martial11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Pour info,ou peut on trouver le nombre exact de licenciés dans chaque fédé ?Pour ma part mon club comptait 57 licenciés pour la dernière saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Afin de ne pas laisser dériver le sujet de départ dans tous les sens le message de Martial fait l'objet d'un nouveau topic.Il vous est demandé de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet si vous avez des questions afin de faciliter les recherches ultérieures.Merci de votre compréhension.L'équipe d'administration du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Ok, merci.Mais tu n'aurais pas la réponse par hasard?Il semblerai que ce soit un secret bien gardé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanateam 0 Posté(e) le 24 juin 2013 [*]Insee - Conditions de vie-Société - Licences sportives en 2011www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp%3Ftab_id%3D294 - En cacheLicences sportives en 2011. Fédérations françaises agréées ...[*]Licences et groupements sportifs : archives - Ministère des Sportswww.sports.gouv.fr/index/.../licences-et-groupements-sportifs - En cache27 août 2012 ... Licences et autres titres de participation. Répartition des licences sportives et autres titres de participation (ATP) par fédération française ...Données détaillées 2012 - Le site du Ministère des Sports, de la ...www.sports.gouv.fr/index/.../statistiques/.../donnees-detaillees-2011 - En cache10 octobre 2012. Facebook · Twitter. Envoyer ... Répartition des licences sportives et autres titres de participation (ATP) par fédération française agréée en 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Les chiffres de la FFST sont en ligne sur ce forum depuis le 06 juillet 20012, pour la saison 2012 Cliquer ici , il me semble que ce ne soit pas un secret si bien gardé que ça . Une simple recherche avec le moteur de recherche interne du forum eut suffit. Pour la saison 2013 les chiffes, en progression (environ 8%), seront donnés avec le compte rendu de l'AG qui a eu lieu ce week-end à Maisons Alfort, ils ne seront pas un secret pour personne et seront consultables par chaque président et membres de clubs affiliés, accessoirement sur les pages du forum Willtogo je pense.Pour 2014 un nouveau club devrait assurer la tendance ce dernier n'étant pas le résultat de la scission d'un club déjà affilié mais une migration d'une autre fédé agréée.Patrick ROSZYK*, pour le Comité de la FFST* Alias Maytouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Merci pour vos réponses ,je ne pensais pas du tout que ça pouvait être sur le forum,d'ou ma non recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J'ai donc ma réponse,merci à vous.EN 2011/2012 FFST : 489 licenciés FFPTC: 629 licenciésUn peu plus de 1000 licenciés et à peu prêt 10% que l'on retrouve sur les courses chaque weekend........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Pour le Ministère, ce sont des statistiques de 2011 , publiées en Octobre 2012 donc plutôt pour les saison 2010-2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf 0 Posté(e) le 25 juin 2013 il n'y a pas des licenciés FFST qui sont aussi licenciés FFPTC ? du coup ça ne ferait pas forcément 1000 licenciés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 26 juin 2013 watchwolf normalement la double licence est interditeet faut aussi avoir les moyens 2 licences ca coute!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Sans doute aucune double licence sur 2010-2011. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 26 juin 2013 cathy a écrit:watchwolf normalement la double licence est interditeet faut aussi avoir les moyens 2 licences ca coute!!!!!lolJe serais curieux de voir le reglement sportif qui autorise une fédération sportive à interdire à ces licenciés..... de prendre une licence dans une autre fédération sportive. Il y a la liberté d'association en France...... Liberté, égalité, fraternité.....En plus le justificatif de cette pseudo interdiction porte a sourire; l'appartenance à la FISTC..... la fédération belge aussi est à la FISTC, et pourtant elle accepte les alaskans/greysters sur ces courses....et personne n'y a été fusillé pour autant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf 0 Posté(e) le 26 juin 2013 cathy a écrit:watchwolf normalement la double licence est interditeet faut aussi avoir les moyens 2 licences ca coute!!!!!lolah ... je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine.lemoine 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Une fédération ne peut pas interdire la délivrance d'une licence à des pratiquants au motif que ceux-ci sont titulaires d'une licence d'une autre fédération !http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-71767QE.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci antoine pour cet éclairage!!! La FFPTC est donc délibérément hors la loi sur ce point... drole de démarche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidg 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Cela fait quelques temps maintenant que la double licence est autorisée par la FFPTC, puisqu'elle n'avait pas le droit de l'interdire....Ensuite 2010/2011 j'avais la double licence et je n'étais pas tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 27 juin 2013 davidg a écrit:Cela fait quelques temps maintenant que la double licence est autorisée par la FFPTC, puisqu'elle n'avait pas le droit de l'interdire....Ensuite 2010/2011 j'avais la double licence et je n'étais pas tout seul... Je sais pas s'il faut rire ou pleurer là.Il y a quelques semaines un ami membre de la FFPTC* me disait que les instances dirigeantes de la FFPTC avait enfin "retrouvé" ce fameux papier qui faisait état de l'interdiction d'avoir une double licence, youpieee, on a enfin retrouvé l'Arlésienne**.