Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisco21

Banni de la FFPTC, une belle preuve de démocratie

Messages recommandés

davidg a écrit:

Il existe en sport automobile une coupe clio qui n'accepte que les "clio", alors que ces même "clio" peuvent faire d'autres courses...
Je ne vois pas le souci....

Si je me souviens bien les manche de la coupe Clio ou autre, ne se déroulent pas sur des we rassemblants pleins d'autre coupes ?? Je pense qu'en fait de reunification, les licenciers ne veulent qu'une chose... courir ensemble, avoir plus de courses ou de rassemblements a leur calendrier.
Il est légitime pour les "pure" d'avoir leur propre classement, car il est frustrant d'avoir super bien bossé ses chiens toutes l'année, d'avoir l'impression de faire de bon chrono... et se sentir comme une merde loin derriere les Alskans... lol
Pour les "instances dirigeantes", j'avoue, je ne connait plus personne ni d'un coté ni de l'autre, je suis d'une époque ou ils m'ont tellement dégouté, que maintenant je fais ma petite vie et ne me mele plus... d'ailleur je sais même pas prkoi je fé péter ma gueule, je m'étais pourtant juré de pas y retourné, et je replonge comme un con.... comme quoi quand on relis tout nos posts on voit comme le sujet est épidermique...
Il y a 20 ans on arrivait pas a les reunir autour d'une table AVEC les licenciérs pour en debattre publiquement, peut être qu'un referundum... non là je fais mon Martin Luther King... I have a dream... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1992, j'ai cru que la réunification n'était pas possible à cause des têtes dirigeantes.
Les têtes dirigeantes à l'origine de la cission FFPTC, FFTP ont laissés la place et la fusion s'est toujours pas faite. scratchscratch
Ces têtes dirigeantes sont revenues et la fusion n'est toujours pas à l'ordre du jour. scratchscratch

La fusion se fait pas pour des problèmes de personnes et des rancunes personnelles. Mais 90 % des licenciés n'arrivent à imposer leur désir de réunification et à faire taire les rancunes de ces têtes dirigeantes. scratchscratch

Pourtant dans les années 2000, 100 % des randos étaient organisés par des clubs FFPTC et ont y voyaient des AH, des Hunds, des bergers australiens et même des labradors ou des malinois et ces clubs ont jamais été inquiétés par la FFPTC scratchscratch

Et je crois qu'en réalité c'est qu'une histoire de médailles en chocolat.Idea

Aujourd'hui, les attelages Pure Race de la FFPTC sont du même niveau que ceux de la FFST et ils le prouvent sur les podiums donc en cas de fusion, ça changerait pas grand chose pour eux.

Par contre les grands perdants, c'est la catégorie 3, en cas de fusion, ils courraient en scratch et donc plus aucune chance de gagner, ils passeraient les WE à se faire enrhumer par des attelages courant 3x plus vite qu'eux.
 
C'est la majorité silencieuse de la FFPTC qui veut pas de cette fusion et c'est humain. 

Après on a des réponses du style, "Si tu veux faire des courses, tu prends des hunds sinon tu fais de la rando" (vous savez cette sous-activité pour ceux qui savent pas faire courir des chiens). Il est normal qu'un licencié de la FFPTC qui a de bons huskys "poutre et fenetre", attrape des boutons et devienne allergique à la FFST avec de tels discours. Sans parler de certaines attitudes d'organisateurs de course de la FFST qui font comprendre que l'inscription d'un attelage de mala va obliger les bénévoles à rester dans le froid à attendre le passage de l'attelage de malas.
 
Alors pourquoi y ont réussi à faire la fusion sur les randos (attelage à oreilles tombantes sur rando FFPTC, malas et groins sur les randos FFST).
Parce que il y a pas de médailles en chocolat à gagner, parce que les fédés ont rien à faire des randos du moment qu'on vienne pas poser des questions aux AG (bon ça a un peu changer quand on a commencer à comparer le nombre d'inscrits sur les randos avec le nombre d'inscrits sur les courses terre)

Tant que l'homme sera l'homme, tant que l'homme n'acceptera de participer à des compétitions que si il a une petite chance de gagner, on pourra pas demander à des attelages de courir dans des catégories ou ils seront en concurrence avec des attelages 3 x fois plus rapide.

Donc tant que la FFST ne récrera pas une 3 ème catégorie nordique (ce qui n'est pas concevable dans une fédé ouverte), la majorité silencieuse de la FFPTC refusera la fusion quel que soit le président de la FFPTC (et tant que certains clubs FFST seront aussi accueillant vis à vis des attelages de 3ème catégorie ou des malas/groins Wink).

Les dinosaures se souviendront des mails par dizaines sur chien-de-tete et rien n'a bougé.

Personnellement, je ne crois plus à cette fusion car l'homme est l'homme.

Youri randonneur indécrrotable, licencié FFST, dirigeant d'un club FFPTC, ex président d'un club FFPTC (et même temps membre de l'ex-commission Loisirs/rando de la FFST), ex président d'un club de la FFTP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aimerai savoir il y a des clubs ffptc qui tout les ans organise des randos ou toutes les races de chiens sont acceptés
comment font il vis a vis de la fédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:

Tant que l'homme sera l'homme, tant que l'homme n'acceptera de participer à des compétitions que si il a une petite chance de gagner, on pourra pas demander à des attelages de courir dans des catégories ou ils seront en concurrence avec des attelages 3 x fois plus rapide.


Je ne peux pas parler pour les attelages mais en canicross/vtt il y a énormément de concurrents qui participent uniquement pour le plaisir et qui savent très bien n'avoir aucune chance contre les alaskans/greysters. Ils ne demandent pas pour autant la création d'une catégorie ou autre.
Donc non les gens ne participent pas pour avoir une médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy a écrit:
ce que j'aimerai savoir il y a des clubs ffptc qui tout les ans organise des randos ou toutes les races de chiens sont acceptés
comment font il vis a vis de la fédé ?


Ils ne font rien car la majorité de ces randos ne sont pas "agréées" par la FFPTC (Présence obligatoire d'un juge de course qui valide le parcours et va faire valider un parcours comme Myon ou Saint Pardoux ou Looze).
Donc ces  randos sont organisées hors calendrier de la FFPTC et hors assurance de la FFPTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
Je ne peux pas parler pour les attelages mais en canicross/vtt il y a énormément de concurrents qui participent uniquement pour le plaisir et qui savent très bien n'avoir aucune chance contre les alaskans/greysters. Ils ne demandent pas pour autant la création d'une catégorie ou autre.
Donc non les gens ne participent pas pour avoir une médaille.


en attelage même pure race,la différence de moyenne entre les meilleurs et les autres est tel que beaucoup de compétiteurs n'ont aucune chance de gagner une timbale,ils courent quand même cela prouve que la gagne n'est pas le seul moteur de la motivation
que les chiens d'autres races soient plus rapide ou performant n'est pas un problème en soit,a chacun de comparer ce qui est comparable

rien que les chiens nordiques lof ont des performances complètement différentes alors pourquoi accepter de se faire enrhumer par un attelage de huskies lof et faire un caca nerveux parce que ce sont des AH

le plaisir de courir avec ces chiens est l'essentiel quelque soit la race et les moyennes de course non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la FFPTC, les huskys LOF courrent en première catégorie et les non LOF en 3ème catégorie.
Et il y a eu des AG houleuse à la FFPTC quand les premiers polars speeds sont arrivés en 1er catégorie et ont changés la donne. Aujourd'hui quand on regarde les photos des courses FFPTC, tout le monde court avec des poneys en 1er catégorie.
Et en 2ème catégorie, tout le monde se met à courir avec des groenlandais scandinaves. 

Après ta question, j'ai pas la réponse, vu que je prends que le plaisir de courir avec mes chiens. Je sais pas ce que c'est un chrono.
La dernière fois que j'ai participé à une course, c'était en 1998.

Mais dès qu'on aborde le sujet de la fusion sur les stakes des courses de la FFPTC (ou sur les randos), les pures races huskies s'en foutent, ils courrent déjà en FFST.

Les pures races 2ème catégorie ne vont pas courir sur les courses FFST (ou si peu) Peut être à cause de l'accueil fait aux groins et aux malas ??? Ils préfèrent rester entre eux à la FFPTC 

Quand aux nordiques non LOF (3ème catégorie), ils veulent pas y aller car pour eux on fait pas courir des formules1 et des formules renault dans la même catégorie (sans parler d'un certain racisme de certains pour les oreilles tombantes mais j'ai aussi connu un certain racisme anti-groins ou malas dans l'autre sens).

Je suis pas un institut de sondage, je détiens pas la vérite mais j'ai compris que c'est pas les instances dirigeantes qui bloquent, c'est la base qui freine.
Beaucoup trouvent très bien comme c'est et voient pas l'intéret de changer. 

Les seuls perdants sont les oreilles tombantes, mais comme ils sont pas nombreux à l'AG de la FFPTC, ça risque pas de changer.

La chance de fusion, c'est une intervention de l'état qui oblige la fusion sous peine de couper les vivres comme ils ont fait pour l'équitation dans les années 90 où on a été obligé de fusionner alors que 2 composantes sur 3 étaient contre.
Mais je pense que le ministère a autre chose à faire que d'obliger 2 fédés représentant tout juste 2 ou 3000 licenciés (même pas le nombre de licenciés équestres dans un département) à fusionner contre leur gré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même interrogation que Watchwolf : pour quelqu'un qui n'a jamais fait de courses "attelage", ça parait complètement surréaliste.

En monochien (aussi bien bike joering que canicross), des différences de vitesse importantes entre premier et dernier, il y en a ! X2 voir X3 et pourtant personne ne râle.

Bon, pour moi, problème résolu : mes chiennes sont interdites d'attelage en Belgique car pas nordiques, au moins, ce n'est pas une affaire de fédé mais de gouvernement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille: " mes chiennes sont interdites d'attelage en Belgique car pas nordiques, au moins, ce n'est pas une affaire de fédé mais de gouvernement"

Voilà une idée qu'elle est bonne.............Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil.......................tonguetonguetongue..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ce délire en Belgique ??? Mais ils vont finir par donner raison à la FFPTC en plus...

Je blague  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une loi qui est passé en Belgique au XIXème sous pression des ligues de défense des animaux qui interdit l'usage des chiens à l'attelage.
Car contrairement à la France, l'attelage canin était beaucoup plus développer qu'en France (hormis le Nord) et il y avait souvent des cas de maltraitance surtout que c'était des petites gens qui avaient pas les moyens d'acheter et d'entretenir un cheval et pas toujours les moyens d'entretenir un chien.

La SPA belge a accepté une dérogation à cette loi juste pour les attelages nordiques car c'était historiquement une race de trait mais essayes d'atteler un berger belge. 

En 1914-1918, la Belgique avait des bataillons de mitrailleuses attelés et c'était des gros chiens style bouviers ou malinois qui étaient attelés.

On a eu les mêmes lois en France pour protéger les chevaux et la SPA a été crée au départ pour protéger les animaux d'attelage qui mourraient souvent sous le harnais.

Chez moi, il y a l'histoire d'un rémouleur qui a tuer son chien à coup de baton parce qu'en sortant du café, bien aviné, le chien a pas voulu se lever pour tirer la charrette tellement il était faible. 

Photos d'attelage belge

Au niveau des lois absurdes, il y en a un paquet en France : tu n'as pas le droit de circuler à cheval sur les chemins de halage pour pas géner les attelages d'halage (loi de Napoleon 1er qui est toujours en vigueur avec les amendes en Euros maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais ces lois, mais je pensais que comme pour la France elles avaient été annulées.

Mais bon on s'écarte du sujet. Quoi que, cela montre qu'historiquement il y avait aussi des chiens de trait en Europe. Finalement, c'est peut être le mot traineau qui complique la donne pour ceux qui s'hérissent les poils quand ils voient des hounds devant un traineau. Car quand on dit chien de traineau il y a tout l'imaginaire du froid et du grand nord qui va avec et donc des chiens polaires.

J'avoue qu'au début ça me faisais bizarre de voir des hounds et maintenant j'en ai un à la maison. Non pas tant pour la vitesse, quoi que, quand on a peu de chiens de la puissance et de la vitesse c'est pas mal. Mais surtout on peut les lacher en libre. Et pour moi c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâchez vous en libre vos chiens sur les stakes ffst ?
J'ai ouï-dire que ça ce faisait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Lâchez vous en libre vos chiens sur les stakes ffst ?
J'ai ouï-dire que ça ce faisait?


c'est la mode ...

Certains maitrise...
d'autres beaucoup moins...

La mode est aussi au collier électrique malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Lâchez vous en libre vos chiens sur les stakes ffst ?
J'ai ouï-dire que ça ce faisait?

JAMAIS POUR CE QUI ME CONCERNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des chiens en libre sur la stake de lamotte beuvron,mais il faut reconnaitre que c'etait 1 ou 2 personnes,c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi vu des huskies en libre sur des stakes FFPTC. Et ça passait entre nos stakes de groins sans broncher. Bon les gros étaient fous. Des chiens en liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la course de Tulle, je viens avec Antoine et mes hounds. Ca fait au moins 2 inscrits. J'y vais pas pour gagner, parce les chronos c'est plutôt moyen et c'est pas grave. Mais je passerais un bon week-end , pas trop loin de la maison.

Je propose à Martial qu'il vienne 1 fois sur une course FFST (juste 1 fois) pour voir se qui s'y passe. Ca évitera les "oui dire". J'ais été plusieurs fois sur des courses FFPTC (en spectateur malheureusement) et j'ais pris beaucoup de plaisir à voir les participants évoluer avec leurs chiens. Autant de plaisir que sur les courses FFST, où je suis licencié. Occulte la race le temps d'une rando ou d'une course, et partage ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je lache jamais mes alaskan sur les stake je pourrais ils obeissent mais y a toujours un risque que ca enerve les autres chiens a l'attache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vadrouille en mono chien il y a enormement de categories donc tous le monde peu brigué une premiere place dans sa categorie meme sans chien d'elite surtout que c'est des categories ou l'entrainement du competiteur est peut etre plus important que celui des chiens la preuve j'ai toujours ete surprise que certain competiteur emprunte n'importe quel chien pour courir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy a écrit:
vadrouille en mono chien il y a enormement de categories donc tous le monde peu brigué une premiere place dans sa categorie meme sans chien d'elite surtout que c'est des categories ou l'entrainement du competiteur est peut etre plus important que celui des chiens la preuve j'ai toujours ete surprise que certain competiteur emprunte n'importe quel chien pour courir!!
Même en monochien, il n'y a que 3 places sur un podium Rolling Eyes 
En Belgique :
Pas de catégorie d'âge en bike-joring,
Pas de catégorie V3 sur le canicross long
2 catégories sur le canicross court (senior et vétéran)

C'est le couple compétiteur-chien qui est important.  si tu as vu que certain empruntait un chien pour courir, tu as sûrement vu aussi qu'il ne faisait pas toujours un résultat à la hauteur de leur niveau en course à pied.  Parfois l'alchimie se passe, parfois pas.
Sur les courses traineau auxquelles j'ai assistées, j'ai aussi vu des chiens prêtés à un autre attelage pour pouvoir le compléter.  Là, c'est normal ?

PS : à la FFST  en bike-joring : Homme/dame - nordique/non nordique - cadet/junior/senior/veteran Wink 
Dans quelle fédé as-tu le plus de chance de faire un podium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la finalité de chacun est de rentrer absolument avec sa petite medaille le dimanche soir, en multipliant les catégories avec 3 inscrits..... on est vraiment mal barré.....

Et c'est pas non plus ça qui redonnera la possibilité à laurent de courir en FFPTC avec ses siberian, sujet de départ du post, il ne faut pas l'oublier!!! Laurent et nathalie, deux passionnés et compétiteurs acharnés, qui s'acharnent a vouloir faire de beaux siberians, dans le standard, et à les faire courir le mieux possible...... bref, deux personnes qui sont plus que légitime pour pouvoir courir aussi en FFPTC, meme si ceux sont de vilains licenciés FFST qui voudraient voir tout le monde courir sur toutes les courses de toutes les fédérations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon c'est simple (selon moi ...). Les gens qui veulent faire des podiums doivent s'en donner les moyens en s’entraînant, entraînant les chiens et choisissant les bons chiens.

Une personne qui est amoureuse du husky prendra des huskys, elle ne fera pas de podiums, c'est normal elle n'a pas fait les sacrifices sportifs nécessaire.

maintenant il faut être réaliste, la majorité des compétiteurs ne cherchent pas à faire de podiums.

J'ai personnellement de plus en plus l'impression que ce qui gêne les amoureux du nordique c'est de voir que les nordiques ne font pas le poids face aux alaskans. Ce n'est pas une histoire de podiums, juste de qui est le meilleur.
Je ne connais pas du tout la FFPTC ou ses adhérents mais j'ai un peu l'impression qu'ils se cachent dans leur monde pour ne pas voir la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team Red Line a écrit:
Si la finalité de chacun est de rentrer absolument avec sa petite medaille le dimanche soir, en multipliant les catégories avec 3 inscrits..... on est vraiment mal barré.....

Et c'est pas non plus ça qui redonnera la possibilité à laurent de courir en FFPTC avec ses siberian, sujet de départ du post, il ne faut pas l'oublier!!! Laurent et nathalie, deux passionnés et compétiteurs acharnés, qui s'acharnent a vouloir faire de beaux siberians, dans le standard, et à les faire courir le mieux possible...... bref, deux personnes qui sont plus que légitime pour pouvoir courir aussi en FFPTC, meme si ceux sont de vilains licenciés FFST qui voudraient voir tout le monde courir sur toutes les courses de toutes les fédérations!!




Je te rejoins, Team Red line seulement je ne sais pas ce qui s'est dit ou s'est fait entre Mrs Manato et Bisco21, non pas que ce dernier est tort, mais nous n'avons pas le pourquoi côté fédé, et le bannissement d'un musher n'est tout de même pas chose frequente....

Par contre la déviance du post parce que certain proprio de  chien oreilles tombantes (non licencié musher) jalousent le fait que les membres ffptc aient accès à toutes les courses mais pas eux n'a rien certainement rien à voir et n'est pas le fait de Mr Manato.
La ffptc est une asso qui organise des courses et championnats réservés nominativement à 4 races : c'est très clair dans les statuts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
de toute façon c'est simple (selon moi ...). Les gens qui veulent faire des podiums doivent s'en donner les moyens en s’entraînant, entraînant les chiens et choisissant les bons chiens.

Une personne qui est amoureuse du husky prendra des huskys, elle ne fera pas de podiums, c'est normal elle n'a pas fait les sacrifices sportifs nécessaire.

Pour toi quelqu'un qui prend des nordiques ne fait pas le bon choix?
C'est pour ça que les catégories 1 2 3 existe à la ffptc,pour faire courir les chiens au même physique ensemble,ça permet de valoriser l'entrainement des chiens,si tu entraine bien tu peux être performant dans ta catégorie car les chiens sont similaires à la base.Si non un compétiteur abandonnera les races lentes pour prendre des Houds et petit à petit le pur race "lent" déclinera .
On a l'exemple avec ma catégorie qui acceplte les sam les groin et les malas ,et bien si tu veux être compétitif tu doigt avoir du groin si non tu n'a aucune chance de bien figurer,c'est pourquoi il y a de plus en plus de groin sur les course et de moins en mois de sam.
Si ce n'était que de moi il y aurai 2 catégories de plus :une pour les sam et une pour les malas,(mais ce n'est pas gérable trop de catégorie),et beaucoup reviendrai à ces races et l'élevage progresserai en qualité
Pour s'amuser dans une compétition il faut partir tous sur un pied d'égalité,ça met du piment à la course pour un compétiteur.(à mon point de vue)


maintenant il faut être réaliste, la majorité des compétiteurs ne cherchent pas à faire de podiums.

Mais quand  on rattrape celui de devant c'est plus amusant,sans parler de podium.

J'ai personnellement de plus en plus l'impression que ce qui gêne les amoureux du nordique c'est de voir que les nordiques ne font pas le poids face aux alaskans.

On est bien conscient que les alaskans sont plus rapide plus endurant que les nordiques,ce n'est pas pour ça qu'il faudrait sacrifier ces races si on veut être performant,les catégories serve à ça: être performant avec les races de chiens qu'on aime sans être obliger d'en changer pour pouvoir faire des podium pour ceux que ça motive.

Ce n'est pas une histoire de podiums, juste de qui est le meilleur.
Je ne connais pas du tout la FFPTC ou ses adhérents mais j'ai un peu l'impression qu'ils se cachent dans leur monde pour ne pas voir la réalité.

On connait bien la réalité ,vous nous la rappelez tout les jours sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en compétition de canicross/attelages si ton objectif c'est de finir devant les autres, oui si tu prend des huskys tu ne prends pas les bon chiens.
C'est ce sport qui veut ça, sinon il faut changer les règles.

Créer des catégories ça sert juste à donner des médailles à tout le monde. La FSLC est championne pour ça.


Ce n'est pas parce que le husky disparaîtrait éventuellement des courses qu'il disparaîtrait. Je pense qu'il y a plus de husky hors course (famille, mushers pro ...) que sur les courses.
Et puis bon je ne suis pas spécialement d'accord avec le fait de vouloir garder des races en vie à tout prix. Si une race disparaît car personne n'en veut ben elle disparaît.


Un bon compétiteur a pour objectif de battre ce qui sont juste devant lui ou ceux qui ont le même niveau que lui.
Je n'irais jamais en canicross chercher un podium, ça ne m'empêche pas d'avoir des objectifs.
Tu peux très bien courir une course avec toute les races mélangées et chercher à battre ton amis qui a aussi un attelage de husky et laisser les autres partir devant car tu n'as aucune chance. Et si un jour tu veux finir premier, tu fait les sacrifices nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tes propos tu est l’exemple flagrant du pourquoi de l’existence de deux fédées................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Par tes propos tu est l’exemple flagrant du pourquoi de l’existence de deux fédées................


ah ben non

j'ai couru et je cours encore avec un malinois dans une fédération qui mélange toute les races. Je ne vois pas en quoi je participe à la création d'une fédé fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu y participe par les propos que tu tiens sur les pures races, pour toi pour gagner il faut changer nos chiens .
A la ffptc tu n'est pas obliger de changer de race pour gagner,nous pouvons concilier les deux chose: être amoureux d'une race et gagner avec........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
tu y participe par les propos que tu tiens sur les pures races, pour toi pour gagner il faut changer nos chiens .
A la ffptc tu n'est pas obliger de changer de race pour gagner,nous pouvons concilier les deux chose: être amoureux d'une race et gagner avec........


lol, pour gagner il faut être le meilleur ou avoir les meilleurs chiens.

Si tu gagne sans que ce soit le cas c'est de la triche. Créer des catégories ou des fédés c'est un peu n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Martial
créer une fédération c'est ne pas être d'accord avec ce qui existe déjà comme en boxe par exemple...
 Watchwolf, si j'accepte tes propos en boxe faut être le plus lourd, c'est nawak d'avoir une catégorie poids léger ????

qu'une formule 1 est la plus rapide voiture du monde ...Et bien il y a une catégorie Dragster parce que des gens pensent que ça dépend du circuit et de l'objectif !
Pourquoi veux-tu systématiquement comparer une race de chien à une autre ???? Tu ne trouves pas plus sportif que des chiens d'une race se mesurent à ses congénères de même race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une énorme différence avec la boxe ou les autres sports: le nombre de licenciés et d'évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre l'exemple de la boxe et du poids du boxer ...

En agility il y a des catégories en fonction de la taille du chien et non de la race. Pourquoi selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fait que ça gêne certain que des "non licenciés musheurs" ait le droit de s'exprimer sans jalouser personne et surement pas la ffptc ni ses licenciés met  en avant la médiocrité de sa pensée!!!
Si j'avais été licencié FSLC, toujours le même "certain" aurait dit que les histoires entre la ffptc et la FFST ne regardaient pas la FSLC tellement qu'il est prévisible.
Certain n'a toujours pas compris qu'ici c'est le forum WILLTOGO et pas l'AG de la ffptc, et qu'il est permis à TOUT LE MONDE de s'exprimer et de dire ce qu'on pense, licencié ou pas licencié!!!
Et je peux comprendre que cela rende jaloux le fait d'exprimer SES propres pensées et pas celles des autres, de peur de prendre la foudre venant d'un tel ou d'un tel de son propre camp!!! Certain a aussi une haine primaire envers la FFST  pour une soit disant histoire abracadabrante de refus en équipe de France sortie tout droit d'un compte pour adolescents!!!
Et quand Antoine dit à  certain, mais qui t'a barré l'équipe de France? C'est qui "on"?
Et bien certain regarde ses pieds et n'en parle plu!!!
A ce que je lis c'est pas donné à tout le monde de s'affirmer!!!
Certain proprio de chien à oreilles tombantes possède aussi des nordiques et pourrait courir à la ffptc avec un husky (par exemple) qui passerait sans problème (si la "confirmation" est faite sérieusement et par quelqu'un de compétent)!!
Mais jamais je n'adhèrerais à cette fédé pour plein de raisons!!!
Entre autre pour celle là, j'image parce que certain ne comprend pas tout!!!
J'aime me faire inviter à manger par mes voisins mais je ne veux pas les inviter à manger parce que je n'aime pas manger avec eux!!!
Certain aurait le culot de dire que c'est de la malice!!! Et non, certain a encore tout faux, je ne jalouse pas ça!!!
Pour le post de coeur de loup qui dit qu'il veut bien faire venir quelques attelages  d'alaskans en hors course et qu'une sanction contre son club est possible et si c'est le cas il changerait de côté.
Certain n'imagine pas qu'un non licencié puisse lire autre chose que willtogo et se fasse son idée sur les fonctionnement  des fédé!!!
Et pour la dernière guignolade et la sanction injuste contre bisco21!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Watchwolf

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s est mieux de comparer ce qui est comparable mais y a pas assez de licencié je trouve pour faire des categories pour chaque race ^^ et bon dans cette optique on peut aussi faire une categorie shoe dog et une pour les working parce que s est pas du tout la meme performance.

et on peut etre satisfait de son resultat sans forcement un podium (ou etre pas satisfait de sa compet et etre 1 er) sa depend de nos objectifs et notre maniere de penser. mais je trouve dommage de ce focaliser sur le podium.
tout comme je trouve nul de demander a des chiens non selectionne pour la vitesse d avoir des performances de vitesse pour gagner (sa serait genial d avoir d autre type d epreuve qui incluent pas que le chrono comme critere pour gagner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf:"pour reprendre l'exemple de la boxe et du poids du boxer ...
En agility il y a des catégories en fonction de la taille du chien et non de la race. Pourquoi selon vous ?"

Et bien voilà tu te range à notre avis..........la  taille est le critère de catégorie en agility comme la race l'est en course de chien pour respecter les différentes morphologie des chiens.

En agility je voie mal un York franchir les même obstacles que tes chiens.

Vois tu courir sur la même piste des formules1 et des voiture de rallye ,ça en serai dangereux. vue l’écart de vitesse.

Pareille pour les chevaux,les pure sang cours ensemble, et les AQPS (autre que pur sang) ont leur propre course sur des distances différentes en général.

Deux fédés c'est bien ,les deux parties y trouvent son compte.

ou alors une fédé qui organiserai des courses différentes pour les différents type de chiens comme dans la plus part des sports avec des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Watchwolf:"pour reprendre l'exemple de la boxe et du poids du boxer ...
En agility il y a des catégories en fonction de la taille du chien et non de la race. Pourquoi selon vous ?"

Et bien voilà tu te range à notre avis..........la  taille est le critère de catégorie en agility comme la race l'est en course de chien pour respecter les différentes morphologie des chiens.

En agility je voie mal un York franchir les même obstacles que tes chiens.

Vois tu courir sur la même piste des formules1 et des voiture de rallye ,ça en serai dangereux. vue l’écart de vitesse.

Pareille pour les chevaux,les pure sang cours ensemble, et les AQPS (autre que pur sang) ont leur propre course sur des distances différentes en général.

Deux fédés c'est bien ,les deux parties y trouvent son compte.

ou alors une fédé qui organiserai des courses différentes pour les différents type de chiens comme dans la plus part des sports avec des animaux.


non c'est faux. Le critère de race est une erreur justement, c'est pourquoi il n'est pas utilisé en agility, sport qui est géré par la SCC qui gère les races.

L'agility a pris en compte la taille à cause des sauts, parce que la hauteur change donc le parcours n'est plus le même.
En canicross qu'est ce qui change sur le parcours ?? rien ...


et c'est pareil pour les voitures de rally et de F1, elles ne concours pas sur le même type de circuit.

Après comme ça a déjà été dit, le problème avec le fait d'avoir plusieurs fédérations c'est que ça disperse les ressources.
Le jour où il y aura la possibilité de faire plusieurs grands évènements en même temps on pourra scinder les évènements comme vous voulez.

Enfin bref, moi je donne juste mon avis, n'étant pas musher l'existence de la FFPTC n'a pas d'impact sur moi, la FSC ayant déjà plein d'évènements et de participants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,on campe chacun sur nos position..........mais je ne comprendrai jamais comment on peut faire courir des chiens si différent ensemble.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que nos dirigeants n'arrivent pas a se mettre d'accord est dommage pour notre sport,cela complique beaucoup les choses vis a vis des potentiels sponsors , co organisateurs de courses et les medias .la crédibilité en prend un coup et tout cela pour un nombre tellement limité d'attelage c'est pitoyable
les deux fedés réunis représentent moins de 2000 personnes je pense

se casser le cul pour organiser une course et avoir qu'une poignée d'engagés les sponsors vous lâche directement.
si l'on arrivait a organiser et regrouper pour tout le monde les mêmes courses cela ferait des plateaux de coureurs plus étoffé et les partenaires y retrouveraient leur compte et notre sport aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une aparté et j'arrêterai là, je ne regarde nullement mes pieds, seulement les discussions/explications relatives aux magouilles de sélection à la ffst sont d'autres sujets, et je n'ai nullement l'intention de débattre de mon cas en public.
Va courir ça détend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ton raisonnement martial mais pour pour moi il ne tiens pas parce que comme tu dis "au niveau sécurité ce serait dangereux" quand tu compares les F1 et les voitures de rallye en ce qui concerne l'écart de vitesse. Je ne sais pas précisément mais on va dire qu'il y a un écart de 100 km/h entre les deux.
Ce serait bien de comparer ce qui est comparable. Faux arrêter de comparer les bagnoles, les dragster, la boxe et de tout tirer vers le bas! Tout ça c'est fait pour noyer le poisson!  Prenons un exemple concret, ce qui se pratique vraiment en ce qui concerne les courses de chiens. Par exemple une course de 7 km en six chiens.
Disons que le meilleur va courir à 30 km/h de moyenne. La majorité va courir aux alentours de 20 km/h ou entre 17 et 23 si tu veux (c'est toujours un exemple bien sur). Ca c'est du concret et ça existe.
S'il y avait un grand danger je pense que ça se serait. Et puis en ffptc il y a aussi des attelages qui se doublent, comme en FFST, il y a de plus ou moins gros écart partout et aussi dans la même catégorie!
De plus il y a des attelages ffptc qui courent sur des courses FFST et je suis persuadé que les musheurs savent qu'ils ne risquent absolument rien, du moins pas plus que sur les courses ffptc.
En ce qui te concerne j'ai bien compris que tu n'aimes pas voir des chasse devant un traineau un kart ou autre.
La sécurité est pour moi une fausse excuse.
Je me répète mais je suis sur qu'une très grande majorité des musheurs sont pour se mélanger dans les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ??
J'ai les zoreilles droites et les yeux vairons !!
Ze suis un husky !!
Je vais a la FFPTC !!
Comment ca ils veulent pas de moi ??
Ze suis triste

signé Huluberlu




Et la maitresse, elle en pense pas grande chose...

D'un coté pour avoir bosser avec des nordiques, je comprend les gens qui passe aux hound, ca avance pas...
Après je comprend qu'on prennent plaisir avec des "vrais" chiens de traineau, qu'on se prenne pour un explorateur.
Je comprends aussi que ces courses soient importantes pour la sélection.

Donc je n'ai pas d'avis

Ne me remercier par pour ce post très constructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vision des nouvelles règles pour les attelages pour avoir une seul fédé:
Catégorie :
4 chiens et moins
8 chiens et moins
illimité
Les sous catégories:
Houds,
alaskans typé nordique
sans papier typé groen sam et mala
pr husky
pr groenlandais
pr malamutes
pr samoyède.

ça fait pas tant de catégorie pour mettre tout le monde d'accord.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là tu as un tolé des huskys sans papier qui ne pourront pas rivalisé avec les Alaskans type nordique

Et puis comment tu divises Hound et Alaskan nordique ?
Sur quels critères??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il faut pas balancer des choses comme ça en public si tu ne veux pas en parler en public, c'est toi qui a parlé de ça, pas moi!
Je disais plus haut que tu étais plein de contradictions dans tes propos et tu me donne encore raison!!!
Si t'es pas capable d'assumer tes paroles c'est pas de ma faute. Il te manque un peu de maturité mais ne te fais pas de souci ça viendra un jour, enfin j'espère pour toi.
Quand au sport il te faudrait encore quelques vies pour t'approcher de ce que j'ai fait.

C'est pour ton bien que je te dis ça, arrête de te taper sur la tête, ça va pas t'arranger.


PS   S'il te viens encore l'envie de venir me piquer gratuitement pour ton bon plaisir ne te gêne pas, 
     je me ferais un plaisir de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Mathilde.

Et bien si, je te remercie pour nous avoir fait voir un très beau chien. Tu as de très beaux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire une categorie husky show et husky working ca va etre compliqué
comment selectionné les husky show ? par exemple en disant qu1 husky show doit etre recommandé ?(je rapelle que pour etre recomandé il faut avoir l'avis de plusieurs juges a la nationale d'elevage) dans ce cas va y avoir un probleme car il y a des husky working qui sont recomandés(comme les leva neve par exemple)
et oui y a des tres bons huskys de course qui en + font des bons resultats en expo!!!Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
et là tu as un tolé des huskys sans papier qui ne pourront pas rivalisé avec les Alaskans type nordique
Les gens qui on des hushys sans papier court déjà dans cette catégorie en général en ffst

Et puis comment tu divises Hound et Alaskan nordique ?
Sur quels critères??
Vous leur donnez un nom différant c'est bien qu'ils sont différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...