Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisco21

Banni de la FFPTC, une belle preuve de démocratie

Messages recommandés

Quelle surprise !!


Ce soir, après une difficile journée dans le train en ce jour de grève nationale je découvre avec effarement que mon nom est cité dans le dernier bulletin de la FFPTC (juin 2013)


je vous livre la partie qui me concerne :


 
"une autre personne Laurent BERGE, non licencié à la FFPTC s'est également fait remarquer lors de la course de cuvery par son comportement; il a ensuite pris contact avec certain site sur lesquels la FFPTC réalisait une course afin de pouvoir prendre ses sites pour le compte de la FFST. Le comité à l'unanimité des membres présent décide donc d'interdire dorénavant à Laurent BERGE, sa participation à toutes courses organisées sous l'égide de  la FFPTC."


 
Voilà la démocratie façon FFPTC


 
Je ne vais bien évidemment pas en rester là.


Un recours juridique devant les instances nationales sportives est en préparation, ainsi qu'une réflexion personnelle sur une attaque pour diffamation envers le comité de la FFPTC.
 
Mais dans l'immédiat, puisque je n'ai pas eu le droit de m'exprimer devant le comité de la FFPTC (n'ayant même pas été mis au courant et ayant seulement reçu à ce jour une version numérique de cette sanction par un ami) je vais faire valoir mon droit de réponse.


Mon comportement sur la course de cuvery en 2012 tout d'abord : Nul protest ou fait de course, non simplement une discussion avec F.Mannato de 45 min environ sur la stake ou le président de la FFPTC m'a ouvertement et avec forte véhémence pris a parti pour mon implication dans toutes les tentatives infructueuses de rapprochement entre les deux fédérations.  Notre discussion s'est achevée sur une fin de non recevoir lorsque mon interlocuteur dans un état d'énervement avancé m'expliquait que tout ce qui n'était pas des chiens pures-races n'avait rien a faire dans le monde des chiens de traineaux et que faire courir des alaskans était une hérésie.............je vous laisse apprécier ce dernier argument


Mes tentatives de récupérer des sites de la FFPTC : Alors là c'est l'étonnement total, à moins que le comité de la FFPTC ne parle des 2 courriers envoyés lors des 2 précédentes années pour proposer à la FFPTC de travailler en commun sur un calendrier de course fusionné, courriers laissés sans réponse. Je n'ai donc jamais contacté un seul site de la FFPTC et toutes les personnes affirmant le contraire seront également poursuit pour diffamation.


 
Voila je tenais à faire part ce soir de mon dégoût. Je tenais également, à la veille de l'AG de la FFPTC à ce que tous les licenciés soient mis au courant de cette décision arbitraire et injuste, reflet de la partialité qui préside au sein de ce comité.


N'hésitez pas à partager et à le faire savoir.



Laurent BERGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui suis nouveau dans ce sport je trouve ça désolent de jurer que par le pure race ou même que par le nordique. Ca se fait bien sans problème dans l'autre fédé avec des classements séparés.
Ou est la passion du chien?
Pour aller au bout de l'idée il faudrait que les musheurs soient seulement finlandais, norvégiens, suédois, nord américain etc etc et de pure race eux aussi.
Il faudrait aussi interdire les courses dans les pays latins comme la France, l'Espagne, le Portugal etc etc.
En gros le chien nordique n'aurait rien à faire sous nos latitudes si on suis le raisonnement primaire de certains!!!
Tu as raison de ne pas te laisser faire.
Vive le chien dans sa globalité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment ridicule... surtout que si on regarde l'époque de Jack London, il n'y avait pas que des nordiques pour pure race qui étaient attelés..

Dommage qu'il y ai ce fossé entre les 2 fédés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ils nous saoulent avec leur dictature du pur race. Dernièrement j'ai fait un cani cross FLSC et j'ai trouvé l'ambiance géniale. Il y avait de tout comme chien : de l'alaskan, du nordique pur race, des labradors, des CLT, des beagle, des braque, des setters, des croisements divers, des bergers australiens, etc...

Mais surtout, il y avait des amoureux du chien et point barre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuk a écrit:
C'est clair ils nous saoulent avec leur dictature du pur race. Dernièrement j'ai fait un cani cross FLSC et j'ai trouvé l'ambiance géniale. Il y avait de tout comme chien : de l'alaskan, du nordique pur race, des labradors, des CLT, des beagle, des braque, des setters, des croisements divers, des bergers australiens, etc...

Mais surtout, il y avait des amoureux du chien et point barre !!!
--------------------------------------------------------------------------
+1
Tout a fait d'accord c'est normalement la même passion qui nous anime,la race du chien n'est qu'un choix personnel
il serait temps que nos dirigeant se décident a fumer le calumet de la paix ,notre sport en sortirait grandi et valorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien, je suis en train de chercher quelques informations concernant les différentes fédérations pour m'inscrire l'année prochaine, mais vu les commentaires, celle ci ne fait pas vraiment envie...ça fait assez sectaire...Mais je me posais quand même une question, est ce que l'on peut participer aux courses organisées par les autres fédé...(je m'explique, j'adhère à la ffst par exemple, est ce que je peux participer aux courses de la flsc ou de la ffptc)...

Autrement Yuk, est ce que par hasard tu serais Cédric de la Chapelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bêtises, la FSLC est affilié à la FFST, donc de ce point de vue là il n'y a pas de souci. Après pour ce qui est de la FFPTC, j'en sais rien....

Oui, c'est moi, et toi c'est julien ?? Si c'est le cas ta petite chienne se porte bien. On est en plein dans le sevrage. (Elle s'appelle comment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ tills. J'ai ouvert un sujet pour ne pas trop dévier du sujet de bisco21 qui s'est fait bannir des courses FFPTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui serait une bonne idée!! On pourrait courir avec nos alaskans en catégorie 3, ça serait impecc'!!! Parce que franchement, la catégorie 3 de la FFPTC...... c'est une catégorie pour les croisés nordiques, donc potentiellement des alaskans husky bien poilus, qui veulent se faire passer pour les chiens à papier qu'ils ne sont pas. A partir de là.... reste plus qu'à autoriser les croisés moins poilus.... plus ou moins chasse quoi, et la boucle est bouclée!! Des belles courses chaque week ends, avec plus d'inscrits, des organisations mutualisables, et une représentation globale du sport. Ce qui peut se faire dans l'ensemble des sports en fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alaskan husky bien poilu et a oreilles dressee sont pas en categorie chien a papier avec un joli papier lof? lol

P.S: la fslc ne fait pas parti de la ffst, c est 2 fede distincte mais chacun accepte tout les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la fptc en categorie 3 tu na pas d'alaskan pour t'en convaincre ik te suffit de regarder les resultats les chrono extraordinaire sont dans une autre categorie:D

jusqua maintenant quand tu est licencié ffst tu peut courir dans toute les fédés a condition bien sur d'avoir des chiens des 4 races nordiques recconnus et de payer une surtaxe consequente a la ffptc (pour la fslc je ne sais pas si la licence fst est reconnus ou si il faut prendre une licence a la journée en +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chacun ses convictions,laissez la ffptc en paix dans son" coin de paradis",si elle y trouve son compte,elle ne gène personne tant qu'on la laisse tranquille,la ffst a ses propre courses qu'elle s'en contente.
Un club ou une fédé est faite pour réunir les gens qui ont les même point d’intérêt ,pourquoi vouloir absolument réunir des personnes qui n'ont pas les mêmes convictions ?
Il faut respecter les idées de tous.
Le rugby à 15 ne fusionne pas avec le rugby à 13 pourtant ça reste du rugby.
Les gens qui ce ressemble ce réunisse toujours ,club des barbus ,club des moustachus,club des "à peu près tout ce qui peu existé".
Les gens aiment cultiver leur différence ,ça leur permet d'exister..........

Pour ma part je suis ffptc, mais je n'ai aucun apriori sur les autre chiens ,je me sens juste mieux entouré de pur race ou du moins tout ce qui y ressemble( d’où la catégorie 3).
Je suis plus prêt de mes rêves de grand nord avec mes groenlandais et mes malamutes.

Je respecte vos convictions ,  basées surtout sur la performance pour la majorité d'entre vous.
Moi je fais les courses à 11km/h et tous ceux qui l’entour a  peu prêt à la même vitesse........
On ne fait pas courir les voitures formule1 avec des motos de cross? Cela serai ridicule à mon idée.
Mais ce n'ai que mon avis.

VIVES LES DEUX FEDES EN TOUTE HARMONIE POUR SATISFAIRE TOUT LES COURANTS DE PENCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@martial.

Le rugby à 15 et le rugby à 13 n'ont pas du tout les mêmes règles, donc il est impossible de mélanger les deux sport.
C'est comme le façadier et le carreleur. Ils travaillent dans le bâtiment mais c'est complètement différent.
Je crois que tout le monde comprend les choix différents des races ou des lignées choisies. Ca ça ne se discute pas. Mais à partir du moment ou il y a les mêmes règles, pourquoi ne pas courir tous ensemble?

Et ça permettrait aux licenciés de la FFST d'avoir plus de choix dans les courses. C'est quand même un sacré avantage pour les licenciés de la FFPTC de pouvoir courir sur les courses de la FFST. Tu dis "les gens aiment cultiver leurs différences, ça leur permet d'exister......... Ouais ok mais alors pourquoi les musheurs de la FFPTC viennent courir sur les courses de la FFST??? C'est donc que ça ne leur pose pas de soucis particuliers d'être entourés de chiens de toutes sortes. Celui qui a des sam cours avec ses chiens et pas avec les alaskans du voisin. Je ne vois pas pourquoi la simple vu d'un chien qui a le poil court et les oreilles qui tombent lui gâcherai la journée.
Je pense que la plupart des gens sont comme toi et n'ont aucun apriori sur les autres chiens.
Ce qui me saute aux yeux c'est un gros gachi d'échange.

@ cathy.

Pour la FSLC tu n'as pas besoin d'une licence à la journée, juste un supplément de deux euros si tu viens d'une autre fédé.
Si tu n'as aucune licence tu peux courir avec un certificat médical et un supplément de deux euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent raisonnement Martial!
Pourquoi vouloir réunir absolument deux montagnes!....
Chaque coureur a le droit de vouloir courir selon ses convictions: il connait les règles de la FFPTC, celles de la FFST: il choisit et basta!
Ok il y a des inconvenients à courir à la FFPTC mais il y en a aussi à la FFST et inversement... mais tout le monde les connait et c'est comme ça....
Quand allez vous arrêter ce genre de débat stérile qui ne mène nul part et qui dure depuis des années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d’avoir donné ton point de vue Martial, mais peux-tu développer un peu ? Comme dit dans le précédent message, la présence d’un attelage d’alaskans à tes côtés te gâchera t’il ton week-end ? Tes rêves de grand nord ne sont-ils pas associés aux courses mythiques comme l’Iditarod, la yukon, etc … ou quasiment tous les attelages sont composés d’AH ? Ne crois-tu pas que  certains membres de la ffptc entretiennent ( pour quelles raisons ??? ) une image faussée des sports de traîneau et des chiens de traîneau en général ? Quelles sont les convictions différentes ?
En tous cas, tu te trompes sur  les convictions de la majorité des adhérents de la FFST, ce qui les rassemble c’est la tolérance et le respect de chaque axe de pratique. J’ai plaisir à voir de beaux attelages de mala, de sam , de gros, d’AH, ou de sibé ! J’ai plaisir à voir des attelages rapides, j’ai plaisir à voir des attelages de rando super bien dressé ,j’ai plaisir à voir des attelages coordonnés, j’ai plaisir à voir des attelages endurants et entraînés au top, etc …. , j’ai en fait plaisir à partager ma passion du mushing et discuter sur une stake avec un passionné quel que soit sa pratique !
Alors ça me « gonfle » et me désole ( toutes proportions gardées, il y a bien plus grave dans la vie ), qu’on en soit toujours au même point depuis 20- 25 ans, ça me gonfle de ne pas pouvoir aller sur des manifestations proches de chez moi. Laurent est dégouté ( à juste titre ) d’être interdit de courses à la ffptc, tous les attelages d’AH le sont d’office. Cette année, plus que toutes les autres beaucoup de mushers avec une licence ffptc sont venu courir à la ffst et c’est très bien ! Mais où est le renvoi d’ascenseur ? Que chacun prenne conscience de cette discrimination, que chacun prenne conscience qu’aujourd’hui adhérer à la ffptc c’est la cautionner.
La crise ( entre autre ) passant par-là, ce n’est pas évident (financièrement) de pratiquer le mushing, les contraintes administratives pèsent sur les organisations, le bénévolat et le militantisme sont en déclin, …. alors si on pouvait tous s’unir autour d’une passion commune ça ne serait pas mieux ? Ce qui est stérile c’est de ne pas en discuter ….
A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi qui ne fais pas de course mais qui regarde un peu ce qu'il se passe dans le monde du husky
je trouve que 2 fédé c'est de l'hypocrisie quand on voit que ceux qui revendiquent le pur race ont confirmé des chiens qui n'étaient plus des SH. (les retrempages sur certains typés courses ne sont plus a prouver)
Alors donner des papiers à des chiens, histoire qu'ils ne se barrent pas dans l'autre fédé ca me fait un peu rire..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un attelage rapide de moins sur les courses FFPTC ! Vive le haut niveau ! A qui le tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ chatzen.
Explique nous pourquoi les licenciés de la ffptc vont sur les courses de la FFST et pourquoi la ffptc ne veux pas voir les licenciés de la FFST sur leurs courses. 

Développe au lieu de dire " tu choisi ta fédé et basta".
Je serais étonné que tu puisses argumenter clairement vu la teneur de ton post précédent.
Par contre je ne serais pas étonné du tout que tu penses comme l'interlocuteur de bisco21, c'est à dire que faire courir des alaskans est une hérésie.
Il te manque juste le courage pour le dire haut et fort.
Le débat n'est pas stérile, débattre sert à faire avancer les choses, la seule chose de stérile que j'ai vu c'est ton post!!!
Que penses tu de la sanction qu'a reçu bisco21???
Tu dois bien avoir une idée n'est ce pas, et autre que "c'est comme ça et puis c'est tout" STP.

Dans l'attente de te lire attentivement.
Cordialement Imanol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette hiver, j'ai parlé avec un bonhomme qui travaille et pratique la rando avec des malamutes et il me disait qu'il ne voyait aucun intérêt à l'union des deux fédé car à chaque fois il faut attendre 2h et plus après les alaskan pour voir les mala et autres nordiques purs races passer la ligne d'arrivée.

Bref, je vois pas trop en quoi c'est un problème.

Par exemple pour la lgo on voit bien des sib husky (ok, lignée polar speed et donc pour certains, ce ne sont déjà plus des sib mais des AH) courir avec des AH et des AH typés chasses - qui, on le sait, vont plus vite que les AH typés nordiques. Tout ça pour dire que les sib husky dans cette courses passent la ligne d'arrivée (que ça soit dans les trophées ou dans la lgo complète) bien après les premiers. Et cela se compte aussi en heure. Et visiblement cela ne leur posent pas de problème.

Ils savent que dans tous les cas ils n'iront pas plus vite que les chasses, sauf erreurs du musher, sauf mauvais entrainement des chiens, sauf mauvaise hydratations des chiens, sauf mauvaise alimentation, et sauf mauvaise alchimie entre le musher et ses chiens, etc.

Et c'est tout ça qui fait la beauté des courses et des randos. On voit des hommes et des femmes qui, l'on sait, passent leur vie avec leurs chiens et aime partagé des activités comme celle-ci avec eux. Il me semble que c'est cela le plus important, même si c'est sûr qu'il y en a ils viennent pour gagner.

Après rien n'empêche de faire des classements nordiques (ou pur race). Par exemple le bonhomme qui a fini deuxième au trophée haute Maurienne de cette année, est certes deuxième car il est derrière le premier (un peu plus d'une heure derrière lui) qui courrait avec des alaskan mais il est, pour moi, premier des sib husky (avec une trentaine de minutes sur les husky qui sont justes derrière lui).

Enfin bref, toutes ces petites guerres de séparation des fédé c'est un peu comme vouloir en----- les mouches.

Mais bon, c'est peut-être vrai, laissons tout un chacun faire ces choix, s'il y en a qui se sente bien qu'entre poilus, oreilles droites et queue en trompette, c'est leur choix. Heureusement, il existe deux fédé ouvertes ( FSLC et FFST ) pour ceux rentrent, et qui ne rentrent pas, dans ce genre de critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais rejoindre Martial, à vous lire ici et sur Facebook la ffptc est pourrie mais pas la ffst ????
vous annoncez même que 90% des mushers veulent cette réunification????
nous sommes tous libres de prendre notre licence où l'on veut, n'est-ce pas ?
Alors expliquez moi pourquoi il n'y a pas du tout 90% des licenciés à la ffst ????

je suis un ancien de la ffst, il y a 2 ans j'ai espéré un qualif équipe de France terre, avant même la première course on m'a annoncé qu'il n'y aurait pas de place pour un attelage mala/groins ????
ça c'est impartial non ??
Il y a des choses à reprocher à toutes têtes dirigeantes, mais laissez-nous le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire une reunification je pense que ce serait bon quil y ait une reciprocité sur la ffptc comme elle existe sur la ffst ca permettrais a tout le monde de cotoyer tout le monde et ce serait beaucoup mieu
j'ai vu des mushers ffptc venir a lamotte par exemple et etre tout surpris de voir que leur husky acceptait de doubler ou de se faire doubler par des chasses par exemple il croyait dur comme fer que leurs huskys seraient racistes envers des oreilles non droites

c'est une anecdote mais il y a plein d'a priori comme ca

moi je cours sur les 2 fédés je trouve quil y a du bon dans les 2
(et je paye le grosse surtaxe ca ca m'e......... parceque je la trouve pas justifier !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans ceux qui ne viennent pas (pas encore!!), j'en ai une majorité qui m'a annoncé tres sure de son fait; " bah non on vient pas, on va ètre classé avec des alaskans, donc aucune chance de bien figurer... et comme y'a pas de classement nordique". Et là, ouccccccchhhhh!!! Ben si y'a un classement nordique a la FFST, avec un scratch et un podium séparé ensuite "spécial nordique".... les vrais nordiques, avec des papiers!! Pas les alaskans loupés qui se planquent en cat.3 d'habitude!! Là ils sont à leur place.... avec les alaskans!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ IMANOL:
Pourquoi la FFPTC ne veut pas de FFST? demande leur! peut-etre parce le FFPTC et un peu "bas du front" et sectaire.....
"tu choisi ta fédé": ce que je veux dire c'est que lorsque tu veux une license, tu regarde à droite et à gauche (FFST et FFPTC), tu compare, tu réfléchis (un minimum) et tu te décide mais une fois que tu as choisi ton camp, ben tu assume tout en sachant que tu ne peux pas prendre ce qui a de bon à coté et laisseé le "pourri" de l'autre. Des déchets, y'en a des deux cotés!
Sinon, sur le point suivant, t'as tout faux! Je me fous royalement de courir avec des alaskans ou pas. Je vais tous les ans faire des courses en Norvège et là on court "tous ensemble".... peu importe la couleur des oreilles et leur forme! Pour moi l'esseentiel et que je puisse courir avec mes chiens.
Débat stérile: je voulais dire par là que depuis le temps que l'on cause et que l'on entend causer de ce sujet de réunification, la situation est toujours la même: pas d'avancée (ou très peu) et pour moi c'est cela stérile, cela n'avance à rien et cela ne bougera pas tant que les pseudo têtes pensantes de la FFPTC seront en place.....
Sanction de bisco21: HONTEUX, inadmissible et scandaleux digne d'une cour de récréation de maternelle.
J'espère, IMANOL, avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ chatzen.
Oui, tu as répondu à mes questions et je t'en remercie. Ce serait mieux pour tout le monde de prendre le meilleur dans les deux fédé. Je vois que tu es résigné à ce qu'il y est une fédé qui accepte l'autre et que ce ne soit pas réciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ davidg.
90 pour cent veulent courir plus librement. L'explication tu l'as, pourquoi tu la demande?
Les licenciés ffptc vont sur les courses FFST, c'est donc que ça ne les dérange pas de se mélanger.
C'est donc une poignée de gens qui font bloc du côté de la ffptc!!!
La majorité des licenciés de la ffptc n'est pas d'accord avec le discourt de sa fédé!!! La preuve est, encore une fois, ils vont sur les courses FFST!!!
C'est pas pour ça qu'ils vont changer de club et de fédé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de licenciés FFST qui courrent également à la FFPTC ! Les statuts de cette fédè ne permettent qu'aux 4 races nordiques de participer à ses courses , c'est pourquoi seuls les possésseurs  d'autres races ne sont pas accéptés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine a écrit:
Comme dit dans le précédent message, la présence d’un attelage d’alaskans à tes côtés te gâchera t’il ton week-end ?
Pas sur la stake,mais en course oui,le niveau de vitesse est trop déséquilibré entre nos chiens,ce n'est pas plaisant de courir avec des attelages qui déboule derrière vous à 25km/h quand on est à10. J'en reviens à ma formule1 et une voiture de rallye,trop de différence de niveau.
Tes rêves de grand nord ne sont-ils pas associés aux courses mythiques comme l’Iditarod, la yukon, etc … ou quasiment tous les attelages sont composés d’AH ?
Pas du tous ,pour moi le grand nord ,c'est les expéditions ou les grandes randonnées pour récupérer les bêtes prises sur la ligne de trappe.
Ne crois-tu pas que  certains membres de la ffptc entretiennent ( pour quelles raisons ??? ) une image faussée des sports de traîneau et des chiens de traîneau en général ?
A cela je te répond par une question ,pourquoi la plus part de votre communication photos sur vos sites  ce fait avec l'image de chien type husky et pas avec des braques par exemple?
Quelles sont les convictions différentes ?
Ce n'est pas tant les convictions qui change mais le niveau des chiens,on ne peut pas organiser deux courses en une le même jour,des départs pour les pure race et des départs pour les alaskans beaucoup plus rapide.,pour que les chiens du même niveau cours ensemble.

En tous cas, tu te trompes sur  les convictions de la majorité des adhérents de la FFST, ce qui les rassemble c’est la tolérance et le respect de chaque axe de pratique. J’ai plaisir à voir de beaux attelages de mala, de sam , de gros, d’AH, ou de sibé !
Et moi je n'ai pas de plaisir à voir courir des chiens qui ne ressemble plus à des nordiques,je suis désolé c'est viscéral chez moi ,je ne me l'explique pas,autant j'adore voir les chiens de chasse travailler pour leur maitre à la chasse,autant j'ai les poils qui se dresse quand je voie les chiens de chasse courir devant un traineau.Par contre je respect ceux qui le fond,c'est leur choix.
J’ai plaisir à voir des attelages rapides, j’ai plaisir à voir des attelages de rando super bien dressé ,j’ai plaisir à voir des attelages coordonnés, j’ai plaisir à voir des attelages endurants et entraînés au top, etc …. , j’ai en fait plaisir à partager ma passion du mushing et discuter sur une stake avec un passionné quel que soit sa pratique !
Alors ça me « gonfle » et me désole ( toutes proportions gardées, il y a bien plus grave dans la vie ), qu’on en soit toujours au même point depuis 20- 25 ans, ça me gonfle de ne pas pouvoir aller sur des manifestations proches de chez moi. Laurent est dégouté ( à juste titre ) d’être interdit de courses à la ffptc, tous les attelages d’AH le sont d’office. Cette année, plus que toutes les autres beaucoup de mushers avec une licence ffptc sont venu courir à la ffst et c’est très bien ! Mais où est le renvoi d’ascenseur ? Que chacun prenne conscience de cette discrimination, que chacun prenne conscience qu’aujourd’hui adhérer à la ffptc c’est la cautionner.
La crise ( entre autre ) passant par-là, ce n’est pas évident (financièrement) de pratiquer le mushing, les contraintes administratives pèsent sur les organisations, le bénévolat et le militantisme sont en déclin, …. alors si on pouvait tous s’unir autour d’une passion commune( je dirais plutôt une passion à deux vitesse,celle des alaskans et celle des pure race) ça ne serait pas mieux ?
Mieux pour qui?
Ce qui est stérile c’est de ne pas en discuter ….
J'en discute en ce moment avec vous, quitte à m'attirer les foudres de certain.
A+
Antoine
A+
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imanol a écrit:
@ davidg.
90 pour cent veulent courir plus librement. L'explication tu l'as, pourquoi tu la demande?


pour te montrer que les gens veulent choisir librement, vouloir une réunification c'est enlever ce choix...Donc encore enlever des libertés, vous pensez ne pas être capable de nous convaincre pour nous l'imposer ?

imanol a écrit:
La majorité des licenciés de la ffptc n'est pas d'accord avec le discourt de sa fédé!!! La preuve est, encore une fois, ils vont sur les courses FFST!!!


participer à une course d'une autre fédé n'a jamais été une preuve de désaccord, c'est juste participer à une course qu'on a envie de faire
imanol a écrit:
C'est pas pour ça qu'ils vont changer de club et de fédé!!!

Et bien alors de quoi tu as besoin, tu as les licenciés ffptc sans réunification.....

Et pis une dernière, vous parlez hypocritement de réunification, mais faisons là sous l'égide du bureau de la ffptc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller je vais d'étendre l'atmo (humour):
Moi perso j'ai du husky "pure" depuis 20 ans, oui mais voilà, c'est du sauvetage, du sans papier donc pour moi pas de "Férmé" !!!
Je travail également avec des Bergers Australiens, niveaux vitesse, c'est pas de l'alaskan !! là aussi pas de fermé !!!
J'avoue avoir pris 2 Alaskans de chez Romain Grenier, et mon meilleur ami une chienne de chez Laurent (non je suis pas de parti prit lol) pas pour la vitesse, juste car je suis Musher pro, et que le "pure" se lasse trés vite des pistes routinieres, donc des chiennes de tete en Alskan compensent !!
Pour tout celà je suis "OBLIGE" d'aller en FFST.
Je n'ai pas de parti prit contre les licenciers de droite comme de gauche... mais depuis 20 ans ma convictions est faite, les dirigeants des 2 fédés, sont sur un point d'accord... ils emmerdent l'autre bord, (les licenciers) et défendent leur pres carré !!! c'est lamentable, improductif et source de discorde....
putain mais relisez vous TOUS, transposez tous ca a l'humain, et ont se retrouve en 1930 avec la haine des "juifs" qui reussisaient mieux, qui gagnaient plus.... vous vous souvenez ou ca nous a mené ??
ou est l'amour de nos chiens qui nous ont ammené a la discipline ??? Apres 20 ans de "pure" j'ai gouté a l'alskan et a l'australien... et putain je me regale... et le pire c'est que sur ma derniere course, Tony Malo, avec ses "pures" m'a ravi la premiere place... et j'en suis trés content !!! il était mieux entrainé que moi, il a mieux géré sa course.
Je suis inscrit au TSB en 4, je sais qu'il aura des alskans qui envoient du gros... et bien tant mieux pour lui, moi j'y vais pour faire plaisir a mes chiens et me faire plaisir !!! N'oubliez pas qu'il n'y a qu'une coupe a gagner, on y joue pas nos vie....
Pour en revenir a Laurent, je ne suis même plus choqué, c'est triste a dire, mais depuis 25 ans on rescence tellement de mushers dans sa situation... (tu as tout mon soutien)
une seule conclusion : C EST TRISTE !!!!!!
Ps : aimez vous les uns les autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais osé le dire, mais je suis entièrement d'accord avec toi ses propos transposés à l'être humain sont carrément naziards...

Parfois c'est plutôt le concept de "pur" qui me fait hérisser les poils !!! Non pas que je sois contre, bien au contraire, il en faut pour tous les gouts. Mais faut pas ce leurrer même dans les purs conforment au standart il y a eu des retrempages.

Un petit peu de lecture : http://elevage.bogeyman.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien comprendre je suis eleveur de "pure" Bergers Australiens LOf !!! lol
Donc je critique aucunement les 4 nordiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai bien compris.... Very Happy Et là où je bosse il n'y a que des husky pur races (oups c'est des polar speed...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ davidg.

1  JE ne t'ai jamais parlé de réunification mais d'acceptation!!! 
   C'est toi qui a employé ce mot!!!

2  La ffptc est la seule à enlever la liberté (de courir ou on veut). La ffptc elle est libre de courir
    partout!!!
   Et est bien contente de profiter des courses de la FFST mais ne veut surtout pas se mélanger!!!
   QUELLE HYPOCRISIE !!!
   Bien sur que c'est un désaccord, un PROFOND désaccord puisque vous ne voulez pas vous mélanger
   sur vos courses mais par contre chez les autres là, vous voulez bien!!!
   T'as des convictions profondes mais que dans un sens. Ca me fait doucement rire.
   T"es propos sont plein de contradiction!!!
   Tu dis "c'est juste participer à une course qu'on a envie de faire"
   Et bien dis toi qu'il y a des gens qui voudraient bien participer aux courses de la ffptc. Pour pouvoir 
   voir d'autres attelages, d'autres musheurs et pouvoir profiter des courses ou t'es pas obligé de
   traverser la moitié de la France.

   Je te cite.
3  "Et bien alors de quoi tu as besoin tu as les licenciés ffptc sans réunification....."
   Moi j'ai besoin de rien, j'ai mon matos et mes chiens.
   Ta phrase reflète la pauvreté de ta réflexion.

   Je te cite.
4  "Et puis une dernière vous parlez hypocritement de réunification."
   Relie bien, tu es le premier à employer ce mot et tu veux absolument le mettre sur le dos de la FFST.
   Un enfant de dix ne se laisserait pas prendre à ta petite ruse.
   On voie bien dans ta dernière phrase que ton souci principal est d'avoir le pouvoir.

5   Je te parle de partage et toi de vengeance contre la FFST pour ton histoire de qualif.
    Ne mélange pas tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un novice débarque sur le forum , il n'y comprendra rien car chacun avance ses arguments de maniére incompréhensible pour un débutant ! Donc je vais me répèter : La FFPTC accépte les attelages de pure race de la FFST !
 Orok , tu peux parfaitement courrir en FFPTC avec tes chiens récupérés ; Ils seront dans la catégorie 3 !
 De plus il est totalement faux de dire que la catégorie 3 regroupe des  "alaskans" . Au contraire , je dirais que les plus beaux sibs sont dans cette catégorie ! Il s"agit simplement de sib non lof (il y en a plein en France ), souvent récupèrés chez des particuliers et souvent ce sont des show-dogs ! Cette  catégorie a étè mise en place pour permettre aux propriétaires de sibs sans papier de pouvoir courrir et lorsque l'on regarde les résultats , sans vouloir faire offense à personne , on voit tout de suite que ce ne sont pas des alaskans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFPTC accepte les attelages de nordiques LOF de la FFST....... A CONDITION DE NE PAS EXPRIMER LA MOINDRE POSITION QUI PUISSE DEPLAIRE A SON PRESIDENT!!

Pour le reste, j'ai en tète quelques alaskans huskys qui passeraient probablement sans probleme la commission pour la catégorie 3..... et des sib LOF qui ne la passeraient peut ètre pas.... ça serait amusant de faire l'essai, pour voir. D'ailleurs, ces chiens ont peut ètre déjà couru en FFPTC....récemment.
Pour l'aspect chrono, on peut tres bien avoir des alaskans typés nordiques et ètre lent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ coeur de loup.

Je crois au contraire qu'un novice (comme moi) comprendra très vite la situation en venant sur ce forum car c'est pas " chacun avance ses arguments". Mais c'est des FAITS.
FSLC accepte tout le monde.
FFST accepte tout le monde.
ffptc n'accepte QUE LES PURE RACE.
Et comme il est dit plus haut A CONDITION DE NE PAS EXPRIMER LA MOINDRE POSITION QUI PUISSE DEPLAIRE A SON PRESIDENT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ coeur de loup.

Sinon même sanction qu'à bisco21!!! Ca aussi c'est un FAIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien on a rit Ethanol, maintenant passe le micro   bravo

une fédé fermée existe, il vous faut faire avec....
La FFST veut et à  l'agrément ministériel à une seule condition qu'elle soit une fédé ouverte.
C'est ce sont les faits.
Et la FSLMC n'accepte pas tout le monde où pour être precis toutes les catégories

Il existe en sport automobile une coupe clio qui n'accepte que les "clio", alors que ces même "clio" peuvent faire d'autres courses...
Je ne vois pas le souci....
Il n'y a qu'une chose sur laquelle je suis d'accord (et c'est avec Antoine) c'est la dispersion des bonnes volontés....
La FFST avait de très très belles courses il faudrait peut-être mieux se demander pourquoi elles ne sont plus au calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en effet Cœur de loup expliquer dans les détails et ton avis m’intéresse ( c’est pas une blague :-) ) sur des exemples concrets bien utile aux novices:
1)
Toi, Jean Claude ( entre autre président du club ffptc La Grande Ourse en Corrèze ), tu viens régulièrement te faire plaisir ( et ça nous fait plaisir de te voir ) sur les courses de l’ATCB ( club FFST du Cantal, département limitrophe à la Corrèze ). On passe de bons week-ends, la présence des hunds ne semble pas te faire hérisser les poils. Tout va bien, chez nous c’est « à la cool », « mush for fun », etc …
Admettons que l’année prochaine ton vice président ( qui est d’ailleurs également adhérent à l’ATCB et licencié à la FFST ) motive ton club à organiser une course par chez toi en 2013-2014. Cette course sera donc fermée à la moitié des membres de l’ATCB ! Je t’appellerais en te demandant : Jean Claude, on peut venir passer un week-end sympa en famille, ce n’est pas trop loin de la maison, tu nous ferais pas un classement séparé ? Que vas-tu répondre ? Bah non t’avais qu’a choisir de prendre des sibé ? Bah je voudrais bien, mais je ne peux pas car mon club est affilié à la ffptc ? Bah non moi ça me dérange pas, mais y a des membres de mon club qui attraperaient des boutons si il n’y a pas que des pures races sur la stake et en plus on se ferait virer de la ffptc ? Au fait c'était bien sympa sur votre dernière course, ça me ferait plaisir que tu viennes, ça te dis pas de venir en Corrèze mais sans tes chiens ?
2)
Que penses tu du cas que Laurent à exposer et qui est le sujet de ce post ? Que penses tu d’ailleurs en général de ceux qui sont évincé dès qu’ils proposent de faire bouger un peu les lignes ? Aurais-tu-toi envie de faire bouger les lignes ? Tous ceux qui ont ou avaient une double licence  FFPTC-FFST ( Laboure, Logais, Verdy, Farcy, Philipp, Travadon, Muffat, etc …. ) demandent ils à l’AG de la ffptc de faire bouger les lignes ou n’on t’ils pas l’opportunité de poser la question?
A+
Antoine
PS 1 : Pour davidg : c’est quoi cette histoire de sélection ou non en équipe ? C’est qui le « on » ? Les modalités de sélections sont claires, elles sont en ligne sur le site de la FFST ! Et si tu veux un complément d’infos n’hésite pas à contacter le DTF hors neige il se fera un plaisir d’échanger et de te renseigner sur le sujet.
PS 2 : Pour orok : quand on connait les échanges sur des sujets de fond des membres du comité de la FFST, rien est parfait mais c’est désolant de lire ton analyse sur les « têtes dirigeantes ». Je t’invite vraiment à échanger avec eux, à venir l’AG de la FFST ( qui est d’ailleurs ouverte à tous ) .
PS 3 : Pour Martial : si tu as les poils qui se dressent quand tu vois un AH devant un traîneau et bien là rien à dire …. Il faut mieux en effet que tu préserves ta santé et que tu milites avec ceux qui ont la même allergie pour qu’un attelage d’AH ne vienne jamais sur une course de la ffptc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine , la Grande Ourse a organisé une fête du chien de traîneau plusieurs années de suite à St Setiers  et il y avait des chiens nordiques et des alaskans . C'était sur invitation , ce n'était pas une course , mais le nombre de places étaient limitées car tout était gratuit . Si le club en organise une autre , je te promets que je t'inviterai . En plus je n'ai eu aucun soucis avec la Fédè , bien que ça a étè trés médiatisé .
 Pour une course , si j'en organisais une , ce serait différent car les statuts de la Fédè ne le permettent pas , mais je pense que j'inviterais quelques attelages d'alaskans hors course et si le club était sanctionné je passerais de l'autre côté !
 Il faut comprendre cependant que les statuts  , c'est le code  des Fédés , on est obligé de s'y soumettre et on le sait dés qu'on prend sa licence et ce n'est pas le président actuel qui les a mis en place . Cependant tu connais ma position :Je suis pour l'unification mais quand je vois les licenciés s'étriper sur le forum , je suis dubitatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez BANCO: Tulles au calendrier l'année prochaine cheers
En tout cas si ceux qui sont sur les mêmes idées que toi faisaient concrètement ce que tu proposes, ce serait déjà un sacré pas Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec des sib... et c'est pour ça que je ne comprends pas ce refus de nous laisser venir en cat3 avec nos hounds.... sans parler de réunification. J'ai rencontré pas mal de gens qui se foutaient bien de toutes ces histoires de fédé... et donc je ne comprends pas le fossé qu'il y a entre ces gens et la position de la direction de la FFPTC; il y a là quelque chose qui m'échappe. Meme constat sur de la rando organisée apr un club FFPTC..... aucun probleme, au contraire. Alors pourquoi ce décalage? On pourrait faire de belles et grosses courses ensemble... au lieu de rester chacun dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une petite blagounette d'un enfant de 10 ans que tu nous a sorti là dis donc, décidément!
Soit pas susceptible, ça te rend encore moins convainquant. Si t'as un truc en travers de la gorge bois un grand verre d'eau, ça va passer.
J'en ai fini avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cepost est pour toi davidg, je suis persuadé que tu t'es reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ coeur de loup.
Non, je ne cours pas avec une licence ffptc ni avec une licence ffst.
Quand je lis que tu vas inviter quelques attelages d'alaskans hors course et que "peut être" le club sera sanctionné ça fait peur. Et "si" sanction il y a tu passerai de l'autre côté. Pourquoi attendre? Je plaisante bien sur.
Je pense qu'il est primordial de discuter de tout ça avec les gens de ton entourage, je te donnes pas de conseil, je sais que tu connais le truc bien mieux que moi. Les oreilles qui tombent ne te donne pas de boutons et tu es pour une unification en plus. Sans même aller jusqu'à là, le fait de s'accepter serait une très très bonne chose pour tout le monde. Tu ne te poserais pas la question de savoir si ton club sera sanctionné par exemple. 
Ceux de la fslc aussi serons content de venir sur d'autres courses.
Et au contraire, je pense que si les gens se croisent et courent ensemble ça ne pourra que faire avancer les choses. 
Les statues bougent avec le temps:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine a écrit:

PS 3 : Pour Martial : si tu as les poils qui se dressent quand tu vois un AH devant un traîneau et bien là rien à dire …. Il faut mieux en effet que tu préserves ta santé et que tu milites avec ceux qui ont la même allergie pour qu’un attelage d’AH ne vienne jamais sur une course de la ffptc.

Et oui,je ne me l'explique pas,un alaskan type nordique pas de soucis pour moi,il pourrai même venir en catégorie 3,mais ceux qui on des malas ou des groins sans papier vont faire la gueule,j'en reviens à la différence de niveau entre les différent chiens.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...