Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mayoké

Harnais gênant.... ?

Messages recommandés

Voilà quelques petites questions que je me pose depuis un moment, sans pouvoir y répondre...

J'ai remarqué que sur certains de mes chiens, au niveau de leur poitrail, leur harnais se décale de côté (voir photo ci-dessous, on ne voit pas très bien à cause du poil mais la lanière est décalée à gauche).

Pensez-vous que cela peut les gêner ? Si oui, voyez-vous des solutions possibles ? Ça ne leur laisse aucune trace apparente mais je me dis que ce n'est peut-être pas très bon pour eux...
Cela le fait-il aussi avec certains de vos chiens ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de taille de harnais car ça le fait aussi avec un de mes chiens à qui on a acheté un harnais il y a peu, bien à sa taille qu'il a essayé sur place, avec le vendeur pour prendre ses mesures...

ça gène certain chiens en frottant, d'autres pas.
Il y a des modèles avec une double bande sur le poitrail pour coincer le harnais de part et d'autre du sternum, ça évite qu'il ne glisse

Merci pour ta réponse, je n'avais encore jamais vu de harnais comme celui-ci.... Ç’a l'air plutôt pas mal je trouve.
Si quelqu'un en utilise, je voudrais bien savoir ce qu'il en pense..

Quand je disais "gênant" c'est vrai que je pensais surtout à un problème qui pourrait apparaître à la longue, autre que des simples frottements puisqu'ils n'ont aucune marque, mais comme un déséquilibre ou quelque chose de ce genre quoi...

Invité
J'ai acheté un harnais à double bande chez antipode pour chien à poitrail large et sternum prononcé. Dans mon cas c'est pour un braque mais je pense que ça pourrait aller sur ton chien.
Et je vois que t'es pas loin de la pesse.

Oui je passe presque tous les week-end devant, c'est pour cela d'ailleurs que l'on achète quasiment tout notre matériel chez Melina y compris nos harnais...
Il faudrait pouvoir essayer, et voir... Mais parce que s'il n'y a aucun risque de problème pour le chien, peut-être pas utile de leur changer de harnais...

En regardant la photo, ton harnais part du coté opposé ou se trouve la ligne de queue.
C'est normal car en tirant, la ligne de queue va tiré l'arrière-haut du harnais vers la ligne centrale, donc l'avant-bas va aller vers le côté opposé.

Après quand il tire,
est ce que la ligne du dos est tordu (Le harnais plierai la colonne de ton chien) ?,
est que la patte avant opposé au trait central se décale de l'axe du corps par rapport à l'autre patte avant ? (au niveau du sternum, ton harnais appuyait sur la patte avant opposé à la ligne centrale et pousserait la patte vers l'extérieur)

Si c'est pas le cas, ton harnais ne gène pas le chien .

Attend...........je prend ma nuit pour relire ton message.........ça devient scientifique cette histoire scratch............. study............. Very Happy

martial a écrit:
Attend...........je prend ma nuit pour relire ton message.........ça devient scientifique cette histoire scratch............. study............. Very Happy

T'as raison Martial quand Jean explique un truc, y faut mieux être à jeun ou à tête reposée, bonne nuit. lol!

Quoi, comment ça, c'est pas clair ?

Bon t'inquiètes Martial, vu que je me comprends, tu me donnes Faro, moi, ça me dérange pas que le harnais suive les lois de la physique et comme ça, tu auras plus de problème existentiel et tu pourras bien dormir la nuit (et moi j'aurais un nouveau chien de tête cheers )

Bon, je sais que tu es en admiration devant ce super chien mais...... JAMAIS tu ne l'aura !!!!!!!! Evil or Very Mad Very Happy
Et puis pour le harnais, ça ne me dérange pas franchement puisqu'il ne l'empêche pas de bien tirer et que ça ne lui laisse aucune marque...

Après deux nuits de réflexion.............. Wink j'en conclu que le harnais ne le gène pas.

• Créer...