais le pieds sur la roue arrière.

J'ai du faire avec entre 800 et 1000 km et je suis revenu au vtt avec frein a disque hydraulique.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Je fais du VTT en ce moment, et pas de problèmes avec les freins à disques dans la boue ou l'eau.....? Avec les V-brakes, oui c'est sûr...

La saison prochaine j'espère courir en 2 chiens, or en FFST, c'est VTT pédalier bloqué ou trott... Et le vélo pédalier bloqué je le sens pas... Donc j'ai pensé à la trott.. vu que j'ai testé et que je trouve ça sympa.

-Pour les pneus, c'est écrit pneus Maxxis DH

-C'est vrai que la garde au sol semble basse, en même temps, plus haut c'est gênant pour patiner non? Et c'est précisé: "2 positions de réglage de hauteur pour tout terrain dur et tout chemin."

-Pour la suspension, c'est écrit "Suspension AV 26" RST Capa T8 80mm réglable".

C'est un modèle plus ancien que vous utilisez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en position "haute" et je touche très souvent.
Pour les freins a disques hydrauliques moins jamais eu un seul soucis de freinage que se soit avec du sable , eau, boues.
Au tant pour moi sur la fourche je suis allez vérifier et elle est réglable en dureté mais sache que tu n'as pas 80 mm de débattement tu dois avoir 50 mm grand max.
Je t'ai envoyer mon portable par MP si tu veux plus de détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une footbike trail et j'en suis bien plus contente que ma tretroller.
Je ne touche pas plus qu'avec la tretroller (en fait, je touche relativement peu )
Seul problème ; je l'ai achetée d'occas, celui qui me l'a vendue avait remodifié les freins et la fourche, je ne peux donc pas comparer avec le modèle d'origine. Les seules fois où je n'ai pas su m'arrêter, c'est parce que le chien continuait à tirer avec les roues bloquées ...
Avantage pour moi de la roue 18' : la trot est plus courte -> plus maniable
Inconvénient : pas facile de trouver des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaitxo a écrit:

Pour les freins a disques hydrauliques moins jamais eu un seul soucis de freinage que se soit avec du sable , eau, boues.


....... Sur la footbike, ils sont mécaniques?

Je cherche plus une trott légère, pour les courses. Pour l'entraînement j'ai déjà le lourd (kart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de te trouver un cadre et de monter le reste toi même !! perso j'au deux footbike ou l'on a changé la fourche et mis un disque hydraulique à l'avant !! la fourche que j'ai mis a remonté le garde sol !! et maintenant Ça dépote !!!
Ou tu as la kickbike crossmax qui est pas mal !!! ou si tu as un peu de moyen, il y à la gravity ou bien les fameuse trot Traczer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravity s est + lourd, j en ai une pour entrainement s est top mais parce que je veux du poids.
j ai une footbike j ai changé le frein a l avant. la fourche est en effet dur mais certains aiment et d autre pas.
apres oui la garde au sol est basse mais faut pas oublier que + elle est haute + s est dur de pousser ... pas top en compet! apres on a le droit de descendre pour les grosses racines/cailloux ^^

le pneu arriere est en effet lisse .... je vais regarder pour le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la toute grosse mais une copine a la "petite" elle semble quand meme + lourde qu une footbike et apres niveau resistance .... une chute et la fourche de tordue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso c'est ce que je trouve de plus costaud !! avec 5 huskies devant c'est bien résistant !!
après la petite fait plus lourde que la footbike car elle est plus impressionnante ..
enfin c'est que je pense, moi je suis très contente de la Gravity !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon, perso je mettrais pas 5 chiens devant une trott'...! affraid
Pour ça j'ai mon kart bien lourd pour entraîner.

La garde au sol je l'ai toujours trouvée basse sur toutes les trotts'... mais vu
que apparemment plus haut c'est plus dur de pousser...
Pour les terrains "extrêmes"... Ben je prendrai mon vélo! Ce que je recherche c'est de pouvoir courir en 2 chiens en FFST SANS pédalier bloqué!!
Donc trott' légère, avec freins efficaces, et pouvoir aider "facilement".

Non j'ai pas tellement de moyens, j'ai une occas pour une Footbike en bon état alors je me renseigne... J'ai vu les prix de toutes ces trotts' neuves... c'est pas demain la veille! lol!


Bon en gros personne n'est satisfait du freinage........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense enlever le garde-boue aussi...
J'ai l'impression qu'il risque plus de gêner qu'autre chose...?
Surtout dans la gadoue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Nanook, ya que les laches qui freinent , pas besoin de changer le frein...mouahahhaha wbd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, c'est mon gros gros problème: je freine beaucoup trop dans les virages... et après faut tout relancer...! Rolling Eyes

Mais j'ai pas assez confiance (en moi pas en le chien), pour prendre des virages serrés à 30.... Je vise aucun parcours particulier... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis enchantee de ma gravity mais pour entrainer et j ai la grosse ^^

pour mettre des freins hydraulique sa te coutera dans les 50 euro (le 1 er prix) sur internet si t installe toi meme. s est ce que j ai fait et sa suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de mettre des freins hydrauliques, je vais tester ceux d'origine...

Ils sont si nuls que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuq a écrit:
mdr je vois pas de quel parcours tu parle.... mouahha


Hum... ^^

Chez moi les chemins sont laaaaarges.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire réparé mon ancien vtt : changer les freins hydrauliques...49e par freins + la mains d'oeuvre j'en ai eu pour 124 euros (et ca chez décathlon avec les freins les moins chers....) donc au pire regarde si tu trouve pas une trott bien équipé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé au pire t'inquiète, y'a aussi des courses avec des chemins LARGES mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parle pas, en 2 mois je suis allée 3 fois faire changer des pièces sur mon VTT: plaquettes AV et AR, tige dans le pédalier, filetage du pédalier... Evil or Very Mad

Mais une trott bien équipé = quoi?
Les autres modèles sont tous plus lourds il me semble... et plus chers... et faut trouver l'occas..

Personne ne m'a dit: c'est vraiment pourri les freins à disque mécanique? Jamais testé...

Courses avec chemins larges, je sais... mais même parfois, tu sais les courses avec épingles à cheveux puis montées direct... What a Face
Faut vraiment que je m'entraîne en virages! Et puis bon, ça me fera pas de mal de m'entraîner un peu plus... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non s est juste moins puissant.
mais t as des husky?
en temps on me pretait parfois 2 husky pour courir et j avais des frein v brak .... aucun souci! (jamais dans la boue).

apres la avec une greyster et une hound s est autre chose :/

j ai aussi degusté niveau emtretien vtt le mois dernier et je suis tombee sur des guignols donc le vtt n est meme pas top :( du coup je vais acheter encore qq outils ... la plupart des trucs a faire s est facile et y a plein de video sur le net qui explique bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais me mettre à réparer et entretenir moi-même, mais pas le temps d'étudier tout ça... :/ Prochaines vacances peut-être... Et puis en ce moment j'amène mon vélo pour un truc, ils me trouvent un autre pb... Que je n'ai pas remarqué..!!

J'ai 1 berger et 2 huskies.
J'ai commencé le caniVTT avec V-brakes... Avant je faisais pas beaucoup de vélo... et ben en 1 semaine plus de freins du tout... (1 husky pas musclé pour le vélo, faisait que du canicross.)
Du coup je me suis acheté un meilleur VTT avec disques hydrauliques. Là changé les plaquettes 1 fois en 1 an.
Maintenant je reprends le vieux VTT pour entraîner, mais impossible de passer dans la boue, ça charge... et j'ai réussi à péter les freins (AV et AR), il y a 2 ou 3 semaines... Et là c'est pas seulement l'usure des patins...

La trott', ce sera pour 1 ou 2 huskies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de vraiment etudier lol pour changer un frein par exemple tu comprends rien qu en regardant souvent.

les v brak s est la merde dans la boue .... a un entrainement avec ma tite hound j avais finit par decrocher les freins ... je pouvais plus avancer entre la boue et les feuille (ma chienne ecoute incroyablement bien). du coup qq semaines apres je commandais pour passer en freins a disque ^^ apres l arriere je le decroche quand y a trop de boue et je serre les fesses lol
mais l usure des patins je m en rappelle .... bref vive les freins a disque! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freins mécanique ca vaut rien non plus dans la boue et l'eau il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais sa sur mon precedent vtt. c est nettement meilleur que le v brak. mais je trouve quand meme l hydraulique + puissant et - variable selon l humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci! Si c'est mieux que le V-brake, ça pourra déjà le faire peut-être...
Par contre j'ai pas pigé pourauoi ils ont mis disque à l'avant et v-brake à l'AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "décrocher"? Les freins à patins?

Bon ben... Je testerai les freins méca, normalement je prends cette trott'... Toute façon les autres modèles sont plus lourds et plus chers...

Perso, j'arrive jamais à remonter ma roue dans l'axe, à chaque fois le disque frotte.. Théoriquement je suis sensée savoir comment faire... pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devisse au niveau du frein?

je fais comme si je voulais enlever les plaquettes ... sa fait que je peux plus utiliser mon frein mais vu qu il est + large la boue et les feuille s accumulent plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
J'avoue, c'est mon gros gros problème: je freine beaucoup trop dans les virages... et après faut tout relancer...! Rolling Eyes

Mais j'ai pas assez confiance (en moi pas en le chien), pour prendre des virages serrés à 30.... Je vise aucun parcours particulier... What a Face


on tombe jamais en 2 chiens...
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour parler des freins, perdo je préfère de bon V-brack que des disques mécaniques...
niveau fiabilité c'est nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la fameuse vidéo...
Tes chiens sont sympas, ils viennent voir ce qui se passe! Mois Cheyenne, je tombe, il s'arrête même pas! lol! Rien à faire!

Je verrai bien pour les disques mécas... j'ai ma trott' depuis ce matin!! Very Happy
Testée en 1 et 2 chiens, sur plat, montée, descentes, terrain glissant (feuilles sur glaise)... Pour l'instant:
Les freins v-brake AR suffisent, de toute façon la roue chasse facilement.
Les freins mécas AV vont bien
Après, ben faut voir à l'usure..............

Pour remettre ma roue? Pour recentrer, on m'a dit qu'il fallait desserrer l'étrier, freiner, et resserrer en freinant.. Mais ça marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
kaitxo a écrit:

Pour les freins a disques hydrauliques moins jamais eu un seul soucis de freinage que se soit avec du sable , eau, boues.


....... Sur la footbike, ils sont mécaniques? oui

Je cherche plus une trott légère, pour les courses. Pour l'entraînement j'ai déjà le lourd (kart).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuq a écrit:
ha tu en a acheter une??? alors tes impressions??? Smile


Oui ça y est! Bon je l'ai que depuis hier donc pas beaucoup testée encore...
Elle est d'occas mais comme neuve. Tout freine, la suspension fonctionne...
Effectivement la roue AR chasse assez facilement sur terrain boueux.
Et j'arrive pas à la poser quelque part: le point d'équilibre est différent du vélo et c'est tellement léger: ça tombe tout le temps! lol!
Et difficile de retenir 2 chiens au départ aussi. Si on met un pied par terre, ils embarquent, si on met les 2 dessus, on tombe à l'arrêt... J'ai pas encore le truc scratch

Niveau engin... pour l'instant pas de critique.. faudra que je voie à plus long terme...!!
L'attache sur la barre de traction ne me plaît pas. Je sais pas si c'est prévu comme c'est là mais je crois que je vais attacher à la potence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au depart j attache au largueure temps de preparer et apres je l enleve en disant a mes chiens de rester (galere sa ....)
je mets que 1 pied sur la planche et une fois que sa avance je pose le 2 eme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai pas de largueur... ^^

En vtt et cani pas besoin, et sur le kart j'ai frein à pied pour blocage des roues à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une laisse irait aussi. mais sa s est que si tes chiens tiennent pas le reste + de qq secondes.
j ai des amis qui ont aucun largueur et aucun souci ...
maintenant (depuis une grosse chute au depart) mon largueur n est la plus que en securité parce que j exige le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste?

En général ça va. Mon husky est super calme au départ. Par contre le berger non mais c'est pas moi qui cours avec. Et la petite... à voir..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila ma footbike modifié:
Frein hydraulique
nouveau disque a l'avant
manettes de frein neuve
cintre neuf
poignées neuves

maintenant manque plus que la fourche à changer et un bon coup de peinture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s est pas le pneu d origine a l arriere?
t as mis quoi?

je veux justement changer le mien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as enlevé le garde-boue aussi....?

Perso je vais voir à l'usage mais à mon avis dans la boue il risque de gêner..
Et les pneus changés?

Pourquoi tu as changé les manettes, cintre et poignées..............?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
s est pas le pneu d origine a l arriere?
t as mis quoi?

je veux justement changer le mien ...


non les pneus ne sont pas d'origine !!
l'arrière est un Pneu schwalbe black jack hs 407 18x1.90'' 47-355 pp noir/noir skin
Bonne accroche !! et résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pneu AR c'est un pneu de quoi? VTT..? Pas trouvé ce diamètre encore sur internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:

Pourquoi tu as changé les manettes, cintre et poignées..............?

les manettes de frein d'origines sont très moyen .. le cintre et tout c'est plus pour le confort .. mais dès qu'elle aura une nouvelle fourche, ça sera une ptite bombe xD ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

le garde boue gene quand y a beaucoup de boue ... pis de toute facon on est degueu a la fin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
merci!

le garde boue gene quand y a beaucoup de boue ... pis de toute facon on est degueu a la fin lol


Oui on a l'habitude... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...