Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste01

Barre cani-vtt converter?

Messages recommandés

Salut,

Jusqu'à présent j'avais une barre rigide pour faire du cani-vtt.
Il y a peu j'ai reçu la barre converter.

J'avais vu il y a quelques mois qu'un membre du forum en parlait du coup je me suis renseigné et je l'ai acheté.

Je voulais vous partager mon retour d'expérience
http://www.musher-experience.com/barre-cani-vtt-converter-test-top/

Perso je l'ai trouvée excellente.

Je voulais savoir si d'autres l'avait déjà et ce que vous en pensiez?
Savoir si elle tiens bien la route avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un copain qui s'est fait une barre avec un tuteur a tomates
et bien croyez le ou non , ca marche super bien et ... pour un cout modique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cassé 4 barres (2 plastiques, 2 "antennes" métal)...

J'ai la converter depuis... 1 mois? Pour l'instant c'est la meilleure barre que j'ai eue...! Reste à voir dans le temps, la durabilité...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
barre avec un tuteur a tomates
moua ha ha ça me rappel moi au début. J'utilisais une barre de fer légère avec fil de fer que j'avais lourdement scotché au vélo lol. Ça m'a permis de tenir le temps d'avoir une vraie barre (qui s'averrait quand même nécessaire lol)

Citation :
Alors ca fait un an qua je roule avex et j'en suis ravie
cool c'est bon signe ça ^^

Citation :
J'ai cassé 4 barres
a ouai quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais..
1 plastique, les scratch en 2 chiens.
1 autre plastique, a pété d'un coup quand mon chien a fait demi-tour, 180°, parce que 6 biches ont décidé de courir dans une autre direction.
1 métal en 1 chien, l'usure à force de plier.
1 autre métal en 2 chiens, pareil ils ont vu quelque chose de bien trop intéressant et on n'était pas d'accord sur la direction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
J'ai cassé 4 barres (2 plastiques, 2 "antennes" métal)...

Tu as des Huskys ou des poneys affraid
En 5 ans, je n'ai cassé qu'une seule barre en nylon, elle a mal vécu le gel (1 semaine à -10° dans la voiture) suivi d'un 180°

Depuis, j'essaie de faire sans flèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien casse (a part le derailleur du velo). J'ai la converter depuis octobre et j'en suis contente. Je l'utilise en 1 et en 2 chiens, mais je ne pense pas que ça fasse une difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bout de tuyau d'arrosage rigide de 60cm dans lequel on enfile la ligne de trait et un noeud pour pas que ça glisse le long de la ligne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezzou a écrit:
un bout de tuyau d'arrosage rigide de 60cm dans lequel on enfile la ligne de trait et un noeud pour pas que ça glisse le long de la ligne!


En entrainement pourquoi pas, mais en course ca fait vraiment pas serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Nounet a écrit:
J'ai cassé 4 barres (2 plastiques, 2 "antennes" métal)...

Tu as des Huskys ou des poneys affraid
En 5 ans, je n'ai cassé qu'une seule barre en nylon, elle a mal vécu le gel (1 semaine à -10° dans la voiture) suivi d'un 180°

Depuis, j'essaie de faire sans flèche


Un "petit" berger blanc (61 cm), 2 huskies: 1 mâle de 58 cm, une femelle de 56... Donc non, ce sont pas des poneys... Mais bon, quand un troupeau de chevreuils part en sens inverse................... la barre part à 180°, et ça pète........ au niveau du trou ou passe la sangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi pas de barre Smile
et pour l'idée de Rezzou, moi qui ne suis pas sérieuse, s'il n'y a pas de copyright je la partagerai avec d'autres si tu veux bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb winette je te recommande même le gros tuyau jaune Ferrari, c est tout bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

Est ce qu'il faut une protection autour du cadre du style gros scotch ou chambre à air?
Le cadre ne risque pas de s'écraser?
Pour la barre converter bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'interesse bien ce truc,comme je viens de changer de trot,ca serait pas mal et en plus ca correspond a ce que je recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question à ceux qui cassent des barres à tour de bras: vous attachez votre ligne ou? Les chiens tirent sur la barre ou alors vous utilisez la barre uniquement de guide et la ligne est accrochée à la potence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligne attachée directement sur la potence............. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounet a écrit:
Ligne attachée directement sur la potence............. Smile


je pense que c'est le mieux,au moins si le guide casse on ne perd pas les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est sûr!!! Surtout s'il y a du gibier...!! Puis la traction est plus franche.. et la barre devrait durer plus longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis. Je posais cette question car j'ai vu plusieurs personnes en course ffptc attacher la ligne à la barre et pas a la potence...... Ce qui pourrait expliquer les casses à répétition.......
Perso j'ai une barre de chez "bouche nature" sur ma trot depuis près de 6 ans avec un kilométrage annuel pas degueux et je ne l'ai jamais cassé.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sorte de plastique noir avec deux platines en plastique qui prennent le cadre de la trot en pince avec deux vis. A l'autre extremité ya un petit mousqueton qui sert de guide à la linge de trait. J'ai pas plus d'info à donner!!!! voir directement avec le vendeur à la limite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, certains attachent au bout de la barre... mais en général c'est déconseillé par les fabricants... et pas du tout fait pour!!

J'ai le même système sur ma trott, mais trop peu servi encore pour voir dans la durée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
c'est une sorte de plastique noir avec deux platines en plastique qui prennent le cadre de la trot en pince avec deux vis.
Oui c'est la même barre que j'avais justqu'à présent et que je montre dans la vidéo.

Certains revendeurs montrent des photos avec la ligne attachée au bout de la barre plutôt qu'à la potence. Je pense que c'est surtout pour ça qu'on voit pas mal de gens faire ça, mais c'est vrai que ça a beaucoup plus de risque de se casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...