Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapuledesneiges

chien qui tracte sur le coté

Messages recommandés

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé comment éviter ce genre de traction que certains chiens font en tractant sur le coté du harnais. Ma chienne etant une chienne de tete, c'est peu pratique.

Un harnais de longue distance pourrait la faire tracter droit ne pouvant plus se planger dans le coté du harnais?

Salut,mon chien de tete tire aussi de coté comme ta chienne.Cela me faisait bizarre au debut et puis je me suis habitué,cela ne l'empeche pas du tout de tirer tres fort et ca ne gene pas non plus l'attelage dans les directions donc je l'ai laisser faire comme ca je pense que pour lui c'est naturel !
A plus
fred

elle a peut etre la trouille de son voisin où que tu la percute alors elle s'écarte... j'ai ce problème en ski joering avec certains chiens qui se mettent sur le côté au cas où le skieur ne maitrise pas sa vitesse.
C'est peut etre aussi un chien qui se met de côté pour tirer encore plus fort

cette année, j'ai deux jeunes alaskanes (deux soeurs) qui tirent chacune de coté quand elles forcent, j'ai un vrai /\ , j'ai tendance a supposer qu'elles vont se redresser avec l'age (là elles ont 10mois)... mais j'avoue que ces mes premières a faire ca.
Je suis content que tu ai ouvert ce post, car c'est une question qui me tracassait lol !!!

Je ne pense pas que se soit la peur mais il y a effectivement des chiens qui courent comme ca. Sur ma photo mon wheel de droite a toujours fait exaxtement la meme chose mais a droite et ma chienne de tete qui débute a gauche. Ca me donne un attelage coupé décalé lol. et en descente j'ai plutot l'impression que ca ralentit l'attelage car ca donne comme dans le virage sur la photo. Il me semblait avoir vu sur ce forum des harnais spéciaux pour ce type de traction, mais que je n'arrive pas a retrouver pour me renseigner sur ce que ca apporte. Question

En voyant la photo postée il me semble que la nature et la spécificité des lignées ne soit pas vraiment la même.

N'y aurait il pas aussi des soucis quand au niveau de performance des chiens qui fait que cela crée ou amplifie le phénomène ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela manque homogénéité, à cela tu ne répondras certainement que l'on fait avec ce que l'on a
Very Happy Cool

Oui Maytouk c'est un peu ca, je fais courir les chiens qui ne courent pas en faite. (Les lignées sont les memes (ma blanche et le wheel noir sont issus de deux lignées allemandes dont une est celle des deux autres) mais d'ages différents et n'ont pas été formés par les memes personnes.) La le chien de tete a coté est un peu surpris vu que lui ne tracte pas sur le coté.
Mais pour dire, elle le fait aussi en bike joering seule.. Je pense que je vais tout de meme faire un test avec un harnais longue distance.

ca ressemble quand meme beaucoup a un harnais de promenade :Da part le rembourage c'est quoi la difference ?

Je pense que l'on peut quand meme constater la différence avec ce harnais, qu'avec les harnais qu'on trouve a gamme vert...
Il reste un harnais de traction.
Apres qu'elles en sont ses avantages et inconvénients... je ne serai répondre, n'en utilisant encore pas.

c'est vrai que ca ressemble à s'y méprandre à un harnais promenade. j'en ai même vu avec réglage à clips. après, si certaines mushers l'utilise, c'est qu'il doit y a voir des avantages. ce serai intéressant d'avoir leur avis.

je vais vraiment faire mon crétin, mais j'arrive pas a comprendre quels sont les avantages de ce type de harnais. Le point de traction au milieu du dos dois (a mon sens) affaisser l’arrière train, les latéraux n’écrasent pas le thorax ??
Et comment ca corrige les traction en crabe ??
J'avou je comprends pas, donc si kk1 les utilise chuis preneur d'info !!!!!!

Du fur rendez vous
Citation :

bonjour,
les harnais "courts" ne sont pas des harnais de promenades, mais des harnais de longues distances, mis au point par Jeff King, pour plein de raisons ils sont très bien adaptés au travail de la longue distance, mais certains de mes chiens doivent s'habituer à travailler avec, donc on fait du un coup sur deux .
Ces harnais évitent la pression sur les hanches d'où quelques pathologies typiques aux chiens de longue qui sont évitées,,très pratiques aussi pour les chiens qui tirent en "crabe" , le dessus du harnais peut glisser sur le côté, enfin,bref ,plein de trucs très efficace, des problème de poignets sont évités aussi car le chien ne tire pas de même façon qu'avec un Xback,donc vous le voyez en aucun cas il s'agit de harnais de promenade ;-))mais au contraire de harnais extemement techniques et très étudiés, ils sont fait par Manmat .
J'espère avoir répondu à votre question .

http://dufurrendezvous.multiply.com/photos/album/77/training-dimanche-19-octobre?&show_interstitial=1&u=%2Fphotos%2Falbum

Citation :

Il est dérivé du harnais de traineau longue distance développé par le musher Jeff King, 5 fois vainqueur de la célèbre course Iditarod.
Ce harnais arrive à la moitié du dos du chien, éliminant ainsi la pression sur les lombaires et les hanches. Il est de ce fait particulièrement recommandé pour les chiens ayant des problèmes de hanche ou de lombaires (dysplasie, arthrose, lombaires sensibles...).

http://www.kostka-kolobka.eu/fr/pour-les-chiens/205-harnais-manmat-soft-universal.html
Citation :

Ce harnais, exporté par Manmat, était utilisé au départ par les skijorers en Europe . Jeff King, après observation, est certain que le fait de tirer plus haut par les épaules au lieu du traditionnel X-Back aide à mettre moins de pression sur le postérieur et ainsi à éliminer les problémes d’articulations … le design du harnais semble aussi réduire les problèmes aux épaules en avant ainsi qu’aux pattes.
Le point d’attache peut bouger librement autour du torse du chien, ainsi quel que soit le côté de la gangline d’où tire le chien l’anneau se place et oblige l’animal à s’approcher plus proche de la gangline pour tirer plus droit.
La tugline de 18 pouces est aussi une clé du système, ajoute-t-il, en pointant que l’angle ainsi crée permet une meilleure géométrie pour tirer.

http://www.levillagedemusher.com/blogs_mushing/?p=564

Voila les quelques infos que j'ai pu trouver.

comme quoi on a des idées recus... vais p'tet en essayer un sur une de mes petites... bon le manque de neck va me perturber, mais fo pas mourir idiot !!

Pour les chiens qui tirent en crabe, ca peut aussi être un problème de dos et une séance chez l'ostéo refait tirer le chien droit au bout de quelques entrainements (le temps qu'il s'aperçoive qu'il n'a plus mal)

Par contre, si c'est un chien qui tire en crabe sans que ce soit du à un problème de santé, (confort pour lui) ce harnais doit être mieux que nos X backs qui lui écrasent les reins et lui vrillent le dos. Pour le coup, ils doivent éviter que le chien se fasse mal.

le pire c'est que Zero, m'en ont offert un qui me servait a rien, je vais faire un essai cette semaine sur une de mes petites, je vous tiens au jus !!

ma chienne de tete tire en crabe depuis qu'elle est attelée. après une séance chez l'ostéo, elle s'est remis de côté. l'ostéo m'avait prévenu de cette éventualité. ne s'agissant pas d'un problème de santé, elle est plus confortable dans cette position m'a affirmé l'ostéo.
ducoup je me pose cette question: vouloir que son chien tire droit, pourquoi? est ce que cela apporte un meilleur rendement du chien ou pensez vous qu'à la longue, tirez de travers peut poser des soucis au chien? ceci est une vrai question, je n'ai aucun apriori derrière cela, je souhaite réellement connaitre les motivations de chacun.
pour ce qui est de mon ostéo (car on voit de tout chez les ostéos), aucun doute sur ces compétences, apache boitait il y a peu suite à une entorse et après une autre séance chez l'ostéo, elle boitait presque plus le lendemain et plus du tout le 2ème jour et je l'ai fait reprendre l'entrainement deux semaines plus tard et c'était fini

est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé ce harnais sur des chiens de sprint ?
Ce harnais garde ses avantages si le chien galope la majorité du temps ?

Bon verdict de la semaine : Fo croire que ca marche !!!
La chienne n'est quand même pas en ligne droite mais quand même, y a effectivement y a une grosse amélioration, tous les jours elle se redresse un peu plus. Je suis vachement étonné, je ne m'attendais pas a ce que ce type de harnais sois bien, pour moi c'était du harnais de ballade. Donc comme quoi les certitudes..... lol
Je vais continuer pdt qq mois comme ca, et je lui remettrais un zero classic pour voir si ca a corrigé durablement ou si ca ne marche qu'avec ce type de harnais.

orok avec mes chiens j'ai essayé de revenir à un X-Back et au bout de quelques mètre ils repartent en crabe.

Ma chienne de tête est une alaskanne de lignée Pontier, et il lui arrive aussi de tirer en crabe. Je remarque que ça ne la dérange pas.
En ce qui concerne ce genre de harnais, j'ai vu les mêmes la où j'ai pris ma chienne. Ils devaient les essayer, mais apparamment il a des mushers qui commence à les utiliser car ils n'écrasent pas les hanches.

A voir, car ça m'intéresse de savoir avec le temp, s'ils sont efficaces et bien pour nos chiens.

pour la traction des traineaux ou le point d'attache est relativement près du sol, est ce que le harnais n'a pas tendance à glisser sur le côté ?
est ce que la tug line ne frotte pas sur le dos du chien?
Orok, est ce que la traction est plus efficace ôur le chien qui tirait en crabe d'habitude? trouves tu que ce type de harnais est plus confortable pour le chien?

je n'ai toujours pas pu en acheter n'en ayant pas trouvé sur les dernières courses. J'ai trop hate d'essayer. Peut etre ce weekend. moi aussi ma chienne cela ne la derrange pas mais est ce vraiment bon de tracter de coté comme ca je ne sais pas trop.

Bon dans deux semaines normalement je pourrai essayer un harnais manmat longue distance. On m'a dit qu'en type x back, le harnais non stop corrigait aussi se défaut... quelqu'un a deja essayé? avec un peu de chance, je pourrai essayer les deux.

Bonsoir,
je déterre le sujet parce que j'ai une chienne ( qui a du sang du fur rendez vous, ceci explique peut être cela Wink ) qui tire en crabe, plus ou moins prononcé.
J'ai un harnais x-back en taille S pour chien de sprint, la chienne est très fine, et j'´ai l'impression qu'il' est un poil trop grand, dû coups il tourne sur son dos.
Le harnais H-back ou longue distance est LA solution "miracle" ou je vois pour faire ajuster le harnais au corps de mon chien pour éviter que celui ci ne tourne?

Si les participants de ce post son encore dans le coin, j'attends vos retour avec les années de pratique dû coups Wink)

a priori ce srait le harnais manmatt court qui corrigerait ce defaut mais je trouve que le harnais x back nome (pas celui qui est au dessus celui quei a la cordelette coulissante) le corrige aussi

Sur le nome la cordelette pour attacher la ligne de trait peut coulisser de gauche à droite pour ne pas faire tourner le harnais c'est ca?

..le manmat court, .. c'est celui qu'ils appellent le LD ..?

Je vais voir pour ajuster le harnais pile à la taille de mon chien et si ca corrige pas le problème je verrais pour prendre celui ci ou le non stop.

le défaut (de travers) est lié au fait que le point d'attache est au niveau du ttrain arrière ...
anatomiquement parlant, le nonstop "coulissant" limite le défaut, et le manmat LD encore plus car l'attache est au niveau des épaules ...
en gardant le même harnais, si il te va bien, enfin à ton chien, il te faut alors allonger la tug line ..ou alors, comme moi (la plupart du temps), il te faut atteler "en éventail" , .. là, tout le monde tire plus ou moins "dans l'axe", et en plus pas de neck line , qui amplifie cet inconvénient ...
bien sur, si tu attelle en nombre, l'éventail c'est pas comode, surtout sur des petites pistes (moi j'en ai que 4), et aussi pas top si tu envisage la compét' ...

PS j'utilise parfois le manmatLD car j'ai une de mes bébète qui court, à coté, mais ne veut pas vraiment trop tracter, donc souvent son harnais se retrousse et risque de la blesser ou de s'enlever ... et si je la mets dans le rang, avec neck, alors là elle resiste plus ou moins et parfois se fait trainer ... d'où l'éventail, ou le manmat...

J'ai que deux chiens ils sont soit côté à côte soit à la suite, je cherche encore la bonne composition.

La tug Line c'est la ligne de trait? Parce qu'en canirando elle a 5 même de longe en plus, et elle se met en crabe.

J'ai déplacé la cordelette sur le xback, je vais le rajuster à sa taille et je test ce soir, je ferai un retour

ah bé merde, même à deux ça le fait ..??
ce n'est donc pas dû à la position, c'est "physique", c'est dû à sa morphologie, son anatomie, .. et donc, dans ton cas, les autres harnais n'y changerons rien (peut être que le fait que le manmat "court" ait le point attache sur le dos peut lui changer quelquechose ?)

la tug line est la ligne de dos, celle qui relie le harnais à la ligne de trait
..je ne fais pas le briscard ou l'anglophone, mais c'est comme ça que l'appellent les vendeurs .. Laughing

Oui, dès qu'elle est pas en face de moi, hop crabe. Alors j'ai étudié son harnais, il est un poil grand en largeur, je pense qu'il roule sur son dos et dû coups elle se met en crabe, pourtant j'ai un taille S de chez manmat pour chien de sprint qui doit être pour les chiens fins.

J'ai fais de la couture cette aprem, j'ai raccourci les sangles qui flottaient, le harnais est plus ajusté je vais voir ce que ça donne ce soir, j'ai aussi sortit la cordelette de son logement dû coups elle est libre comme sur le harnais nome ou non stop.

Pas de soucis, tu fais le connaisseur et c'est normal qu'on utilise les mêmes termes pour parler de quelque chose! Ça évite les quiproquo! Mais dû coups a 2 chiens j'ai pas de tug line, juste une ligne de trait double

... je faisais pareil, ..même qu'au début, avant d'acheter tout fait, aux dimensions "standards", je tressais des suspentes de parachutes militaires réformés ... geek

..bien sûr, c'était peut être plus lourd que du vrai, ..mais très solide !

.. et sinon, je ne suis pas du tout connaiseur, mais je m'adapte au fur et à mesure, au gré du comportement et du plaisir de mes chiens, et de mes constatations, et bien sur des conseils que je peux glaner ici ou ailleurs ...

Tu faisais tes harnais en corde?
Après avoir testé hier soir avec Jeremy c'est beaucoup mieux, elle se met un peu de biais des fois mais plus du tout en crabe! Je vais peaufiner ça sur les sorties qui suivent.

Oui on apprend en faisant et en demandant hein! On est ici pour ca!

Laughing .. non, pas les harnais (la soeur d'un collègue de travail m'en avait prêté) .. ce sont les lignes de trait, simple ou double que je "fabriquais" ...et un élastique de bache de camion comme amortisseur ...
geek

• Créer...