naken 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour je pose la question suite a un refus pour faire courir mes chiens en foret onf dans l’oise bien sur j’ai fait un dossier avec photo du kart 3 roues et du 4 roues j’ai donné le nombre de chiens le massif ou je voulais faire courir les chiens le tout envoyé a un responsable des activite en forets au telephone pas de problèmes pour cette activite a ce jour pas de retour de courier. je telephone pour mon autorisation et la elle me dire que cette activite n'est pas possible son responsable n'est pas d’accord et qui me sera interdite sur tout les massif de mon departement car cette activite mais pas compatible avec la faune et elle me dit qu’un personne a déjà fait une demande et quelle a été classe sans suite je pose la question suivant cette personne et d’elle sur le forum ci elle peux me dire quelle reponse lui a été faite pour ma part ci pas de reponse par courir a ma demande je vais voire sur un autre massif pour voir si je croise un garde on va bien voir ci j’ai un retour de courir négatif je pense faire un reclamation au president du conseil general ou au ministre de l’agricuture ou de l’ecologie pour la simple raison qu’il mi a pas de lois qui interdit de faire du sport avec des chiens en foret .bien sur j’ai les nerfs merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 mais si y'a pas de lois qui t'interdit de faire courir tes chiens en forêt pourquoi t'as fais cette demande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 pour etre couvert ci probablement et un garde m'a dit de faire un demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 j'ai un pote qui a eu le meme probleme en foret du coté de rambouillet (la aussi c'est gerer par l'onf) et il a du faire une demande d'autorisation,je crois que ca a été accepté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 peux tu lui en parle et me dire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 naken a écrit:peux tu lui en parle et me dire mercije lui en touche un mot des que l'ai au telephone! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usko 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 C'est pas cool ça. Chez moi j'ai tout fait par téléphone, j'ai bataillé un peu pour avoir LA personne qui pouvait me renseigner et me donner l'autorisation. Quand je l'ai eu, pas de souci, je lui ai proposé de moi-même une demande par écrit avec un petit dossier et on m'a dit que c'était pas nécessaire a part si vraiment ça me faisait plaisir.Plus tard j'ai croisé un garde que j'avais eu au téléphone. On a discuté un peu, ça lui a permis de voir un peu mieux ce dont il s'agissait et il m'a promis de me téléphoner si son chef y voyait quelque chose à redire. Jamais eu de nouvelles.Comme quoi ils sont pas foutu de se mettre d'accord à un niveau national à l'onf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 usko a écrit:C'est pas cool ça. Chez moi j'ai tout fait par téléphone, j'ai bataillé un peu pour avoir LA personne qui pouvait me renseigner et me donner l'autorisation. Quand je l'ai eu, pas de souci, je lui ai proposé de moi-même une demande par écrit avec un petit dossier et on m'a dit que c'était pas nécessaire a part si vraiment ça me faisait plaisir.Plus tard j'ai croisé un garde que j'avais eu au téléphone. On a discuté un peu, ça lui a permis de voir un peu mieux ce dont il s'agissait et il m'a promis de me téléphoner si son chef y voyait quelque chose à redire. Jamais eu de nouvelles.Comme quoi ils sont pas foutu de se mettre d'accord à un niveau national à l'onf. ben non,il suffit de tomber sur"un petit chef" ou un garde qui veut faire du zele et c'est foutu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonjour, Les forets domaniales de l'ONF sont assimilés à des propriétés privées régie par le code forestier. Il faut donc faire une demande d'autorisation (sauf si on reste sur les chemins ouverts à la circulation publique). La décision de donner ou non l'autorisation de circuler dépend de l'ingénieur responsable du secteur.Tu en as des cools et des moins voir carrement c***.Après faut savoir que la principale ressource financière de l'ONF sont les droits de chasse avant les coupes. Donc si la société de chasse qui loue le droit sur ce massif a posé comme condition qu'il y a pas d'autres chiens, tu peux toujours attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAKA 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Tu dit que tu as donné le massif ou faire courir tes chiens, c'est bien, moi il à fallu que je donne le parcours sur plan, pile-poils.j'ai l'autorisation d'un coté de la forêt, de l'autre je suis toléré hors jours de chasse à coure.Et simplement un à deux attelages. Peut-être soit plus précis, et donne leur l’impression qu'ils sont tout puissant et qu'il te font une fleur(brèf, soit le plus cool possible, le temps d'être autorisé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 a du faire un courrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 youri a écrit:Bonjour, Les forets domaniales de l'ONF sont assimilés à des propriétés privées régie par le code forestier. Il faut donc faire une demande d'autorisation (sauf si on reste sur les chemins ouverts à la circulation publique). Comment on sait ça..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Un belle brochette de con.. et la chasse a courre ,les quad les atelage de chevaux , en reponse a youri pas chiens de traineaux sur les 4 massif de l’oise. a mon avis le courie de refus va et long a venir ou pas du tout pour ma par je change de massif la semaine ci je croise un garde ont vas bien rire et je faire un demande a l’onf de l’ain, la seine et marne, le pas de calais selon les reponse je vairs .me serai d’il pas un problèmes de race de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Nounet a écrit:youri a écrit:Bonjour, Les forets domaniales de l'ONF sont assimilés à des propriétés privées régie par le code forestier. Il faut donc faire une demande d'autorisation (sauf si on reste sur les chemins ouverts à la circulation publique). Comment on sait ça..? Il faut regarder sur le cadastre. Si ton chemin a un numéro, c'e'st un chemin privé (Par exemple en forêt domaniale de Pontigny, la route forestière des Troncs a les numéros 73 et 45.) Les chemins communaux (ouverts à la circulation publique) ont en général un nom (Chemin d'Hauterie à Rebourseaux, Voie communale de Mont Saint Sulpice à La Foret de Pontigny...).Après tu as les chemins d'exploitation forerstière qui sont rattachés à une parcelle (Petite flèche qui va du chemin vers la parcelle propriétaire du chemin).Pour accéder au cadastre, tu vas à la mairie ou sur Geoportail où tu peux superposer la carte au 1/25.000 et le cadastre pour voir si ton itinéraire passe dans des chemins privés. Après tu as des propriétaires privés (dont l'ONF) qui ont autorisé la circulation sous certaines conditions (comme les GR où la FFRP a conventionné avec des propriétaires privés pour permettre le passage des piétons). Donc un Vttiste, un cavalier, un musher peuvent se faire jeter d'un chemin même si c'est un GR car le proprio n'a autorisé que les pédestres.Pour ceux qui entrainent avec des quads non démotorisés, il y a la directive Olin qui interdit la circulation des engins motorisés sur les chemins non carrossables. 1500 € d'amende Mais là aussi, la carrosabilité n'a pas la même signification suivant qui tu as en face de toi : ONF, ONCFS, Gendarmerie, Gardes chasse, police, maire (qui est un officier de police). Même chose pour la définition de la motorisation, un quad tiré par des chiens moteur éteint ??, quad avec un moteur en état de marche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oulala c'est compliqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour,la circulaire Olin sur la carrossabilité a été jetée aux orties. Cela posait un gros problème juridique puisque qu'il fallait que le chemin soit "empruntable" avec un véhicule sans équipements spéciaux !! Par contre suivant qu'on emprunte le dit chemin avec une entre une 2CV, une 4L ou BMW donnait des résultats pour le moins differents pour pouvoir annoncer que c'était carrossable ou non, sans compter la météo!!http://www.motoverte.com/site/la-circulaire-olin-amendee--63370.htmlhttp://moto.caradisiac.com/La-circulaire-Olin-enfin-amendee-331 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Par chez nous, l'ONCFS ne doit pas être au courant Les quads tractés par des chiens sont interdits s'ils ont un moteur en état de marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Bonjour a tous j’ai resus le courrire ce matin je vous faite un petit lecture du courire ce bien ce que je pensais ce bien un problèmes de chiens (.monsieur je regrette de vous informer que je ne peux vous délivrer une autorisation de circuler en foret domanale en vue de la pratique de cette activite l’onf ne souhaite pas voir se developper cette activites de loisir en millieu forestier en raison de l’impact sur l’environnement .et des nuisance vis-à-vis de la faune sauvage et présentent par ailleurs des risques d’accidents vis a vis des autre usagers de la forets (.et la cerise sur le gâteaux) comptant sur votre compréhenstion , je vous prie de d’agreer , monsieur )bla bla ... La forets pour tout mais pas de ce chiens primitif et moi qui pense ca l’onf il faulai un sertin niveaux instructions .temp pis ca sera la plaine pour les chiens et moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRG 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Et les jours où les chiens en battus poursuivent les gibiers durant tout une journée, pas de problème, et ces mêmes chiens où les animaux poursuivis qui traversent les routes nationales de façon imprévisibles, pas de problème, et les jours où nos forêts domaniales (donc les nôtres) se retrouvent fermées à tous les promeneurs sous prétexte de régulation cynégétique, au risque de prendre un coup de fusil en toute légalité ...et MERDE; MERDE et REMERDE !!!!Les dangers dont on nous accuse change manifestement de visage suivant de quel côté du porte monnaie on se trouve. Encore une fois dans cette société pourrie par le pognon les lois fluctuent au gré des caprices de ceux qui possède le pouvoir, intérêts de quelques c... Pour moi, 2 massifs domaniaux avec des parcours jusqu'à 25 km. Une forêt où j'ai l'accord officiel du garde et l'autre où après une discussion molle, j'ai seulement dit "si je ne peux pratiquer le jour, je pratiquerais la nuit". Pour l'instant tout va bien. On m'a inculqué de respecter l'ordre et la loi mais là je trouve que ça va trop loin. Si on suit bien toutes les contraintes d'été comme d'hiver, soit on fait des chapkas avec la peau de nos chiens, soit on les casse en restant sur route goudronnée....ha ben non là encore on aura pas le droit. Dur dur l'attelage amateur en France. "Pour vivre heureux, vivons cachés", dommage non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François01 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naken 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 vous et tous d'accord avec moi mais la personne de l'oise qui a faire la demarche a l'onf elle mais plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites