Invité Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour. Etant à la recherche d'une fédé et n'ayant qu'un chien à faire courir (pour l'instant) je me suis renseigné à la FFST et à la FSLC.C'est aussi un peu pour répondre à tills qui s'est posé la même question que moi.J'ai déjà mis de côté la FFPTC car j'ai un braque et qu'il n'est pas accepté.La FFST accepte les licenciés de la FFPTC et ceux de la FSLC ainsi que toutes les races de chiens.La FSLC accepte les licenciés de la FFST et ceux de la FFPTC ainsi que toutes les races de chiens. (les courses se font qu'avec un chien).Il y a un supplément de deux euros si tu veux courir à la FSLC avec une autre licence.Et il me semble que c'est pareil pour la FFST si tu es licencié à une autre fédé. Mais je ne m'en rappelle plus.Quand à la FFPTC d'autres en parleront mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 16 juin 2013 c'est clair que si tu as un braque,tu ne pourras pas courir en FFPTC,donc pour toi c'est FSLC ou FFST (je pense que la FFST est plus complete ne serait ce que pour les catégories) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 16 juin 2013 musher 51 a écrit:c'est clair que si tu as un braque,tu ne pourras pas courir en FFPTC,donc pour toi c'est FSLC ou FFST (je pense que la FFST est plus complete ne serait ce que pour les catégories)Je pense que si tu veux faire du mono chien, la FSLC est bien plus complète...Il n'y a pas des masses de courses canicross/Vtt en FFSTLa FSLC est bien plus compétente dans ces sports là.Par contre si tu veux faire du 2chiens, dans ce cas, FFST directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuk 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Et bien merci, pour vos intervention. Tout devient beaucoup plus clair pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Il n'y a aucun supplément à payer à la FFST si tu t'inscrit avec une licence non FFST.... pas de ségrégation par la licence chez nous!!!Pour le monochien, le calendrier de cette année est toujours en ligne sur le site de la FFST.... une course terre chaque week end en octobre et novembre, une début décembre... ensuite ça bascule sur la pratique neige, une course quasi chaque week end en ski joring, voir quelques courses à étapes sur plusieurs jours.... puis quelques courses terre fin mars, courant avril pour finir tranquillement la saison et ne pas carboniser les chiens. Apres, pas de course de mai à septembre, c'est un choix par rapport aux températures extérieures. Bref il y a de quoi faire!! Pour ceux que ne dérange pas le fait de courir "dans le chaud", il y a toujours moyen de se joindre aux courses FSLC sur cette période estivale.... C'est un choix personnel, moi je ne fais que du libre au dessus de 15-16°.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 17 juin 2013 pas de surtaxe sur la ffst pour les autres licenciés c'est pas pour rien que c'est une fédé ouverte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 18 juin 2013 En mono chien, il y a du beau monde en FSLC aussi, en cani ou VTT.Par contre pas de trott'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 19 juin 2013 oui ca c'est dommage pas de trott il pourrair au moins avoir une categorie trott 1 chien ca reste du mono !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Il doit bien y avoir 3 ou 4 personne qui courent en trot 1 chien dans la catégorie vtt. Après tu regardes le temps qu'ils ont fait et tu te fait ton classement avec eux et temps pis pour les médailles. J'ai pensé à le faire pour la saison qui vient. Ca peut faire un bon entrainement pour le chien en début de saison, histoire de le durcir un peu et ça ne pourra pas faire de mal à son maitre.Après c'est selon ce que le coureur cherche. Et puis il faut que je fasse tourner ma trot, elle est un peu trop neuve et en ce moment c'est même pas la peine. Ce matin il faisait 21 degrés à 5 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 19 juin 2013 si tu veux faire de la trott, tu vas sur les courses FFSTFSLC, c'est le partage de l'effort avec son chien, VTT et course a pied.Ok d'accord on fait des efforts en trott, mais c'est pas pareil, le chien rentre beaucoup plus en jeu...Et tu ne seras pas admis en trott, le reglement ne l'autorise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Imanol, si tu veux faire de la trot avec 1 chien, il faut t'inscrire en roller 2 chiens, pas en vtt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Mathilde et Team Red Line merci de me remettre dans le droit chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 20 juin 2013 matilde et team red line c'est pas parcequ'aujourdhui la trott 1 chien n'est pas permis a la fslc quelle ne le sera pas demain si il y a assez de demande qui sait ? tout n'est pas figé dans le marbre heureusement!!et quand aux effort demandé au competiteur en trott 1 chien c'est quand meme bien physique cette categorie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf 0 Posté(e) le 20 juin 2013 cathy a écrit:matilde et team red line c'est pas parcequ'aujourdhui la trott 1 chien n'est pas permis a la fslc quelle ne le sera pas demain si il y a assez de demande qui sait ? tout n'est pas figé dans le marbre heureusement!!et quand aux effort demandé au competiteur en trott 1 chien c'est quand meme bien physique cette categorie!!En fait l'idée c'est que la trot c'est un peu de l'attelage, c'est à mi chemin entre le vtt et l'attelage. Or la FSLC ne fait pas d'attelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ah mais cathy, j'ai pas parlé de fédération moi!!! J'ai juste dit que pour etre en trot, il ne faut pas s'inscrire en vtt..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 mon avis très personnel est que la trott 1 chiens n'a rien a faire a la FSLC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 21 juin 2013 heureusement mathilde ce n'est que ton avis tres personnel!!lol:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 pourquoi heureusement ?pour le moment elle n'y est pas et c'est très bien comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 22 juin 2013 c'etait juste une plaisanterie!! il aut laisser le temps au temps rien n'est figé dans le marbre un jour la fslc se dira yient patinette mono chien c'est UN seul chien et il y aura une categoriefaut pas etre préssé les esprits humains evoluent lentement!!!c'est pareil pour tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounet 0 Posté(e) le 23 juin 2013 La trott' c'est très physique pour le maître en 1 chien.... Mais c'est beaucoup moins évident de bien aider son chien....... et les courses FLSC sont quand même souvent assez vallonnées..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites