anthony02 0 Posté(e) le 3 avril 2013 je me retrouve devant un dilemeje suis passé à 4 chiens. il est donc temps d'investir dans un engin d'entrainement un peu plus solide que mon kart actuel.j'avais initialement prévu d'acquérir un kart 3 roues du style slrmc.seulement voilà, je suis tombé sur une vidéo de la trott sherpa evo de globe 3t. ca a l'air vraiment cool à piloter avec des chiens et les sensations ont l'air proche de la conduite de traineau.mais avec 4 chiens j'ai peur de faire le drapeau à l'arrière si vous voyez ce que je veux dire.les freins sont apparement très efficace. quelqu'un a t'il un avis la dessus ou même a t-il déjà essayé?sécurité du slrmc ou sensation de la sherpa evo, je ne sais que choisirpetit topo sur mes chiens: 2 huskys (male et femelle) assez costauds mais à l'allure modérée (préfèrent forcer que sprinter), une femelle husky plus speed mais moins puissante, quant au dernier il n'a que 6 mois pour l'instant mais il semble assez costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 3 avril 2013 sa depend de la maitrise que tu as de tes chiens ... en trotte tu dois pouvoir les faire partir que sur ordre je pense (a moins que tu maitrise le depart en tenant le guidon d une main pendant que tu largues)j ai eu mis 3 chiens (braque - greyster) devant une de ces grosses trotte de descente (gravity). j ai vole une fois au depart a cause qu ils etaient trop excité et apres je les ai eduqué lol mais une fois un peu defoulé je peux poser la trotte et aller a mes chiens sans qu ils redemarrent, s ils redemarraient je serais dans la merde avec une trotte. apres s est + facile a transporter et je trouve + passe par tout (va faire un single track avec un kart lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Le dilemme pourrait être résolu chez SLRMC en combinant Kart et Trot avec sa Big Trot 3 roues deux à l'avant et une à l'arrière, perso j'ai un faible pour ce concept qui à mon sens cumule quelques avantages.On voit de plus en plus d'engin motorisé en trois roues et ce même avec de la puissance, pas juste des 20 chevaux, preuve qu'au niveau de la tenue de route c'est quand même mieux avec deux roues devant et une derrière que l'inverse. Tu pourrais demander à Anneso37 ce qu'elle en pense.Avantage sur trot trois roues meilleures stabilité, trois roues donc meilleur freinage car plus de contact au sol, possibilité de choisir des pneus en fonction du profil du terrain d'entrainement, sensations meilleure que sur un kart conventionnel possibilité de faire glisser la roue arrière au frein et de contre braquer les roues avant et j'en passe.C'est un poil (un gros) plus lourd qu'une trot mais bon avec 4 chiens ça ne reste qu'un détail.Il faudrait tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso37 0 Posté(e) le 3 avril 2013 La big trot c'est une invention géniale le compromis kart 4 roues et trot.. J'ai repris récemment la mini-trot, après avoir repris la mini trot récemment et un essai de 3 roues, je me suis dis que j'ai fait le bon choix avec 4 chiens (enfin 5 maintenant). La big passe partout même les singles tracks à St Pardoux, c'est très maniable, pas de problème pour les arrêts au ravito (frein parking), pour aider plus de problème non plus je patine et c'est moins dur que de pousser tout le kart (surtout pour une fille quand on en a plus dans les jambes que dans les bras).Pour le poids le proto fait 55 kg. Voilà maintenant je n'ai jamais vraiment musher qu'avec un VTT et une mini trot et un traineau. Le 3 roue ne m'a jamais inspiré !!! et trouver un 4 roue pour 4 chiens c'était très difficile. Tu peux essayer quand tu veux et Pascal SLRMC est ouvert à toute modification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 4 avril 2013 moi j'aime bien le 4 chiens avec une patinette de 20 kgs la tu passes vraiment partout et ca va vite !!!le kart je le prefere en 6 chiens et en 2 chiens le vtt c'est marrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 4 avril 2013 la big trott va dépasser mon budget, sachant que je dois investir dans un nouveau traineau cette annéepour mes chiens, ils démarrent sur commande (en éspérant que le petit dernier prenne le plis sur les autres)mais parfois ils donnent quelques coups de reins pour me montrer qu'il faut que je me hate, donc je peux actionner le largueur et démarrer après.c'est vrai qu'une trott me permettrait de prendre des chemins plus étroits.ma chienne de tête a tendance à laisser ceux de derrière travailler avec mon kart de 25 kg sur la première moitié du parcours. j'ai peur qu'elle ne se contente que de tendre la ligne avec une trott et 4 chiensle kart est plus sécuritaireautre précision, je dispose d'un chassis de quad de 60 kg, ce qui me permet de les entrainer en puissance mais la conduite est moins cool. donc soit je garde mon quad et prend une trott, soit je vire tout et prend un 3 roues slrmc de 42 kg.dur dur de choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 5 avril 2013 si ca peut t'aider a choisir si tu veux faire des courses pour 4 chiens tu est obligés de passer au kart(d'ailleurs est ce que la big trott est considéré comme kart sur les courses ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 5 avril 2013 pas de compétition de prévu, juste de la rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 9 avril 2013 finallement j'ai opté pour la trott: livraison la semaine prochainece qui m'a décidé: la conduite, l'encombrement et l'age de mes chiens (8ans, 6 ans, 3 ans et 6mois)quand les deux plus vieux seront à la retraite, ce sera plus facile avec une trott pour mes deux chiens plus jeunes qui auront eux aussi vieilli d'ici là.ne pouvant accueillir deux chiens de plus quand mes deux seniors seront à la retraite, mon kart serait resté au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneso37 0 Posté(e) le 9 avril 2013 de ce point de vue là il est sure que la trot est préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bonjour a toutes et tous , pour ce qui est de la Sherpa evo, elle pèse 24 kg le cadre est en chromoly donc indestructible, elle est très bien adapter pour 2 a 4 chiens voir 5 . Super freinage, et grâce a son poid elle a une super stabilité. Le freinage est par frein a disque mécanique bien plus pratique a réparer en pleine forêt que des frein hydraulique. Après sa conduite n'a rien a voir avec la Gravity déjà par la position de conduite, sa garde au sol. Après dans la gamme il existe la Evo plus légère de 4 kg avec un cadre Alu.Moi perso je trouve que c'est un produit qui permet d'evoluer, tout dabors d'entraîner des jeunes chiens , quand on a 2 chiens près a être atteler, puis 3 puis jusqu'à 5 ( si c'est pas des groenlandais ou des malamutes lol ) .En tout cas n'hésites pas a me poser des questions sur le produit que je connais très très bien. Il est sur que c'est complémentaire avec avec un kart 4 roues pour 6 et plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ma trott est partie ce matin de l'usine.je dois la recevoir en milieu de semaine. ce qui me fait peur, c'est le montage, en particulier le réglage des freins car je n'ai jamais utilisé de frein à disque.j'ai hate de l'essayer.pour moi aussi ce sera un jouet d'entrainement complémentaire, disposant déjà d'un chassis de quad.as tu galéré pour le montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Normalement tu verras elle est montée tu n'as que les roues a monter . Globe3t a un super service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 19 avril 2013 ca y est j'ai recu mon jouet hier.pas de probleme pour le montage effectivement.je l'ai essayé sans les chiens puis avec un chien. trop cool. ca freine du tonnerre et les sensations sont vraiment différentes du kart.il faut rester vigilant toutefois car avec un plus grand nombre de chiens on peut se faire quelques frayeurs en voulant passer un peu vite à mon avismaintenant les températures ne me permettent pas d'essayer à nuveau avec plus de chiens. prochain essai lundi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bon Bein heureux que cela corresponde a se que tu voulais, fais de la pub je suis l'agent commercial de globe3t ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Je vais aussi la commander bientôt. Elle a de la gueule et a l'air très solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Hors sujet. Toy84, tu es de quel côté du luberon?Je suis du côté 04. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bien je suis au dessus de pertuis, n'hésites pas a me contacter pour la trottinette la game est vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 OK, mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Je n'arrive pas à faire partir les mp.Je t'ai laissé mon tel mais le mp ne part pas.Peux tu m'envoyer le tiens par mp si ça te dérange pas, on parlera mieux de la trot.La tour, la bastide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Je suis a la tour j'ai bien reçu ton tel je t'appel la semaine prochaine car j'aurai plein d'info sur les nouveaux modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 ok, j'ai eu tes messages, en fait ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 anthony a écrit:ca y est j'ai recu mon jouet hier.pas de probleme pour le montage effectivement.je l'ai essayé sans les chiens puis avec un chien. trop cool. ca freine du tonnerre et les sensations sont vraiment différentes du kart.il faut rester vigilant toutefois car avec un plus grand nombre de chiens on peut se faire quelques frayeurs en voulant passer un peu vite à mon avismaintenant les températures ne me permettent pas d'essayer à nuveau avec plus de chiens. prochain essai lundi matin.Quelle barre de trait as tu mis sur ta sherpa?Est ce qu'une converter s'adapte dessus?J'ai deux converter, une de 45 et une de 60 et ça m'arrangerait de ne plus en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Nous avons une barre spécial qui vient s'amarrer sur la potence de la sherpa..... Tu la vois sur notre site internet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 22 avril 2013 j'ai acheter la barr spéciale pour la sherpa car je ne voulais pas bricoler. les entretoises en plastique pour fixer la barre sont un peu juste donc il y a un peu de jeu. il faudrait prévoir des entretoises supplémentaires.j'ai pu l'essayer ce matin avec trois chiens. trop cool! des sensations géniales tout en gardant le controle grace à un freinage très efficace. bonne tenue de route et position confortable.si je peux me permettre une suggestion: adapter une béquille pour entreposer cet engin serait bien pratique.autrement rien à redire c'est un super jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Est ce qu'il y a un rayon de braquage important?La fourche ne touche pas la barre de trait très vite? Il me semble qu'elle est un peu large.j'ai des terrains d'entrainement ou il faut prendre des virages très très tournants, presque un demi tour en exagérant un peu.Si tu peux me mettre une ou des photos de la fourche nue d'assez près je suis preneur. Sinon c'est pas grave.Pour tes pneus, t'as gonflé à l'oeil ou t'as mis une pression précise?Merci d'avance et bon éclate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 23 avril 2013 pour le rayon de braquage, ca limite un peu mais ca reste correcte. hier j'ai pu faire un virage à 90 degrés sans problème.pour les pneus la pression est indiqué dessus et tu as une grande marge de manoeuvre car ils supportent les basses pressions. j'ai du mettre un bar ou 1.5 bar je crois.je ne pense pas que tu puisse mettre de barre converter dessus. il n'y a pas vraiment de potence avec cette fourche.sinon j'ai vu des videos ou la ligne de trait était directement attachée au cadre.ca demande une surveilance supplémentaire pendant la conduite mais ca le fait.j'ai failli opté pour ce système mais je me suis dit, après avoir investi dans la bête, j'étais plus à 50 euros près donc pour éviter tout bricolage j'ai opté pour la barre spéciale sherpa evo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Demain je vous mettrais des photos des bêtes et de la barre pour mushing, a savoir qu'actuellement il existe 4 modèles, la sherpa Evo avec un cadre en chromoly et roues de motos , pas mal de poids et une grande stabilité idéale, pour le mushing, après il y a la Evo, même caractéristique que le sherpa mais avec un cadre en Alu plus léger , après y a l'Evo light qui est destinée a la descente pur, même cadre alu et roues de VTT de descente, et pour finir la junior équivalente a la Evo mais en taille junior.Puis y va y avoir de belles surprise cette année, mais pour l'instant c'est top secret toujours est 'il les plus adaptées au mushing sont la Sherpa Evo et la Evo, elles conferent par leur poids et leur roues larges la meilleur stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 23 avril 2013 pour le braquage, je viens de prendre une épingle à cheveu serrée en descente et ca passe nickel. et je vous raconte pas l'adrénaline.perso je te conseille la barre spéciale, t'es tranquille et la converter serait pointée en l'air je pense vu l'inclinaison de la potence.je te laisse juger par toi même avec les photos de la fourche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Toy 84, connais tu un modèle de béquille qui pourrait s'adapter sur la sherpa evo?ce serait pratique pour la ranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2013 Je te remercie pour les photos. J'y vois nettement plus clair.Ta corde bleu est élastique ou rigide?Tu attaches directement sur le bout de ta barre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Écoutes je vois le créateur des produits demain , je lui demanderai s'il est possible créer cet accessoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bon pour la béquille on va voir pour trouver un truc que l'on pourra ajuster sur la Sherpa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 25 avril 2013 cool merci toy 84, tiens moi au courant!pour la corde bleu Imanol c'est du tendeur effectivement, livré avec la barre.ca lui permet une oscillation de haut en bas. et la barre est suffisement flexible pour une torsion lattérale à condition bien sur que les chiens ne fassent pas un demi tour sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Tu as bien reçu les rondelles supplémentaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 26 avril 2013 non pas encore. mais comme je suis ravitaillé par les corbeaux, j'aurais peut être plus de chance demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Didier m'a dis qu'il te les avait expédier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 29 avril 2013 j'ai bien recu les rondelles samedi. une seule m'a suffit. elle évite les cliquetis lié au jeu tout en gardant la mobilité de la barre de haut en bas.je suis ravi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Heureux que ton achat corresponde a tes besoins et envie.....Fais nous de la pub lolN'hésites pas a me contacter pour quoi que ce soit nous nous occupons du sav aussi . Sportivement Régis pour Globe3T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2013 Ma trot part aujourd'hui, si tout va pour le mieux mercredi elle est à la maison.Je me languis de pouvoir l'essayer.Y a t'-il des graissages (guidon)ou autre pour le montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Rien de particulier car elles sont montées a la commande dans notre atelier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 30 avril 2013 montage super simple garantie.si moi même j'ai réussi alors tout le monde peut.il y a juste à mettre les roues et le guidon, un jeu d'enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Et après c'est que du plaisir et je vous conseil de l'utiliser en station dur piste de VTT de descente vous allez voir c'est un véritable jouet et vous allez scotcher les mecs en VTT . Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 30 avril 2013 la montagne est un peu loin pour moi hélas, mais quand je croise des vététistes par chez moi avec les chiens devant , ils en reviennent pas!toy 84, sais tu comment les autres propriétaires de trott la transportent-ils?je suis en train de réfléchir à un système pour la fixer sur ma caisse de remorquealors des suggestions seraient les bienvenues.pour l'instant je pense à un porte vélo capable de se fixer sur le cadre de la trott mais je veux être sur de pas la perdre en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2013 Je suis allé voir chez nauroto s'il y avait un porte vélo sur haillon parce que sur le toit les pneus ne passent pas, le vendeur m'a dit qu' ils étaient trop larges.Je leur mènerais la trot pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Ecoutez je vais fouiller pour voir un peu comment les pros les transportent et je reviens vers vous dés que possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille111 0 Posté(e) le 30 avril 2013 On transportait 2 trots (une arapaho et une genre arapaho) sur le porte vélo du camping-car sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Ca y est, ma trot est arrivée. Elle est encore plus belle qu'en photo.C'est une machine qui donne envie d'essayer des choses qu'on a pas encore tenté.Je voulais l'essayer ce soir mais ce ne serra pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 3 mai 2013 C'est exactement ce que je t'avais dis et en plus tu vas voir on prend très très vite de l'assurance , c'est le feu!!!!!!!!Pour le porte trott, en fait presque tous les pris les mettent sur le toit de leur remorque a chien droite sur des rails a vélo, après les particuliers les montent sur des portes vélo a rail, et même si le pneu ne rentre pas il se cale dans le rail..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Si j'ai le temps demain je descend à nauroto et je fais des essais.Porte vélo toit ou haillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites