Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nordic

Femundlopet 2013

Messages recommandés

Demain commence la Femundlopet 2013, le départ de la F600(592 km) sera donner demain à 16:30 et la F400(371 km) samedi à 11 heures à Roros, Norvège.
De grand nom de la longue distance scandinave sont présent, Robert Sorlie plusieurs fois vainqueurs de la Femund, finmarkslopet, 2 fois vainqueurs de l'iditarod, Keitil Reitan, Sigrid Ekran ...

[b]voici le lien des participants http://www.femundlopet.no/elist.jsp?lang=en et le lien du GPS tracks pour suivre la course en direc thttp://www.femundlopet.no/page.jsp?ref=maps-and-gps&lang=no

Robert Sorlie en route vers Roros aujourd'hui.[/b]

[Femundlopet Junior
Après un peu plus de 20 heures et 150 km de courses c'est Amund Rognes Kokkvoll 3e l'an passé qui est aux commandes, suivit de très pret par Gjermund Brennodden Budal et Niklas Rogne, à savoir que les mushers qui participent à cette course de plus de 200 km sont très jeune, entre 15 et 17 ans, ses mushers de 2e ou 3e générations sont déjà très expérimentées en ce qui concerne la logistique, le sens tactique de la course et l'entrainement des chiens.
les attelages de la Femund junior sont au checkpoint de Tolga, Kokkvoll, Brennoden Budal, rogne et Borve Hernes viennent de partir il y a quelques minutes, 68 km vers l'arrivée à roros pour savoir qui des 4 attelages gagnera cette Fjunior 2013, ils arriveront en debut de soirée.

leader de la Fjunior

Il y a maintenant près de 2 heures que Les 54 mushers de la Femundlopet 600 sont partis pour un run de 70 km en routes vers Tufsingdalen, le suisse Émil Inauen parti en 10e position avance a un rythme très soutenu et remonte ses concurrents un à un, après une 4e place l'an passé à 4 heures du vainqueur Robert Sorlie, ses objectis son clair détrôné le roi de la longue distance scandinave sur cette course.

Apres 223 km de course c'est Ralph Johannessen qui et arrivée en premier au checkpoint de sovollen suivit par robert sorlie a 2 mins et sigrid ekran a 15 mins.

Après avoir fait pris son repos obligatoire de 8 heures à drevsjo et arrivée 5 heures après johannessen, sorlie et ekran au checkpoint de sovollen, Arnt Ola Skjerve a fait un petit arrêt rapide de 6 min pour une collation et il est reparti pour la prochaine étape vers tynset, Émil Inauen qui a semble-t-il adopter la même stratégie en ayant fait un arrêt de 8 heures obligatoire c'est arrêter lui aussi que 6 min à solloven, il est en chasse derrière le Norvégien à prêt d'une heure.

De rien OTXOA Wink

Ralph Johannessen, Ronny Frydenlund et Sebastian Plur Nilsen viennent de partir du CP de Sovollen en route vers Tynset , suivit quelque minutes plus tard par Sigrid Ekran, Robert Sørlie, Kristian Walseth , Juha Hokka,Lasse austargen et thomas waerner.

Petite info de nos français sur la Femund 400 Benoit Gerard le natif d'Amiens et Handler de Robert Sorlie et en 20 e position , Catherine Mathis-Fontaine et arrivée au CP de Tufsingdalen en 84 e position ,Guy Trannois et toujour sur la trail en direction de Tufsingdalen.

Arnt Ola Skjerve et arrivée au CheckPoint de Tynset après 56 km en 4heures 16 minutes, Emil Inauen devrait arrivée d'ici quelque minutes.

Emil Inauen deja vainqueur de LGO qui a appris le mushing en tant que Handler chez nulle autre que Franck Turner et arrivée a Tynset en 2e position, un peu plus d'une heure le sépare de Arnt Ola Skjerve.

Après 354 km de course le premier a être arrivé au CP de grimsbu I est le norvégien Arnt Ola Skjerve, il remporte donc la prime de 8000 NOK, l'équivalent de 1000 euros, suivit de Ralph Johannessen 5000 NOK, Thomas Waerner 3000 NOK, Sigrid Ekran 2000 NOK et Robert Sorlie 1000 NOK.
Pour Émil Inauen la course est terminée le suisse qui était 2ème à Tynset a subi une commotion cérébrale, nous ne connaissons pas encore la cause de l'accident mais rassurez-vous le suisse à était transporté à l'hôpital et il va bien .

Arnt Ola Skjerve au CP de Grimsbu

cela fait 2 heures que l'expérimenté Ralph Johannesen a été le premier à quitter Grimsbu pour la boucle de Rossdall, il disait justement hier,"Je pense que mes chiens ont couru vite, mais les autres sont partis encore plus rapidement, donc je dois juste me mettre en route un peu avant eux, mes chiens sont si forts que j'ai besoin de deux types forts pour être debout sur les ancres tandis que je pars."
Néanmoins il sait que son équipe a été un peu plus lentement que d'autres, mais dit qu'il a quand même la capacité de garder ses concurrents derrière lui.
10 min plus tard c'était Arnt Ola Skjerve, Sigrid Ekran, et Robert Sorlie qui quittaient Grimsbu, à ce jour il est impossible de savoir qui des 4 remportera cette Femundlopet 600 2013

Catherine parait faire une belle course. Après avoir été 84 puis 71 la voici 60 ......
Allez cath! Allez le "du fur rendez vous" team!!!!

"Je ne vais pas le faire cette année, alors je ne fais aucune différence si je suis sur la quatrième ou la cinquième ou la sixième position je vais profiter de la dernière partie de la course comme une belle balade", Robert Sorlie n'avait que 11 minutes de retard sur Ralph Johannessen à Grimsbu ,mais à son arrivée Sorlie rend les armes et finira tranquillement"les chiens sont très bien, mais ça ne va pas assez vite. J'ai essayé différents programmes d'entraînement mais je ne vois pas pourquoi nous sommes aussi lents." Depuis, il a heurté un arbre avec son traineau sur le chemin vers Grimsbu II, une course a oublié pour Mr femundlopet.
Johannessen lui fait une course extraordinaire encore cette année après une femundlopet 2012 ou la bagarre était rude entre lui et Sorlie et où il avait dû s'incliner, Johannessen et revenu encore plus fort, la course se jouera donc entre johannesen, Skjerve,Ekran et Waerner.
À ce moment de la course les leaders sont en route vers l'arrivée, johannessen serait 15 min devant Skjerve d'après les pisteurs, une fin de course passionnante, qui va gagner cette femundlopet 2013 ?

Sigrid Ekran

Arnt Ola Skjerve

Thomas Waerner

Ralph Johannessen

Cath est (ou etait) au dernier checkpoint de Tolga avant la ligne d'arrivée. Comme le prevoit le reglement, elle repartira aprés 8 heures de repos qui lui seront benefiques ainsi qu'à sa team de "guerriers"!!! Cath a du sortir un chien fatigué mais l'équipe tourne apparemment tres fort..... Allez Cath!!!!

Merci Jérôme pour ces nouvelles de son team ! Smile

Ça y est!! Cath vient encore de réaliser une belle et grande performance avec sa team en franchissant la ligne d'arrivée a roros.....
Bravo cath! Bravo les chiens! Bravo "du fur"!!!

Avant toute chose toute l'équipe "Grande course" félicite Catherine Mathis-Fontaine pour son courage, et cette belle performance, elle était parti 84 e et finit cette femundlopet 400 a la 50 e place, un grand Bravo a elle est son attelage . bravo

Après une fin de course a rebondissements, la commotion cérébrale d'Émil Inauen qui était 2e et a du bien sur abandonner, Robert Sorlie qui rendait les armes pour le podium, c'est Ralph Johannessen qui remporte cette Femundlopet 600 2013, 19 min plus tard c'est Arnt Ola Skjerve qui passe la ligne d'arrivée à Roros, il n'a fait aucune erreur mais Ralph était le plus fort cette année, une belle 3e place pour Thomas Waerner, et Sigrid Ekran 4e. bien sur le grand perdant Robert Sorlie qui était favori, n'a pu faire mieux que le 10 e rang à un peu plus de 8 heures de johannessen; comme il l'avait dit son attelage était en forme mais pas assez rapide pour penser à un podium, Lars Monsen que beaucoup d'entre vous doivent connaitre de par ses nombreuses expéditions en traineau à chiens, à pied..., en Alaska, canada, scandinavie, siberie ... le veteran a fait une très belle 8e place.

Ralph Johannessen vainqueur de la Femundlopet 600 2013.

• Créer...