*Et oui "niemand ist perfekt" j'ai aussi des amis à la FFPTC.**Celle / celui / l'action qu'on attend et qui ne vient jamais.Une chose dont on parle mais qui n'arrive ou ne se produit jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lezed 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Personnellement, je ne vois aucun intérêt d'avoir une licence dans les deux fédé(s). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 27 juin 2013 davidg a écrit:Cela fait quelques temps maintenant que la double licence est autorisée par la FFPTC, puisqu'elle n'avait pas le droit de l'interdire....Ensuite 2010/2011 j'avais la double licence et je n'étais pas tout seul...C'est pourtant pas ce qui est marqué sur le formulaire de la FFPTC, visible ici: http://www.chiens-de-traineau.com/download/formulairelicence2013-r-v.pdfEt c'est pas non plus ce qui est repris sur ceux des clubs, par exemple:http://clubletsgo.fr/files/licence.pdfDonc, tel St Thomas, je crois ce que je vois..... en l'occurence ce que je lis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 28 juin 2013 lezed le proncipal interet d'avoir une double licence c'est l'attribution des titres et aussi les voix lors de l'AGc'est aussi accessoirement une demonstrattion quon est pour la reunification!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2013 @ Team Red LineC'est clair net et précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lezed 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Désolé Cathy, je ne suis pas convaincu. L'attribution des titres ne concerne qu'une certaine minorité ( peut-être une vingtaine de licencies ). Après, les voix pour l'AG, pourquoi pas mais ça fait cher la voix En ce qui concerne la réunification, les mentalités non pas évoluées depuis les 80s, donc, on est mal barré .Je reste néanmoins persuadé qu'une fédé de 1200 membres sera plus profitable que 2 fédé de 600. Après, aux dirigeants de trouver le bon compromis...PS Cathy. j'en suis à mon 5eme Harnais pour ton ex-chien J’arrête la vente par correspondance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 29 juin 2013 ( lezed ps ah la sale bete !!il les mange ou il grandis ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lezed 0 Posté(e) le 29 juin 2013 cathy a écrit:( lezed ps ah la sale bete !!il les mange ou il grandis ?) Non il ne les mange pas, il grandis et il est très fin avec un petit tour de cou. En plus je prend les tailles pile-poil du coup les premiers sont beaucoup trop court !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 29 juin 2013 ps lezed lol va pas te plaindre quil grandis et quil est fin ca te fera un bon chien de course!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lezed 0 Posté(e) le 29 juin 2013 PS Cathy, je ne me plains pas, ça me fais rire. J'ai toujours eu des poneys. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha111 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 pour répondre à team red line, l'imprimé de demande de licence ffptc,est un imprimé type ; que les clubs mettent en ligne sur leur site éventuellement ; ça n'a pas empeché des membres du club dont moi même je fais partie d'avoir pris une double licence ces deux dernières années ; le but de la double licence était tout simplement d'avoir accés au championnat fistc et Wsa comme nos amis mushers des autres pays ; mais malheureusement on nous l'interdit à nous mushers français ; donc il faut choisir son camp ; pour le let's go c'est fait puisque nos mushers ont décidé en majorité de basculer vers la ffst . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Le but n'était bien évidemment pas de viser un club..... c'est tombé sur celui là car c'est le premier que google m'a sorti!!! C'était juste pour illustrer ce fait que je trouve énormissime; qu'une fédération agréée par le ministère écrive noir sur blanc qu'elle interdit a ses licenciés de prendre une licence ailleurs alors que c'est parfaitement illégal, et complètement anti-sportif et contreproductif.Bienvenu a la FFST donc, ou contrairement a quelques croyances archaiques, personne ne lance de cailloux sur les nordiques..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Je viens de recevoir les documents licence 2013-14 FFPTC et je n'ai rien lu qui interdise la double licence ! On peut voir les écrits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 coeur de loup a écrit:Je viens de recevoir les documents licence 2013-14 FFPTC et je n'ai rien lu qui interdise la double licence ! On peut voir les écrits ? Document de la saison 2013 qui se termine le 31 de ce mois, pour 2014 il se peut que la raison l'emporte sur la pulsion .Le lien cité ici date du 28 juin 2013 à cette date les nouveaux formulaires de renouvellement n’étaient pas encore envoyés.http://www.chiens-de-traineau.com/download/formulairelicence2013-r-v.pdfBon repos estival pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiko1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Pas étonnant d avoir maximum 4 nations au championnat FISTC et même pas dans toutes les catégories! Faire un championnat, des kilomètres pour se retrouver entre français et suisse c'est limite! le but d'une fédé est de se développer ! non? C'est dommage pour la FFPTC de se scier elle même sa branche ! Moi j ai choisi c FFST moins prise de tête et plus varié ! Il y aura tjs 2 fédés à elles de proposer mieux pour que les mushers choisissent et non leur imposer une fédé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites