SpaceLaïka 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Le 24 ma chienne c'est blessé un coussinet. Quand j'ai regardé je n'avais pas vu grand chose. J'ai mis de la bétadine et comme elle se lèche beaucoup la patte j'ai laissé depuis. Du coup pas de promenade. Hier, je regarde si ça "repousse" bien et là je constate que ça ne c'est pas arrangé. :(J'ai de la bétadine et un soin pour coussinets à la cire d'abeille. Est-ce que je peux lui en mettre ou vaut mieux éviter d'y toucher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 betadine et "bottine" pour eviter le lechage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuq1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 ton chien a mal? ma chienne avait le coussinet rappé comme le tien...le véto lui a fait une piqûre anti-douleur, avec colerette et elle lui a mis de la creme + antibio.....c'etait réglé en 1 semaine, repos complet... par contre quelqun sait quelque chose du les ongles qui saignent? car une de mes chiennes a cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Cataplasme d'argile verte à laisser en place au moins 2 h et à renouveler aussi souvent que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raven 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 il faut mettre du dermocent ; ; voit avec ton véto ;produit naturel ; je l'utilise depuis plus de 3 ans ; faut en mettre très peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KZ 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Pour un coussinet scalpé (bien plus abimé que celui de ta chienne), on pulvérisait du Cothivet (désinfectant qui évite le léchage - il sent très fort) + pommade Fusidate de Sodium 2% et ça 3x/j.L'effet a été spectaculaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpaceLaïka 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Pour la douleur, franchement, ce matin elle ne boitait pas quand elle a attrapé le jeune coq de ma mère à la vitesse de l'éclaire Elle se lèche moins en journée. C'est surtout le soir qu'elle y nettoie avec insistance. Je n'ai pas de bottines mais je vais trouver autre chose pour protéger.Je vous remercie pour vos conseils. Juste une question au passage, comment on nomme ce genre de blessure? J'ai vu que sur d'autre posts vous parlez de coupures nettes. C'en est une ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites