Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy02

chienne qui coupe les ligne de trait

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai un probleme assez embetant j'ai aquis il y a quelque temps une alaskan husky sympa mais qui a comme sale defaut de mordre les lignes de trait des quon s'arrete
elle ma meme coupé une ligne cablé en quelques coup de dents
c'est super dangereux et ca commence a couté cher en matos alors que faire ? la chienne a 6 ans et le faisait chez ses anciens proprios donc difficile de la reeduquer
renforcer la ligne a sa lpace mais avec quoi ? elle a une sacré machoire faut la voir broyé les os
mettre du tabasco ? essayé mais elle s'en fout totalement
je voudrait eviter de lui mettre une museliere
si vous avez des idées
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
bonjour a tous
j'ai un probleme assez embetant j'ai aquis il y a quelque temps une alaskan husky sympa mais qui a comme sale defaut de mordre les lignes de trait des quon s'arrete
elle ma meme coupé une ligne cablé en quelques coup de dents
c'est super dangereux et ca commence a couté cher en matos alors que faire ? la chienne a 6 ans et le faisait chez ses anciens proprios donc difficile de la reeduquer
renforcer la ligne a sa lpace mais avec quoi ? elle a une sacré machoire faut la voir broyé les os
mettre du tabasco ? essayé mais elle s'en fout totalement
je voudrait eviter de lui mettre une museliere
si vous avez des idées
merci



Rien de plus simple tu ne t'arrêtes pas.























Plus sérieusement il te suffit de mettre une simple protection en plastique rigide ou souple type gaine pour câble électrique fixée avec un colson à l'endroit ou elle mord cela atténuera la force de sa mâchoire et te donnera le temps d'intervenir.

Il aussi facile d'introduire un câble de 6 mm inox dans une corde creuse de 10 mm.
En sécurité tu peux doubler la ligne ou elle mord avec une autre ligne plus longue qui elle reste hors tension, donc à l'abri des des risques de coupe, le chien ne peut facilement couper qu'une corde tendue.
Au pire tu mets en eu œuvre le trois systèmes et tu ne t’arrêtes plus.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai la meme de chienne la croisé border groendal au debut elle ne le faisait pas trop j ai mis de l harissa de la moutarde elle continuait sauf qu elle croyait que c etait le chien a coté d elle qui la piquait alors elle l attaquait ensuite j ai essayé le collier de dressage avec le bip et le courant tres faible a un ça a marché super pendant un mois puis a chaque bip elle croyait que c etait le chien a coté et rebelotte elle a attaqué le chien a coté puis devant elle mais ma ligne elle est en kevelar alors avant qu elle la coupe il a fallu de nombreux coups de dents a la fin la ligne etait tout machée et je ne sais plus quoi faire non plus je vais essayer la museliere de travail large et en grille qu elle peut s essoufler pas celle qui est serrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enrouler une petite chaine métallique autour de la zone à risque, pour rendre le contact avec les dents assez désagréable pour qu'elle passe à autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
team red line ma ligne est en corde creuse avec un cable dedans
mais hier le temps quon mette le dernier chien(elle on la met en avant dernier) elle a quand meme coupé la ligne donc tu vois il lui faut pas longtemps pour coupé du cable!!
j'ai deja doublé le dessus de la ligne a l'endroit ou elle est avec une chambre a air epaisse du coup elle a attaqué un peu plus loin
je vais essayé avec la chainette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es clairement fait avoir...... c'est pas un chien qu'on t'a filé!!! C'est un coupe boulon!!! Bon courage, là je ne vois pas trop d'option si elle est capable de sectionner une ligne cablée, à part augmenter le diamètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un produit amer au lieu d'un produit qui pique..?

Genre vernis à ongle...?

Comme c'est pas douloureux mais juste pas très bon, peut-être qu'elle ne se sentirait pas agressée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un vrai probleme un chien comme ca! bon elle est sympa et elle bosse bien va juste alloir trouver une ligne de trait special chien coupe-boulon!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait pas la même famille qu'AFond ??

C'est une cata aussi, elle a battu le record cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peut être une idée, pour faire un pansement le véto m'avait filé de la bande amer (pour rejoindre l'idée de Nounet) et éviter que ma chienne ne se défasse le pansement.

Est ce que ce genre de bande enroulée autour de la ligne ne pourrait-elle découragée ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mathilde c'est genia elle s'enerve enormement au depart et elle a une machoire redoutable!!!

de la bande amer je vais demander au veto on sait jamais merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant j'ai mis un morceau de tuyau sur la ligne a l'endroit ou elle mord
le hic c'est que ca a l'air contagieux j'en ai une autre qui s'y met!!!!grrrrrrrrr!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite idée, apparement ton chien travaille très bien. travaille t'elle assez bien pour aller en tête? dans ce cas elle aurait plus rien à bouffer devant elle. a moins qu'elle est le vice dans la peau et qu'elle se retourne pour bouffer sa ligne de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai meilleur quelle pour aller en tete mais elle peut y aller je l'ai deja mis !!!mais elle est bien meilleur en wheel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tête, il reste la neck et le harnais quand même...

C'était la spécialité de mon Danseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé la chaine entourée sur la ligne centrale et ça marche elle a essayé d atraper au dela de la chaine mais c etait trop loin reste a voir si dans quelques temps sans la chaine elle remord la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement les lignes en kevlar très épaisses qu'on trouve dans les magasins de matériel de marine. Infernal à fabriquer (tresse) mais inusable même avec de nombreux coups de dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en region centre c'est pas top pour la marine mais on peut peut etre trouver sur le net
faut chercher a tresse kevlar ?
michele tu la faisais tenir comment la chaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui à mon avis tu dois pouvoir en trouver sur le net sous corde marine en Kevlar ou appeler des magasins de bateau pour voir si ils peuvent t'en envoyer par la poste après payement du chèque (mais pour faire les boucles c'est l'enfer) éguille spéciale à deux..... C'est beaucoup moins creux et souple que la corde creuse habituelle (on en a pris qui résiste à 8 tonnes de pression) et super légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ca j'avais une ligne en vectran mais elle a pas fait long feu!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait juste provisoire un bout de chaine de 30cm avec un maillon rapide et un mousqueton de chaque coté j enroule et je fais tenir aux 2 extremités avec les mousquetons acrochés au depart de la neckline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai a prit aussi que de l'essences de lavande il ne support pas l odeur est le gout si sa peut t êtres utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je vais tester l'essence de lavande et la chaine si le tuyau marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...