Baptiste01 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Salut,Jusqu'à présent j'avais une barre rigide pour faire du cani-vtt.Il y a peu j'ai reçu la barre converter.J'avais vu il y a quelques mois qu'un membre du forum en parlait du coup je me suis renseigné et je l'ai acheté.Je voulais vous partager mon retour d'expérience http://www.musher-experience.com/barre-cani-vtt-converter-test-top/Perso je l'ai trouvée excellente.Je voulais savoir si d'autres l'avait déjà et ce que vous en pensiez?Savoir si elle tiens bien la route avec le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Alors ca fait un an qua je roule avex et j'en suis ravie ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 30 mars 2013 moi j'ai un copain qui s'est fait une barre avec un tuteur a tomates et bien croyez le ou non , ca marche super bien et ... pour un cout modique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai cassé 4 barres (2 plastiques, 2 "antennes" métal)...J'ai la converter depuis... 1 mois? Pour l'instant c'est la meilleure barre que j'ai eue...! Reste à voir dans le temps, la durabilité...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste01 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Citation :barre avec un tuteur a tomates moua ha ha ça me rappel moi au début. J'utilisais une barre de fer légère avec fil de fer que j'avais lourdement scotché au vélo lol. Ça m'a permis de tenir le temps d'avoir une vraie barre (qui s'averrait quand même nécessaire lol)Citation :Alors ca fait un an qua je roule avex et j'en suis ravie cool c'est bon signe ça ^^Citation :J'ai cassé 4 barres a ouai quand même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Ouais..1 plastique, les scratch en 2 chiens.1 autre plastique, a pété d'un coup quand mon chien a fait demi-tour, 180°, parce que 6 biches ont décidé de courir dans une autre direction.1 métal en 1 chien, l'usure à force de plier.1 autre métal en 2 chiens, pareil ils ont vu quelque chose de bien trop intéressant et on n'était pas d'accord sur la direction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Nounet a écrit:J'ai cassé 4 barres (2 plastiques, 2 "antennes" métal)...Tu as des Huskys ou des poneys En 5 ans, je n'ai cassé qu'une seule barre en nylon, elle a mal vécu le gel (1 semaine à -10° dans la voiture) suivi d'un 180° Depuis, j'essaie de faire sans flèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KZ 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je n'ai rien casse (a part le derailleur du velo). J'ai la converter depuis octobre et j'en suis contente. Je l'utilise en 1 et en 2 chiens, mais je ne pense pas que ça fasse une difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 un bout de tuyau d'arrosage rigide de 60cm dans lequel on enfile la ligne de trait et un noeud pour pas que ça glisse le long de la ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 31 mars 2013 rezzou a écrit:un bout de tuyau d'arrosage rigide de 60cm dans lequel on enfile la ligne de trait et un noeud pour pas que ça glisse le long de la ligne!En entrainement pourquoi pas, mais en course ca fait vraiment pas serieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Vadrouille a écrit:Nounet a écrit:J'ai cassé 4 barres (2 plastiques, 2 "antennes" métal)...Tu as des Huskys ou des poneys En 5 ans, je n'ai cassé qu'une seule barre en nylon, elle a mal vécu le gel (1 semaine à -10° dans la voiture) suivi d'un 180° Depuis, j'essaie de faire sans flècheUn "petit" berger blanc (61 cm), 2 huskies: 1 mâle de 58 cm, une femelle de 56... Donc non, ce sont pas des poneys... Mais bon, quand un troupeau de chevreuils part en sens inverse................... la barre part à 180°, et ça pète........ au niveau du trou ou passe la sangle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette 0 Posté(e) le 1 avril 2013 bin moi pas de barre et pour l'idée de Rezzou, moi qui ne suis pas sérieuse, s'il n'y a pas de copyright je la partagerai avec d'autres si tu veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezzou 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pas de pb winette je te recommande même le gros tuyau jaune Ferrari, c est tout bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour.Est ce qu'il faut une protection autour du cadre du style gros scotch ou chambre à air?Le cadre ne risque pas de s'écraser?Pour la barre converter bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Oui un gros caoutchouc c'est bien...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 1 avril 2013 ca m'interesse bien ce truc,comme je viens de changer de trot,ca serait pas mal et en plus ca correspond a ce que je recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Petite question à ceux qui cassent des barres à tour de bras: vous attachez votre ligne ou? Les chiens tirent sur la barre ou alors vous utilisez la barre uniquement de guide et la ligne est accrochée à la potence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ligne attachée directement sur la potence............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Nounet a écrit:Ligne attachée directement sur la potence............. je pense que c'est le mieux,au moins si le guide casse on ne perd pas les chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ben oui c'est sûr!!! Surtout s'il y a du gibier...!! Puis la traction est plus franche.. et la barre devrait durer plus longtemps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Pas de soucis. Je posais cette question car j'ai vu plusieurs personnes en course ffptc attacher la ligne à la barre et pas a la potence...... Ce qui pourrait expliquer les casses à répétition.......Perso j'ai une barre de chez "bouche nature" sur ma trot depuis près de 6 ans avec un kilométrage annuel pas degueux et je ne l'ai jamais cassé....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 2 avril 2013 question!de quelle matiere est composée la barre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 avril 2013 c'est une sorte de plastique noir avec deux platines en plastique qui prennent le cadre de la trot en pince avec deux vis. A l'autre extremité ya un petit mousqueton qui sert de guide à la linge de trait. J'ai pas plus d'info à donner!!!! voir directement avec le vendeur à la limite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 2 avril 2013 du polyéthylene je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 avril 2013 pitéte...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Oui, certains attachent au bout de la barre... mais en général c'est déconseillé par les fabricants... et pas du tout fait pour!!J'ai le même système sur ma trott, mais trop peu servi encore pour voir dans la durée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste01 0 Posté(e) le 2 avril 2013 jerome b a écrit:c'est une sorte de plastique noir avec deux platines en plastique qui prennent le cadre de la trot en pince avec deux vis. Oui c'est la même barre que j'avais justqu'à présent et que je montre dans la vidéo.Certains revendeurs montrent des photos avec la ligne attachée au bout de la barre plutôt qu'à la potence. Je pense que c'est surtout pour ça qu'on voit pas mal de gens faire ça, mais c'est vrai que ça a beaucoup plus de risque de se casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites